Microsoft escroquerie

Résolu
Charly - 19 déc. 2010 à 22:57
 mixou - 6 janv. 2011 à 15:41
Bonjour a tous!
Idem pour moi, j'ai reçut cette annerie ; Je me suis raproché de cet individu prénommé maitre pascal qui est l'huisier... Je l'ai appler, il a un accent d'africain et est un peu agée je me demende, je présume qu'il est en cote d'ivoir, comme écris sur l'adresse.
Il m'a fait part de sa carte d'huissier, sur la photo est présenté en personne agée avec des lunette il ne m'a pas donné sa carte d'identité, je me demande qu'el est son intérret de faire chié le monde... Or je me pose la question si il ne travail pas pour un escro nommé Mr KOUAME FRANCOIS qui est la personne au quel nous devons envoyer les 410€ comme acte de bénéficiaire. Cela semble sérieux mais sa reste a voir. J'envisage de trafiqué un ressu pour prouver a cette personne que j'ai belle et bien envoyer la somme pour définir si c'est une escroquerie, à se momen la j'irai porter pleinte. Je vais tester demain car mardi matin je suis sencé ressevoir les gains.
A voir également:

9 réponses

bonjour j'ai recu ossi un courier qui me di que j'ai gagner 250000 euros si vous pouvez me tenir au courent si c'est une escroquerie ou pas merci
1
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE ALEX GINIOLA
AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA LOTERIE MICROSOFT
01 BP 815 ABIDJAN 01 (République de Côte d Ivoire)
440, Rue des vallons - Abidjan (Plateau)
Email : cab.alex.giniola@one.co.il
00225 66 66 59 88

Fait à Abidjan Le 21/12/2010



A VOTRE AIMABLE INTENTION BENEFICIAIRE.


COURRIEL



J'accuse la bonne réception de votre message je suis Maître ALEX GINIOLA commis d'office par la structure MICROSOFT chargé de vous donner amples informations sur le retrait de votre lot. C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot.

Je vous confirme que vous avez belle et bien été tirer au sort par notre ordinateur central sélectionneur qui a pour but de choisir trois mails qui seront récompensés de différents prix dans le but de l'avancer et faire la promotion de l'outil informatique.

Vu l'urgence de votre dossier, il est jugé bon de vous tenir au courant plus rapidement de la procédure à suivre pour entrer le plus vite possible en possession de votre lot.



En effet il y a deux options pour le retrait de votre gain



Dans un premier temps vous devez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D'ivoire



La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.



Dans le cas contraire où votre présence physique ne pourra être effective, j'aimerais que vous me communiquiez certaines informations pour établir un ACTE DE BÉNÉFICIAIRE, à votre nom, document à établir au ministère de la justice ici et qui vous permettra de jouir de votre gain en vous représentant au plan légal selon la loi. Ce document permettra à la banque de vous faire le transfert quelque soit votre lieu de résidence.


FORMULAIRE DE DEMANDE D'ETABLISSEMENT D'ACTE DE BENECIFIAIRE
NOM :

PRÉNOMS :

PROFESSION :

CODE POSTAL :

REGION :

AGE :

PAYS :

VILLE :

ADRESSE COMPLÈTE ET PERMANENTE :

TÉLÉPHONE FIXE ET MOBILE :

NUMÉRO FAX :

COPIE DE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITÉ :


Nous attendons donc de vous lire et surtout de savoir pour quelle option optez vous pour recevoir votre gain.

NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de victoires confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate à votre calendrier de disponibilité.

Pour tous renseignements supplémentaires vous pourrez nous contacter au 00225 66 66 59 88

Veuillez recevoir mes salutation les plus distingues et au plaisir de vous lire.

