Financement site web

Fermé
sunburn76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 20 déc. 2010 à 09:24
sunburn76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 21 déc. 2010 à 12:02
Bonjour, voilà j'ai quelque idée de site web que je trouve vraiment très intéressantes mais je n'ai ni les compétence pour les créer, ni les moyens pour me payer un webmaster ...

Je voulais donc savoir s'il exister des moyen de se faire financer pour ce genre de création, par exemple en allant exposer ses idée qui après présentation du projet y verront où non un possible "retour sur investissement".

Voilà si vous avez des infos ... merci.
A voir également:

3 réponses

sunburn76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 2
20 déc. 2010 à 13:54
Ok merci pour ta réponse, en gros ils disent qu'il faut faire les chose nous même, où du moins une version "beta" pour pouvoir donner l'envie à des gens de nous aider ...
C'est vrai, j'ai déjà une version beta de mes projets mais je n'ose pas trop en parler, j'ai pas envie qu'on me vole ...
Je suis un peu embêté du coup, donc si vous avez des suggestions ... Merci.
2
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
20 déc. 2010 à 12:11
Salut,

Un peu de lecture en attendant:
https://news.ycombinator.com/item?id=1761530
1
je sais que sa peut pâraitre pharaonique mais se débrouiller tout seul c'est souvent le plus rentable et le plus valorisant, donc , je serai toi, je commencerai a apprendre les bases de la conception graphique (sa vient vite) puis les base du html/css puis de php /mysql par exemple sur le site du zero, c'est pas pour leur faire de la pub, mais j'ai commencé comme sa et c'est génial. et à partir de ces bases, tu pourra créér au moins une version béta très aboutie de ton site, pour le présenter à d'éventuels investisseurs, mais n'oublie pas que si ton idée est rentable pour toi, elle le sera moins lorsque ces investisseurs auront pris le commissions.
1
sunburn76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 2
Modifié par sunburn76 le 21/12/2010 à 10:54
Merci pour ta réponse, je connais déjà le HTML/CSS.
D'ailleurs déjà un projet beta.
Je suis assez jeune et j'aurais besoin de trouver quelqu'un de confiance, où du moins connaitre certaines "règles" ou "erreurs" à ne pas commette comme par exemple se baser simplement sur la confiance en prenant la ère personne venu...
C'est pour ça que je viens en parler, pour avoir des conseils de gens plus mature, qui me feront profiter de leur expérience sur tout les plans afin d'avancer beaucoup plus vite.
Car je déteste avoir des bonnes idées et ne pas pouvoir les mettre en oeuvre.
En fait je n'ai pas peur de voir très grand, je ne me fixe pas trop de limite :)
Merci
0
bah pour etre franc moi aussi j'ai des projets mais pas de budget (hélas là sa rime) et mon idée première (lorsque j'aurais un budget), c'est de faire signer un contrat au webmaster à qui tu confiera ton travail, du style un contrat de non concurrence ou de confidentialité, malheuresement, ce contrat doit etre rédigé par un juriste. Et puis pour trouver un webmaster il faut en trouver qui des réferences connues ( sur le site il y a quelquefois une section "ils nous on fait confiance" et puis tu vois des client super connus) ensuite faut faire le tri car les prix divergent énormément d'un webmaster à l'autre, mais si tu connais html et css c'est déjà bien tu n'as plus qu'a te mettre a php et mysql et le reste c'est accessoire (javascript, ajax, ...)
0
sunburn76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 2
21 déc. 2010 à 12:02
Merci pour ta réponse, c'est vrai que ton idée est pas mal mais encore une fois aller chercher un juriste ça demande de sortir de l'argent et on en revient toujours au même problème.
Se débrouiller tout seul c'est pas plus mas, mais desfois on perd la motivation .. enfin bref moi pour mon projet perso je bloque au niveau des session utilisateur afin que l'utilisateur puisse sauvegarder certaine donnée mais bon j'vais bien finir par trouver une solution j'ai confiance :p
Mais bon j'ai quelque super projet dans la tête vraiment très intéressant quand on se projeté dans l'avenir, et je suis sûr que des gens serait intéressés d'au moins les voir pour après peut être investir dedans, le tout c'est de les trouver après x)
0