Problème installation Xp sur Mac OS X

Fermé
Dun-Whaley Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 19:44
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 20 déc. 2010 à 15:32
Bonsoir à toutes/tous,
Et bien voilà, un ami m'avait installé windows xp sur mon imac, tout fonctionnait parfaitement, puis jugeant finalement windows peu utile, j'ai repartitionné mon disque en une partie.
J'aimerais à présent le ré installé, j'ai donc repartitionné à 32go, inséré le disque etc...
Windows s'installe (écran bleu) puis redemarre, et là, il m'affiche "press any key to boot from CD" ce que je fait, et il repart de plus belle dans une installation (la même que précédemment), j'ai essayé de ne rien touché lorsqu'il me demande de presser une touche, et il m'affiche "disk error"...
Je précise que le cd windows xp pro, est le même que celui qui avait permis à mon pote de me l'installer il y a quelque temps.
N'étant vraiment pas une pointure informatique, si vous pouviez m'éclairer sur ce problème (si s'en est un) je vous serai bien reconnaissant.:)
Merci de m'avoir lu, et excusez moi si le même genre de topic à déjà été crée ou si il ne se trouve pas à la bonne place, mais ç'est pas faute d'avoir tenté de trouver des réponses à ma questions.
Cordialement, Dun :)
A voir également:

1 réponse

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
20 déc. 2010 à 15:32
Bonjour
Pressez sur une touche pour demarrez du cd. A partir de la vous devriez pouvoir formater votre partition 32 go en fat 32 ou ntfs( choisir celui que vous préferez) Continuez l 'installation mais ne touchez à aucun bouton jusqu 'à la fin de l 'installation. Ne redemarrez pas à partir du cd.
Le mieux quand vous faite une installation de windows c 'est de passez par l 'utilitaire bootcamp du coté de chez mac.
Au moins vous ne vous souciez de rien.

Pour cela allez dans vos applications, utilitaire, assistant bootcamp.
Suivre instruction au moment de choisir le disque choisir la partition de 32 go et laissez faire.
0