Créer sa boutique en ligne

Fermé
dianemane Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 20 déc. 2010 à 21:40
dianemane Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 20 déc. 2010 à 23:25
Bonjour,

Avec une amie, nous voulons revendre des vêtements importés de Chine.

Or, nous ne savons pas du tout comment nous y prendre.
Il faut, premièrement un hébergeur, mais je ne pense pas qu'il en faut un du type Zymic si je veux que les clients puissent avoir un compte, un panier et qu'ils puissent payer par paypal, chèques etc... et à la fin remplir le formulaire de commande.

Sinon, au niveau HTML, je m'en sors, donc on aimerait bien pouvoir avoir un design rien qu'à nous, et pas celui des modèles des sites pour ceux qui n'y comprennent rien.

Bref, connaissez-vous des hébergeurs gratuits pour faire une boutique en ligne, et comment m'y prendre ?

Merci !

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Avant un site, sache qu une autorisation de vente surtout pour des vetement importer en dehors des frontiere de lEurope son necessaire si tu ne veux pas de proble;e juridique
1
dianemane Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 5
20 déc. 2010 à 23:25
Et comment obtenir cette autorisation ?
0
Zero_hp Messages postés 132 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 17
20 déc. 2010 à 23:21
Bonjour,
Pour ce qui est de l'hébergement, je ne connais pas tout les gratuits, si tu fait un site de e-commerce tu auras besoin d'une base de donné MySQL.

Le mieux est encore de payer, mais un peu, chez OVH tu auras des forfaits pas chère que tu rentabiliseras très vite.

Ensuite pour ce qui est de la partie code, le html seul ne te suffira pas. Je te conseil de prendre un CMS. joomla + virtuelmart à magento tu a toute une gamme de CMS pour le e-commerce en open source avec une grande communauter qui pourra t'aider.

tu pourras mètre en place ton site rapidement et faire un Template pour ce dernier.

Je dé-conseil vraiment d'essayer de coder sois même un site de e-commerce, c'est du temps perdu alors que l'on pourrait déjà vendre, et c'est prendre de gros risque niveau sécurité.

Il existe aussi des hébergeur qui prenne tout en charge, hébergement + site e-commerce. C'est moins flexible mais tu as la garantie de la disponibilité de ton site.

a toi de voir, il faut étudier les budgets ^^
0