Graver avec nero 7

Fermé
virginie81 - 19 déc. 2010 à 16:09
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 mai 2011 à 19:49
Bonjour,

j'ai télécharger une série, est j'aimerais la graver sur un Dvd-Rw, coment faut il faire avec nero Est ce que je peux crée un menu sur le dvd ? Si oui comment? Par contre faut il compresser les épisodes pour que je puisse en rentrées plusieur sur le dvd?







A voir également:

14 réponses

Benbibou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 4
19 déc. 2010 à 21:15
Bonjour,
Ton message comporte 3 questions: 1/ comment graver DVD_RW avec Nero7. 2/ Comment créer un menu. 3/ faut-il compresser les épisodes.
Réponses:
1/ Nero comporte 2 options de gravage: Nero Burning Rom et Nero Express;
Une fois Nero installé, lancer le logiciel, sélectionner « créer un dvd de données », et dans la section « ouvrir avec », choisir « Nero Burning Rom » et cocher « utiliser comme application par défaut. La page suivante présente les dossiers et fichiers du DD (à droite) et 2 colonnes vierges pour dossiers et fichiers à graver (à gauche); c'est facile à exploiter. Une fois les fichiers à graver sélectionnés par glisser/coller de droite à gauche, donner un nom au DVD à la place de « nouveau ». Cliquer sur le bouton « graver » de la barre d'outils; la page qui se présente comporte plusieurs onglets, dans multisessions, choisir « démarrer une session » ; dans « graver » cocher « simulation », « écrire » et « effectuer une detection de virus. Cliquer sur le bouton « graver » et attendre la fin de l'opération.
2/ pour le menu, utiliser le logiciel « Quick Menu Builder » (QMB), il est très facile à utiliser ; il existe une version gratuite. Tu peux le telecharger.
3/ un dvd peut prendre 4.7 Go, normalement c'est suffisant, sinon compresser les fichiers avec un zip auto-extractable. bon courage Benbibou
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 déc. 2010 à 19:44
Bonjour,

Avec QMB, le menu ne sera lisible que sur un ordinateur, pas sur un lecteur DVD de salon.
Le seul format vidéo permettant de faire un DVD avec un menu pouvant être interactif sur un lecteur DVD de salon, est le DVD-Vidéo. C'est celui des DVD du commerce hors Blu-ray.
Nero dans sa version complète possède l'application NeroVision qui permet de créer ce genre de disque.
En logiciels d'authoring gratuit et qui font la même chose, tu as DVDStyler, DVD Flick, AVStoDVD ou encore Sothink DVD Movie Maker et d'autres encore.
Les deux permettent d'ajouter des sous-titres si tu veux (NeroVision ne le permet pas), mais tu peux aussi intégrer tes sous-titres dans le fichier vidéo avant avec un logiciel comme VirtualDub pour des fichiers en AVI entre autres.

Par contre, suivant la taille de tes fichiers, leurs nombres, leurs durées, la façons dont ils sont construits et cetera, tu ne pourras peut-être pas mettre tous tes fichiers sur un seul disque.
Afin de ne pas dégrader le rendu visuel, je te suggères alors de créer deux disques.

Si tu possèdes, un lecteur DVD dit compatible DivX, alors tu peux aussi graver en disque de données. Tu n'auras pas de menus, mais une liste avec le titre de tes fichiers pour naviguer, titres que tu peux évidement modifier si nécessaire.

Cordialement
1
Bonsoir,
Lances le Nero 7, tu obtiens la fenêtre de Bienvenue, sur le coté gauche de cette fenêtre il y a un petit triangle pointé vers l'extérieur, cliques dessus, et la fenêtre s'agrandit et présente 3 options : `Applications, Boite d'outils Nero et Manuels', sur les icônes visibles en haut, sectionnes `données', d'autres icônes vont apparaître, mets le pointeur de la souris sur `créer un dvd de données' et un champ de choix sous `Manuels' apparaît, il propose : `Ouvrir avec', et là tu choisis `Nero Burning Rom' et tu coches `utiliser comme application par défaut' puis tu cliques sur la flèche à droite de ce champ. Une nouvelle fenêtre apparaît présentant à gauche les 2 colonnes vierges `ISO1_DVD' pour le gravage et à droite 2 colonnes `Explorateurs' représentant le DD: 1 colonne de dossiers et 1 colonne de détails. Pour le gravage reportes toi à ma 1ère intervention. Une petite précision, quand tu sélectionnes tes fichiers du dd du coté `détails', tu les glisses vers `détails du coté à graver. Tiens moi informé de tes réussites et bonne continuation.
1
D'accord j'essayerai ce que tu dis. Par contre j'aimerai savoir comment on fait un menu car j'ai un peu de mal avec le logiciel quick builder menu.
Dans mon menu je voudrais précisément quelque chose comme sa :
- Par exemple je crée mon menu " épisode" et quand je clique dessus j'aimerais que il y est plusieurs épisodes qui s'affichent, comment faire?

