[disque dur] défectueux ou pas ?
i_renoux
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis nouvelle et n'y connaît vraiment pas grand chose !
mais mon ordinateur plante sans arrêt, surtout lorsque je suis connectée à internet.
mon mari pense que c'est le disque dur qui est défectueux, pour ma part je me demande s'il n'y a pas une incompatibilité de programmes... mais je le répète je n'y connais strictement RIEN !
Comment faire pour vérifier l'état du disque dur, le "soigner" si c'est possible (formatage à quel niveau, réinstallation, ...) ou alors ai-je intérêt à le changer ?
en tous cas, j'ai besoin d'avoir la marche à suivre pas à pas si possible, surtout si je dois reformater.
merci d'avance de vos réponses.
Isabelle
je suis nouvelle et n'y connaît vraiment pas grand chose !
mais mon ordinateur plante sans arrêt, surtout lorsque je suis connectée à internet.
mon mari pense que c'est le disque dur qui est défectueux, pour ma part je me demande s'il n'y a pas une incompatibilité de programmes... mais je le répète je n'y connais strictement RIEN !
Comment faire pour vérifier l'état du disque dur, le "soigner" si c'est possible (formatage à quel niveau, réinstallation, ...) ou alors ai-je intérêt à le changer ?
en tous cas, j'ai besoin d'avoir la marche à suivre pas à pas si possible, surtout si je dois reformater.
merci d'avance de vos réponses.
Isabelle
A voir également:
- [disque dur] défectueux ou pas ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
bonsoir,
vous devez faire une vérification du disc dur afin de voir si vous avez des clusters défectueux, pour faire ca il faut :
aller ds le poste de travail, click droit sur l'icone du disc en question, puis, propriétés, à partir de la on vous demandera si il faut vérifier le volume, ce que vous devez faire.
@+
vous devez faire une vérification du disc dur afin de voir si vous avez des clusters défectueux, pour faire ca il faut :
aller ds le poste de travail, click droit sur l'icone du disc en question, puis, propriétés, à partir de la on vous demandera si il faut vérifier le volume, ce que vous devez faire.
@+
Bonjour
Je pense que le disque dure n'était pas en cause sinon tu n'aurais pas pu démarrer Windows pour l'accès à Internet.
Quelle est la configuration du PC, quel Windows?
Je pense que le disque dure n'était pas en cause sinon tu n'aurais pas pu démarrer Windows pour l'accès à Internet.
Quelle est la configuration du PC, quel Windows?
vous n'avez pas un menu outils, dans les propriétés du disc dur ? si vous formatez : ntfs en normal (pas en mode rapide). Je ne vois pas l'intéret de partitionner, dans votre cas.
comment savoir si la version IE5 que j'utilise n'est pas vérolée ?
j'ai souvent des pop-up style "windows a détecté 37 critical system errors"
download regitrery update sur regfixit.com
install registry update,
run registrery update,
reboot
et cela sans arrêt.
et puis tout à coup, plus rien, plus aucune commande ne foctionne, pas même les commandes clavier.
je dois alors stopper l'alimentation électrique pour stopper et redémarrer l'ordianteur.
que préconisez-vous ?
merci d'avance.
j'ai souvent des pop-up style "windows a détecté 37 critical system errors"
download regitrery update sur regfixit.com
install registry update,
run registrery update,
reboot
et cela sans arrêt.
et puis tout à coup, plus rien, plus aucune commande ne foctionne, pas même les commandes clavier.
je dois alors stopper l'alimentation électrique pour stopper et redémarrer l'ordianteur.
que préconisez-vous ?
merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30117
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Ca sent le malware et le virus à plein nez.
Fluide glacial a raison : tout recommençer est la seul chose à faire.
Il faut installer un antivirus et un antispyware AVANT de connecter le net.
Des la connection active, mettre à jour l'antivirus immédiatement, avnt toute chose puis mettre à jour la license de W2000 via windows uptate.
Fluide glacial a raison : tout recommençer est la seul chose à faire.
Il faut installer un antivirus et un antispyware AVANT de connecter le net.
Des la connection active, mettre à jour l'antivirus immédiatement, avnt toute chose puis mettre à jour la license de W2000 via windows uptate.
Bonjour,
Désolée pas d'ordinateur ce WE pour cause de rénovation de la maison.
merci pour cette réponse.
mais on avait déjà reformaté sans partition le disque dur et procédé à la réinstallation.
le problème c'est que le CD de restauration install tout sans que (me semble-t-il) on puisse intervenir.
donc IE5 se met en place automatiquement.
d'autre part, j'ai voulu installer IE6 afin d'écraser la version précédent : je charge bien l'exe, mais je ne peux pas procéder à l'install car il manquerait une dll ou qu'elle serait défectueuse.
j'ai tenté le téléchargement à plusieurs reprises mais rien ni fait.
y a t-il un moyen de réinstaller manuellement W2000 et IE6, cad sans que le disque de réparation (fourni avec le portable) prenne la main ?
merci d'avance.
