Creer une base de donnée des objects de wow

Fermé
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 20 déc. 2010 à 11:16
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 20 déc. 2010 à 18:44
Bonjour,
Je suis en train de développer un site sur le jeux vidéo world of warcraft et actuellement je dois comme tout bon site sur les mmorpg effectuer un classement de tout les objets du jeux, et le problème c'est qu'il y en a une quantité énorme, plusieurs millier d'item au total.

Pour le moment la solution la plus rapide que j'ai trouvé est de les classer dans un table en mysql pour pouvoir les ressortir rapidement.
Mais je me demande et j'aimerais savoir s'il n'y aurais un moyen plus rapide de classer plus rapidement chaque uns de ses items ou carrément s'il était possible de télécharger une telle chose sur le net?

D'avance merci pour votre aide
Tony



PS:Le but premier de mon site n'est pas bien sur d'effectuer une base de données du jeux, cela serais tout bonnement inutile car il existe deja plus de cinq site effectuant cette action.
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
20 déc. 2010 à 11:25
Bonjour,

Tu as plusieurs solutions... Dans tous les cas, une base de données (type Mysql) est le plus adapté. Tu peux éventuellement créer un script qui va sur wowhead, teste tous les id (l'id est dans l'URL), et remplis ta db en fonction du retour.

Sinon, ce qui je pense est le plus simple, tu peux télécharger des bases de données pour serveur privés. En l'occurence, sous mangos, la table des objets s'appelle "item_template".
Je ne peux pas te donner de lien (internet bridé au boulot), mais je sais que ça existe. C'est ce qui sert à faire tourner les serveurs privés. Tu dois pouvoir en trouver facilement pour les serveurs BC, WOTLK. Pour Cataclysm, je sais pas si c'est encore développé... En tout cas, cherche un peu en tapant "item_template mangos" sur google, tu devrais trouver des trucs... Ou au pire, tu te pointe direct sur le forum Mangos.

En espérant t'avoir aidé.

PS: si vraiment tu galères, je pourrais te faire te faire une extraction d'une table en 2.4.3 en quelques jours (du tri à faire dans les items rajoutés).
0
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 27
Modifié par immortal-ombre le 20/12/2010 à 11:30
Sérieusement?!?
Moi qui commençais a désespérer je me dit que finalement sa ne sera pas si dure que cela =)
J'ai par contre j'ai me demande si sur les serveur privé les tables sont codées en mysql?


En tout cas en grand merci a toi tu me sauve la vie



En commençant a chercher
Tony
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
20 déc. 2010 à 11:31
Sous Mangos, c'est dy Mysql. C'est une architectures de tables "UDB".
Mais il y a toujours des légers écarts avec l'officiel, et chaque serveur fait son débug dans son coin...
0
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 27
20 déc. 2010 à 11:32
C'est en français ou il faudra que je fasse la traduction ?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
20 déc. 2010 à 12:43
Tu as certains objects en français, et quelques un (peu) en anglais. Mais vu que dans le jeu ils apparaissent tous en français, il doit y avoir une table avec la traduction.

C'est pour quoi faire au final, si c'est pas indiscret...?
0
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 27
20 déc. 2010 à 13:04
C'est pour faire un site web sur les jeux en lignes mais l'objectif n'est pas de répertorier chacun des item d'entre eux car c'est déjà très bien fait par d'autres site c'est juste que pour tout site sur le sujet c'est essentiel d'avoir le minimum d'information sur le jeux.
Puis je vais lorsqu'il y aura un minimum de visiteur retourner le site totalement dans une autre optique... Je ne le dévoile pas car l'idée n'est pas encore prise sur le net donc je garde sa pour moi, pour le moment =)
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
20 déc. 2010 à 14:30
Et tu veux du "à jour", c'est a dire pour cataclysm? Ou pour une version donnée?

Quelles informations sur les objets tu veux? (Dans les db, il y en a que tu ne soupçonne même pas... ). Sachant que pour afficher une description complète de l'objet (façon Judgehype, objet de quête, requis pour telle quête, quantité, se trouve sur tel mob, ...) il faut croiser les données de plusieurs tables...
0