J'espère que tu as comprit ma question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Commence par créer un dossier que tu nommes « Mon DVD » par ex. . tu crées dedans un autre dossier nommé « mon film » dans lequel tu copies tes fichiers « épisode_1, épisode_2, épisode_3 etc.. ». Tu choisis une image pour le menu.
Une fois QMB installé, tu le lances, tu obtiens la 1ere page qui porte 5 onglets. Dans « 1/charger les fichiers », en cliquant sur ouvrir tu sélectionnes l'image choisie pour les 3 options « principal, survol et clic ».
Ensuite tu passes à l'onglet « 2 créer les boutons », Un click sur « ajouter un bouton », le pointer avec la souris et le placer là où tu veux ensuite lui donner un nom (tu peux t'aider avec les coordonnées : x et y pour le positionnement); si tu as 5 épisodes crée 5 boutons nommés `Episode 1', Episode 2' etc. .. .
Passe ensuite à l'onglet « 3 assigner les actions », dans cette fenêtre, à gauche tu as tous les boutons créés, sélectionne `Episode 1' à droite tu as le nom du bouton, le style et l'action à attribuer ; coche `afficher comme texte' , un aperçu s'affiche en bas, tu peux porter les corrections sur le bouton si nécessaire ; clique sur l'onglet `action' et choisis l'action « exécuter » ; sur « sélectionner un fichier », après la mention `MenuDir%\' , tu définis le chemin (ex : MenuDir%\mon film\Episode_1). [l'onglet `police' permet de choisir la police, la taille, la couleur au repos et à l'action] ; tu fais de même pour les autres boutons.
Tu peux sauter l'onglet 4 et aller droit au « 5 exporter le menu » donne un titre au menu, ex : Film XYZ, coche : lancer le menu à l'insertion du CD, clique sur le bouton `explorer' et choisis le répertoire de sortie pour la compilation et le fichier `autorun' qui sera généré , ex : répertoire `Mes documents', ensuite cliques sur `aperçu', si tout va bien tu vas voir ton menu en plein écran ; tu cliques alors `sauvegarde' ensuite sur `exporter' .
Il ne reste plus qu'à Lancer Nero, ouvrir "Mes documents" et graver sur DVD tous les fichiers du dossier « Mon DVD » , et le tour est joué. Bon amusements.
0
j'essaierai tout sa, par contre est ce que il est possible de mettre des sous titres en français sur le dvd, n crée soi même?
0
Réponse
Une fois le QMB lancé, cliquer sur le bouton « Langue » de la barre de menu et choisir `Français'.
Au dessus ou au dessous de chaque bouton actif qui va lancer les : « Episode X », tu crées un bouton plus grand; tu passes à l'étape `3 assigner les actions' et tu écris le sous-titre dans la case `Nom du bouton', dans la case `Action du bouton' tu sélectionnes « aucune » pour que ce bouton soit inactif, tu coches bien sur `Afficher comme texte'.
Tu peux ajouter des `info-bulles' si tu veux, ajouter aussi une musique au lancement du dvd, mais laissons tout ça, ça viendra par la suite.
Je te recommande de faire des essais afin de voir le menu ainsi créé, mais ce menu fonctionnera à partir du dvd qui sera gravé, d'autant plus que c'est un DVD-RW (réinscriptible) qui peut être écrit et effacé plusieurs fois, alors vas-y sans crainte.
Tu peux charger le QMB à l'adresse suivante : www.quickmenubuilder.com
0
j'ai crée mon menu avec quick builder. Mais je comprend pas avec Nero Burning Rom, ou tu vois la case " utiliser comme application par défaut"? peux tu me détailler un peu plus stp.
0
Sur un DVd que signifie 4.7 GO, c'est a dire combien peut on mettre d'épisodes sans les compresser?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 déc. 2010 à 17:01
Go = giga-octet.
Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

L'octet est une unité de mesure en informatique mesurant la quantité de données.
Sur un support de stockage (DVD, disque dur, clé USB, autres), il s'agit de la l'espace disponible pour mettre des données de différents genre.
Un CD = 700 Mo, un DVD = 4.7 Go (taille réelle 4.38 Gio) soit une capacité de stockage de 6 fois plus environ.

