Disque dur WD 1T HS ?

orely31 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orely31 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je suis nouvelle par ici et j'aurai besoin de votre aide pour un souci avec mon disque dur.
J'ai fait le tour des sujets qui existent déjà mais je n'ai rien trouvé donc je vous explique :
J'ai acheté un disque dur WD de 1T d'occasion, il était formaté en ntfs lorsque je l'ai reçu et pour être sure qu'il ne reste plus rien dessus j'ai voulu le formater. C'est là que commencent les problèmes, l'utilitaire windows ne veut pas me le formater donc après plusieurs essais je passe par gparted qui a lui aussi galéré. Donc je supprime la partition principale et j'en créé une autre en ntfs. Ca ça a fonctionné.
J'essai donc mon DD et je m'aperçois qu'il met déjà un petit moment avant d'être reconnu sous mon pc mais bon je me dis que 1T c'est quand même gros donc bon...
Une fois le disque reconnu, je branche un second DD externe sur lequel j'ai 350G de données que je veux transférer sur mon WD.
Je lance la copie des fichiers et dossiers en 2 fois et je ne copie donc que 200G au début.
J'ai lancé la copie des 200G hier soir vers 22h30 et je voyais que c'était loooonnng...
Je l'ai laissé tourner toute la nuit et là je me lève et je vois qu'il n'y a que 2,2G qui se sont copiés !!!
Donc là je me dis officiellement qu'il y a un problème !
J'ai voulu à l'instant supprimer ces 2,2G présent sur le WD et ça m'a bien mis 15mn juste pour supprimer ça...
Bref c'est vraiment pas normal, quel est le problème avec mon disque dur ? Que puis-je faire ? J'ai entendu parler de formatage bas niveau mais je ne sais pas vraiment ce que c'est...

Je vous remercie par avance pour votre aide

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

si sa prend du temps a copier de chose sur ton disque dur c est parce qu il est lent et 200 g sa prend du temps a copier
0
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre 87

ca prend du temps on est d'accord , mais de là a ne copier que 2go non.

essai hd tune pour vérifier la santé de ton disque ca peut éventuellement aider.
0
orely31 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de vos réponses, j'ai lancé hd tune et voilà le résultat :

[url=http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136][img]https://i67.servimg.com/u/f67/15/57/58/58/hdtune10.png[/img][/url]

Au fait je sais pas si ça peut aider mais j'ai oublié de préciser que c'est un auto alimenté.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Ton disque dur externe a bien des gros problèmes de lenteur d'après le premier graphique.

Il faudrait vérifier si cela vient du disque en lui-même (têtes de lecture, moteur) ou bien si cela vient de la connexion USB qui est lente.

Essaie de brancher sur un autre port USB ou sur un autre PC.

Sinon pour avoir une réponse claire, je te conseille d'aller sur le site du fabricant de ton disque pour télécharger le logiciel de DIAGNOSTIC pour confirmer la panne.

https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL

Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orely31 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'ai téléchargé le logiciel de chez WD et déjà dès l'ouverture il m'indique
SMART STATUS pass (pour mon DD de 160G interne) et fail pour mon DD WD de 1T.
J'ai lancé un extended test je vais le laisser tourner cet aprèm parce là je m'en vais et je verrai bien ce qu'il dit.
J'ai vu qu'il y a une option "write zeros" qui permet de tout effacer si j'ai bien compris. Est-ce que si je fais ça ça remettra le disque à ses paramètres d'origine ou il n'y a aucune solution et mon disque est inutilisable ?

EDIT : le test tourne depuis plus de 4 heures et le time remaining est à 254 heures !!! Je pense pas que je vais attendre 254 heures !!!
0

Bonjour à tous, j'ai effectué un "write zeros" en version "quick" avec le logiciel de WD et j'ai reformaté avec l'utilitaire windows mais toujours ce problème de lenteur...
Qu'est-ce que je peux faire svp ? Est-ce qu'un write zeros en version longue ou un formatage de bas niveau pourraient changer quelque chose ?
Merci d'avance
0

0

Merci je l'avais vu aussi mais avant de me lancer dans un formatage bas niveau je voudrai savoir si il y a une chance que ça résolve le problème... histoire de pas le faire pour rien !
0

ca réinitialise le dd. marque les secteur qui ont des defauts.

donc oui ca pourrait régler ton problème.
0

Bon 5000 heures restantes après 18 heures de "write zeros" donc j'ai coupé et je vais demander le remboursement du disque à paypal parce que je pense m'être bien faite avoir ^^
Merci à tous pour votre aide en tout cas
0