L'horloge de mon pc ne reste pas en mémoire [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
Bonjour, a vous tous .l'horloge de mon pc ne reste pas en mémoire elle repart a 00.00 au démarrage du pc que faire pour garder l'heur la date,la pile au lithium et neuve que faire de plus???????????? merci a+ FABRICE

4 réponses

Messages postés
3121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 212
Salut

Ne formate pas!

Il se peut fortement que ta pile interne (Sur la carte mère) soit défectueuse ou fini!

Car ceci est le comportement normal d'une pile qui est fini!

Le bios ne garde pas les informations lors du redémarrage du PC.
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59928 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la pile et neuve elle a une semaine et rien de mieux viola le problème que faire de plus??
Messages postés
80004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
11 149
Bonsoir,

Va dans le bios, met l'heure et la date à jour, ensuite fais F10 ou exit with save pour sauvegarder et redémarre.

Ensuite, dans la zone de notification, fais clic droit sur l'heure, ajuster la date et l'heure:

Vérifie si la date et l'heure sont à jour,

Ajuste le fuseau horaire,

Temps internet, clique sur mettre à jour, appliquer et OK.

Ferme le pc et attend quelques minutes.

Ouvre-le et vois si la date et l'heure sont corrects.
merci kaneagle grâce a toi et mon fils qui a fait les régalages pour moi sa marche très très bien super
Messages postés
80004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
11 149
De rien,
Bonne soirée.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
3
bonjour tous le monde j'ai résolu le même problème , vous devez tous simplement réinitialiser le bios soit vous changer le cavalier ou bien vous chercher une petite bouton dans la carte mère une clique de 5 seconde , allumer l'ordinateur changer l'heur a partir du bios et le problème résolu bon chance mes amis
bonjour,
essayer de formater ton pc.
pardon ami.
OUI OK sa fait 70 euros de réparation .j'ai pas de cd d'installation pour mon pc pour le faire moi même et je suis nul en informatique viola merci louka a+