Cordialement

ME ALEX GINIOLA.
aRNAQUE du 21/12/10
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
22 déc. 2010 à 17:04
Si tu savais te servir d'internet tu trouverais la réponse
ICI
0
Bonjour, exactement !! J'avais lu et vu tous ces interprétations, commentaires et reflexion même été sur se site la mais bon, il faut le voir pour le croir, en tous cas le mec a du trafiqué la carte d'huissier, je l'aurai bien montrer a tous le monde sur le net...
0
Au moment ou il nous parle instantanément sur msn peut-etre qu'il se trouve dans un cyber café ou autre ptdr mais bon jme suis fais carote mes 200€
0
jess84 > Charly
22 déc. 2010 à 17:45
a oui ossi je pense que tu devrais porter plainte ainsi que tout les gents qui ont envoyer de l'argent, du moment que tu as envoyer de l'argent il peut y avoir poursuite
0
Charly > jess84
23 déc. 2010 à 11:58
Tres bonne idée, j'irai le faire car en plus si il étais vraiment huissier pourquoi n'a t-il pas contacter un huissier de martinique vu que je suis en martinique? Et que sa carte d'huissier est présenter en anglais alors que la cote d'ivoir est un pays d'europe? Il doit y avoir une surperbe agence d'escroquerie laba!
0
Enfaite personne ne sais si c'est une escroquerie moi même je ne sais pas, j'ai envoyer les 200€ qu'il m'on demender en de verssé en temp qu'acte de bénéficiaire et il m'on redemender enssuite 1800€ comme frai de transpher de l'argent sur mon compte alors moi j'ai perdu mes 200€ pour des coneries surtout ne repond pas a cette merde sinon tu auras les boules. En plus tous le monde ressoit c'est conneries.
Si tu veux tente et fais moi signe stp, mais en tous cas j'en déduit que c'est de l'arnaque et pourquoi cela se passe en cote d'ivoir alors qu'ils sont en gerre?? Et si c'est de bill gate pourquoi ils nous dise que nous avons gagner de l'argent directement converti en Euro, sachant que cela provien des état unis?? Il se passe vraiment des choses zarbi sur le net. Si j'étais un salarié j'aurai envoyer les 1800€ et pour en déduire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'argent qui doit se faire ce gros c......... sur le dos des gents franchement je suis degouter pour ceux qui ont donner de l'argent, mais du moment qu'ont me demande de l'argent je risque pas d'envoyer j'ai trop peur bonnes fetes quand meme a tout le monde
ps:desolé pour les fautes, lol
0
je viens de reçevoir la meme chose ke vous c de la grande escroquerie j ai une amie a moi ki a perdu les 200 euro puis elle a du renvoyé 700 euro et elle a jamais rien reçu !!!!! la plus par du temps ses mail sont des annerie pur et dur ne faite confiance en personne !!!!! sur ses mesage comme sa !!! sa vous allégera de 200 euro mais vous aurez jamais les 250000 euros k il ecrivve dans se mail !!!!
0
Et si nous allions tousse porter plainte?
0
vntu80 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
23 déc. 2010 à 13:12
bonjour j'ai reçu le même alors je lui ai envoyé un email sur sa boite "cab....." mon message est en bas voici ce que j'ai reçu :


This is an automatically generated Delivery Status Notification. THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY. YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE. Delivery to the following recipients has been delayed. cab.alex.giniola@one.co


--Pièce jointe du message transmise--
From: mpzp80@hotmail.com
To: cab.alex.giniola@one.co
Subject:
Date: Wed, 22 Dec 2010 21:02:00 +0100


Monsieur,

envoyez encore une fois de mail qui concerne des lots de MICROSOFT. Et je porte PLAINTE contre vous pour ESCROQUERIE et PUBLICITE MENSONGERE. Surtout que M.GINIOLA est Ivoirien ou bien si ce n'est pas M. KOUAME.Vous savez que Internet est une grand RESEAU alors tout se sait.

CORDIALEMENT
0
OK JE VOUS SUIS POUR ESCROQUERIE JE VIENS DE LE RECEVOIR DANS MA BOITE EN DOULBLE PAS NET TOUS CA ENVOYONS LE A MICROSOFT ON VERAS BIEN CI LUI EST OK OU IL PEU PORTER PLAINTE ET NOUS AVEC

ON CE TIEN AU COURANT EST ON PREVIEN NOTRE ENTOURAGE

CORDIALEMENT
0