[USB 2.0]

Xtorv Messages postés 36 Statut Membre -  
Xtorv Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour j'ai 4 port USB sur mon ordinateur et je crois savoir que j'en ai en 2.0 mais je n'en suis pas sûr.
Comment je peux faire pour savoir quel type de port USB j'ai et aussi si j'en ai bien en 2.0 comment faire pour savoir lequel c'est parmis les 4.
J'ai regardé dans systeme et aussi avec le logiciel Everest mais je n'ai jamais vu de précision a propos de mes ports.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut Xtory!
va voir ici, çà pourrait t'aider!
http://membres.lycos.fr/gvanderpere/DiversXP.htm
0
epango

Salut,

Tout d'abord, si tes ports sont naitifs , c'est-à-dire non ajoutés après achat, ils sont, en principe, tous de même nature: USB1.1 ou USB2.0. Pour savoir, il faut brancher un appareil dont tu es sûr qu'il possède un port USB2.0. Si tu n'as pas de message, cest que les ports de ton pc sont des USB2.0. Sinon, tu auras un message t'informant que tu utilises un appareil rapide sur un port lent. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme

Je pense qu'un logiciel comme Everest peut te donner la réponse.
0
Xtorv Messages postés 36 Statut Membre 1

Bon alors je vais commencer par vieuxpc: je susi donc bien alle voir ton site mais je n'ai pas reussi a resoudre mon probleme. Je pense que ton site est plus pour les possesseurs de windows XP or je susi souswindows 98 SE.

Concernant epango, j'ai essaye avec mes 4 ports USB mais aucun ne m'a affiche de message m'informant que j'utilises un appareil rapide sur un port lent. Or je susi sûr que ma cle usb de 1Go est bien une 2.0 vu que c'est ecrit dessus.

Enfin concernant fluide glacial j'ai deja regarde avec everest mais je n'ai rien trouve. En meme temps il se peut que j'ai mal regarde vu que ce logiciel est vraiment complet.
Pourrais-tu me dire alors où est-ce que je pourrais voir la nature de mes ports USB a l'aide de ce logiciel.

A part ca j'ai essaye de mettre un fichier de 700 Mo sur ma cle a partir d'un des 2 ports usb derriere ma tour et une autre fois a partir d'un des 2 ports usb en facade et à chaque fois le transfert a duré un petit plus de 15 min soit a peu pres 80ko/sec ce qui est vraiment ridicule.

Je ne comprend pas pourquoi c'est aussi lent c'est pour cela que j'ai réellement besoin de savoir avec certitude si j'ai bien des ports USB 2.0.

Merc iencore pour votre aide et bonne soiree
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

hello,
pour everest : tu click sur 'résumé' .
0

Merci fluide glacial pour ta réponse.
Dans everest voici ce que j'ai:

Imprimante Canon BJC-5100
Controleur USB1 Intel 82801DB(M)ICH4(-M) - USB controller [B-0]
Contrôleur USB2 Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - Enhanced USB2 Controller [B-0]
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter

Est-ce que le USB2 est alors bien un port USB en 2.0 et si oui comment savoir lequel c'est?
0
Utilisateur anonyme

la, j'avoue que je sèche un peu...
0

Pas grave merci quand meme.
0