Désolée pas d'ordinateur ce WE pour cause de rénovation de la maison.
merci pour cette réponse.
mais on avait déjà reformaté sans partition le disque dur et procédé à la réinstallation.
le problème c'est que le CD de restauration install tout sans que (me semble-t-il) on puisse intervenir.
donc IE5 se met en place automatiquement.
d'autre part, j'ai voulu installer IE6 afin d'écraser la version précédent : je charge bien l'exe, mais je ne peux pas procéder à l'install car il manquerait une dll ou qu'elle serait défectueuse.
j'ai tenté le téléchargement à plusieurs reprises mais rien ni fait.
y a t-il un moyen de réinstaller manuellement W2000 et IE6, cad sans que le disque de réparation (fourni avec le portable) prenne la main ?
merci d'avance.
flo88
Messages postés
30117
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Internet explorer 6 pour W2000 se télécharge ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1E1550CB-5E5D-48F5-B02B-20B602228DE6&displaylang=en
Les mises à jour pour W2000 ici:
http://www.microsoft.com/france/windows/previous/work/default.asp
Pour installer d'une manière sélective depuis les cd de restauration, c'est avec l'assistance de Toshiba qu'il faut voir si c'est possible.
bonne chance
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1E1550CB-5E5D-48F5-B02B-20B602228DE6&displaylang=en
Les mises à jour pour W2000 ici:
http://www.microsoft.com/france/windows/previous/work/default.asp
Pour installer d'une manière sélective depuis les cd de restauration, c'est avec l'assistance de Toshiba qu'il faut voir si c'est possible.
bonne chance
ouf, ça me rassure ! je ne suis pas si idiote que ça... je croyais n'avoir pas su lire les informations d'installation !
en tous cas merci pour tous ses renseignements.
je vais essayer de reformater et de réinstaller.
par contre où puis-je trouver la procédure complète de formatage / partitionnement (est-ce necessaire ?) / install
Je n'ai pas du tout envie de faire de bêtises, je vais faire ça seule !
en tous cas merci pour tous ses renseignements.
je vais essayer de reformater et de réinstaller.
par contre où puis-je trouver la procédure complète de formatage / partitionnement (est-ce necessaire ?) / install
Je n'ai pas du tout envie de faire de bêtises, je vais faire ça seule !
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut i_renoux
pour trouver le .dll qui est défectueux et le remplacer
dll recherche
http://www.dll-files.com/search.php?s
http://pages.123-reg.co.uk/dbpeet-1006035/ ( en anglais )
à+
pour trouver le .dll qui est défectueux et le remplacer
dll recherche
http://www.dll-files.com/search.php?s
http://pages.123-reg.co.uk/dbpeet-1006035/ ( en anglais )
à+
flo88
Messages postés
30117
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
L'installatio de xp est simple, il faut bien prendre le temps de lire les pages au débuts de la procédure.
Il suffit de supprimer la partition et de la recréer pour qu'il soit possible de partitionner mais sur un portable dont le DD n'est déjà pas gros ce n'est pas une obligation.
Le problème c'est qu'avec des cd de restauration, il est possible que la procédure soit totalement différente de celle d'un cd d'XP "normal"
Il suffit de supprimer la partition et de la recréer pour qu'il soit possible de partitionner mais sur un portable dont le DD n'est déjà pas gros ce n'est pas une obligation.
Le problème c'est qu'avec des cd de restauration, il est possible que la procédure soit totalement différente de celle d'un cd d'XP "normal"
flo88
Messages postés
30117
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Le premier symptome d'un disque du qui donne des signes de fatigues, c'est souvent le bruit:
Les cliquetis, des raclements, qui n'existaient pas avant.
Parfois, c'est la perte de données sans raison: un fichier Word qui devient "corrompus" du jour au lendemain.
Si le PC plante surtout lorsque il est connecté sur internet, c'est de ce coté que ce trouve le responsable, au demeurant difficile à isoler.
Peut-etre l'antivirus (ou plus grave, sont absence, dans ce cas c'est un virus qu'il faut chercher)
Le pare-feu (si il y en a un)
LE logiciel de FAI, pas à jour.
La liste n'est pas exaustive....
Les cliquetis, des raclements, qui n'existaient pas avant.
Parfois, c'est la perte de données sans raison: un fichier Word qui devient "corrompus" du jour au lendemain.
Si le PC plante surtout lorsque il est connecté sur internet, c'est de ce coté que ce trouve le responsable, au demeurant difficile à isoler.
Peut-etre l'antivirus (ou plus grave, sont absence, dans ce cas c'est un virus qu'il faut chercher)
Le pare-feu (si il y en a un)
LE logiciel de FAI, pas à jour.
La liste n'est pas exaustive....
on me propose seulement de nettoyer le disque. aucune proposition de vérification du volume.
je sais que mon mari a reformaté (mais pas très bien) et qu'il n'a pas partitionné le disque.
je pense qu'un reformatage / partitionnement et réinstallation dans les règles s'imposent.
et bien entendu, je ne sais pas faire cela.
merci d'avance de vos conseils.