Avec Nero, tu as une barre de progression en bas des fenêtres qui est jaune, indiquant l'espace virtuel occupé. Si tu dépasses les possibilités du disque, cela devient en rouge.
Dans tout les cas, si tu dépasses la limite, Nero te bloquera de toute façon la gravure.
0
Bonsoir Virginie81,
En ce qui concerne le Go, Ziggourat a donné une bonne explication; alors tu cliques du bouton droit de la souris le dossier que tu as peut être appelé "mon film" et tu ouvres ses 'propriétés', la fenêtre qui s'ouvre présente l'onglet 'général', la ligne 'titre' indique le volume du dossier en Mo ou en Go. Bonne et heureuse année.
0
j'ai graver mon menu avec les épisode de ma série mais quand j'ai voulu lire le dvd sur mon lecteur dvd portable que j'ai ensuiter brancher a la télé, mon menu ne c'est pas afihé alors est ce que je l'ai mal graver ou autre chose ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 8/01/2011 à 20:01
Non à mon avis tu as tout bien fait correctement mais regarde ce message ou je t'avais prévenu pour QMB .
Par contre sur l'ordinateur, tu dois avoir ton menu ;)
0
Bonsoir Virginie81,
Je suis persuadé que tu as réussi parfaitement ton menu avec QMB, il faut l'essayer sur pc, comme l'a si bien fait remarquer notre ami Ziggourat; il a cité quelques logiciels pour créer un menu pour lecteur dvd, la plupart ont l'interface en anglais (je les ai téléchargés) ; il y a quand même le DVDStyler qui a l'interface multilingue; je vais essayer d'en créer, mais je n'ai pas de lecteur dvd indépendant, je suis sur que Ziggourat se fera un plaisir de te diriger pour la réalisation du menu. Nous restons à ton écoute. Cordialement.
0
j'ai créer mon menu, maintenant j'aimerai le graver sur mon cd mais je ne trouve pas le menu dans le dossier enregistrer, j'utilise Nero pour graver et mon menu s'enregistre au format qmb, que faut il faire ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 avril 2011 à 14:43
Bonjour,

Ne pouvant pas me servir de QMB sous Windows 7, je ne peux pas t'aider. J'espère que Benbibou repassera pour pouvoir mieux te répondre que moi.

Bonne continuation toutefois.
0
J'ai réussi a graver mon menu avec mes épisodes d'une série, mais surprises quand j'ai regarder sur mon lecteur dvd portable pour voir si cela a marché, je n'ai pas le menu que j'ai créer avec quick menu builder, comment cela se fait il ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mai 2011 à 17:18
Voir ce message dans lequel j'ai indiqué que le menu crée avec QMB ne sera visible que sur ordinateur.
0
DVD-Vidéo est un logiciel gratuit ? Si je comprend bien je peux faire un menu avec celui ci et je pourrais ainsi le lire sur un lecteur dvd portable? Avec Nero je peux créer un menu de dvd, si oui comment ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mai 2011 à 20:51
DVD-Vidéo est le nom du format de disque et cela signifie que tu réalise un DVD un peu comme ceux du commerce.

Il te faut la version complète de Nero qui contient le module d'authoring c'est à dire l'application Nero Vision. Recherche tutoriel NeroVision sur internet, il y en a beaucoup.
Si tu l'as, tu suis ce qui est proposé pour réaliser ton menu.

Sinon avec les autres logiciels, le menu sera un peu plus simpliste, mais cela peut être suffisant. Sothink fait des menu assez sympa, il est relativement facile à utiliser malgré l'anglais, le seul bémol est le petit message introductif avant chaque vidéo indiquant que c'est avec ce logiciel que tu as créé ton DVD-Vidéo.
Le seul en français est DVDStyler parmi les gratuit que je connais mais il en existe pas mal et je le connais pas tous.

Voilà, tu essaies un logiciel est s'il ne te convient pas, tu en changes, je ne peux pas te dire mieux...
0
merci pour toute ces informations, je suis entrain de graver avec DvdStyler mais il met très longtemps pour graver est ce normal? et en plus dans les détails il y plein de choses qui s'affiche est important?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 mai 2011 à 19:49
Excuse moi du laps de temps passé pour te répondre car je ne viens que rarement sur le forum en ce moment.
Alors au cas ou tu n'aurais pas réussi à graver, le processus de se décompose en deux étapes :
1- la phase de conversion parce que le DVD-Vidéo emploie le codec MPEG-2 dans les fichiers VOB, qui dure plus ou moins longtemps suivant la puissance de ton ordinateur.
Je m'explique, par défaut, DVDStyler, créer la structure DVD-Vidéo à savoir deux dossiers VIDEO_TS avec dedans des fichiers IFO, BUP et VOB, et AUDIO_TS qui est vide. Ce sont ces deux dossiers que tu dois graver avec l'option DVD-Vidéo de ton logiciel de gravure.
Mais si tu veux, il me semble que tu peux aussi graver à la suite de la période d'encodage avec ImgBurn qui s'installe aussi. Il faut pour cela choisir l'option Image disque ISO. Mais vérifie d'abord car je n'en suis pas sur. C'est le cas pour DVD Flick et AVStoDVD donc c'est pourquoi je pense cela...
2- la phase de gravure qui est relativement rapide, pour moi en vitesse 4x cela prend environ un peu moins de 25 minutes avec vérification.
Sans avoir relu la discussion Nero, du moins dans sa version complète le permet, sinon CD Burner XP le peut par exemple.
La procédure pour ce logiciel de gravure gratuit (il en existe d'autres bien sur) : Disque de données --> Fichier --> Structure de DVD-Vidéo --> tu vas rechercher ton dossier VIDEO_TS --> créer une Image Film --> et enfin graver.

Je t'invite, si tu le peux et le souhaites, à employer un DVD RW réinscriptible au début afin de vérifier sur ta télévision que le résultat de convient avant de graver définitivement sur un DVD R.
0