Windows ne démarre plus

Fermé
Joslinya - 20 déc. 2010 à 21:29
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 20 déc. 2010 à 21:37
Bonjour,
Je vous écris d'un autre ordinateur, car le mien ne démarre plus... A chaque fois que j'allume mon ordinateur, Windows est bloqué par une page bleue, et il y a écrit entre autres : UNMOUNTABLE BOOT VOLUME, comme si c'était le nom du problème... Surtout je ne peux même pas lancer le mode sans échec afin de lancer une analyse, car même le mode sans échec est bloqué par la page bleue ! S'il vous plaît, dites moi ce que je peux faire ??? Merci d'avance. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

sephyr69 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 3
20 déc. 2010 à 21:34
c'est peut etre un souci de disc dur interne debranchez ou des saletes sur vos disc dans votre tour , ouvrez la , netoyer la et regarder bien si tout est brancher !
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
20 déc. 2010 à 21:37
Bonjour
Ce message d'erreur apparaît quand vous démarrez votre système pour la première fois après une mise à niveau de 98 ou Me vers XP ou lors du premier démarrage après une installation complète.
Dans ce cas voici la procédure à suivre

Tout d'abord dans un premier temps assurez-vous que la mappe qui relie votre disque dur vers votre IDE0 soit bien en 80 broches et non en 40. Autrement changez-là.

Ensuite vérifier dans votre bios que votre DD soit bien pris en compte, bien souvent le fait de le mettre sur « AUTO » suffit.

Il se peut aussi que certains fichiers soit endommagés. Dans ce cas booter depuis votre CD Rom XP et au démarrage de l'installation taper « R ».
Pour le mot de passe, par défaut il n'y en a pas donc faites entrée.
Ensuite tapez la commande « chkdsk/r » et ensuite sur entrée.
A la fin tapez « exit » puis entrée pour redémarrer votre PC.

Si cela ne résout toujours pas votre problème il vous reste encore cette manip

Dans ce cas booter depuis votre CD Rom XP et au démarrage de l'installation taper « R ».
Pour le mot de passe, par défaut il n'y en a pas donc faites entrée.
Ensuite tapez la commande « fixboot » et ensuite sur entrée.
A la fin tapez « exit » puis entrée pour redémarrer votre PC.


Et malheureusement en dernier ressort, refaites votre installation.
0