Fabrication de Mon propre DVD
Résolu/Fermé
KaiWen720
-
19 déc. 2010 à 15:06
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 21 déc. 2010 à 18:40
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 21 déc. 2010 à 18:40
A voir également:
- Fabrication de Mon propre DVD
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd fab - Télécharger - Copie & Extraction
- Any dvd - Télécharger - Gravure
- Comment brancher un lecteur dvd sur une tv sans péritel ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Winx dvd ripper - Télécharger - Copie & Extraction
4 réponses
math 2000
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
404
20 déc. 2010 à 22:38
20 déc. 2010 à 22:38
il ya plein de logiciel pour changer le format d'une vidéo pour un citer que 2 format factory et super (c'est le nom du logiciel "super")
par contre après je ne sait pas te dire comment faire un menu avec ce format
après sinon si tes fichier sont trop gros tu peux réduire leur poid en changeant le nombre d'image par seconde 23 me suffise ;la qualité en kb/s commence à 700 pour voir le poid que ça donne
le codec qui reduira le mieux tes vidéos est le codec h264
toute ces option sont dans les parametre de destination des fichier dans le logiciel format factory
par contre après je ne sait pas te dire comment faire un menu avec ce format
après sinon si tes fichier sont trop gros tu peux réduire leur poid en changeant le nombre d'image par seconde 23 me suffise ;la qualité en kb/s commence à 700 pour voir le poid que ça donne
le codec qui reduira le mieux tes vidéos est le codec h264
toute ces option sont dans les parametre de destination des fichier dans le logiciel format factory
glandu
Messages postés
25331
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
2 944
Modifié par glandu le 21/12/2010 à 00:03
Modifié par glandu le 21/12/2010 à 00:03
bonjour pour faire votre dvd et menu lisible sur tout lecteur(authoring) je vous indique la suite Néro et dans la suite le module "néro vision " et je ne sais pas si dans les versions gratuites ce module est disponible contrairement à l'affirmation de math 2000 le codec le plus adapté pour tous lecteurs de salon est le "mpeg2compatible dvd" pas le h264(mpeg4)et super ne fait pas de menu c'est un convertisseur uniquement
il y a un assistant ii n'y a qu'a suivre
il ya le module de windows"création de DVD windows présent sur vista et seven mais le format est exclusivement wmv peu compatiblle lecteurs de salon
PS j'ai lu votre question elle est bourrée d'erreurs documentez vous
sur les mots "container mkv,et container avi " qui ne sont pas des codecs
les codecs :dvix xvid mpg2 h264 mpg4 etc...
vous comprendrez que l'on ne converti pas un avi en mkv mais qu'un mkv peut contenirdu mpeg2 et divx et de l'audio des sous titres etc..
et le AVi contenir du divx ,xvid
prenez un livre si nécessaire plutôt que de galèrer, le forom vous servira pour une question ponctuelle spécifique mais pas vous servir de tutoriel
il y a un assistant ii n'y a qu'a suivre
il ya le module de windows"création de DVD windows présent sur vista et seven mais le format est exclusivement wmv peu compatiblle lecteurs de salon
PS j'ai lu votre question elle est bourrée d'erreurs documentez vous
sur les mots "container mkv,et container avi " qui ne sont pas des codecs
les codecs :dvix xvid mpg2 h264 mpg4 etc...
vous comprendrez que l'on ne converti pas un avi en mkv mais qu'un mkv peut contenirdu mpeg2 et divx et de l'audio des sous titres etc..
et le AVi contenir du divx ,xvid
prenez un livre si nécessaire plutôt que de galèrer, le forom vous servira pour une question ponctuelle spécifique mais pas vous servir de tutoriel
Merci pour vos réponses, je vais donc essayer de m'en sortir avec ça.
Pour répondre à glandu suite à, je cite : "j'ai lu votre question elle est bourrée d'erreurs documentez vous sur les mots "container mkv,et container avi " qui ne sont pas des codecs les codecs :dvix xvid mpg2 h264 mpg4 etc... "
je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il y est des erreurs ou que ma question soit incompréhensible, il est vrai que je ne suis pas un expert en la matière, c'est pour quoi je vais suivre vos conseils et me renseigner un peu plus sur ce sujet.
Pour répondre à glandu suite à, je cite : "j'ai lu votre question elle est bourrée d'erreurs documentez vous sur les mots "container mkv,et container avi " qui ne sont pas des codecs les codecs :dvix xvid mpg2 h264 mpg4 etc... "
je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il y est des erreurs ou que ma question soit incompréhensible, il est vrai que je ne suis pas un expert en la matière, c'est pour quoi je vais suivre vos conseils et me renseigner un peu plus sur ce sujet.
Re bonjour,
problème réglé grâce a la suite Nero
avec Nero Vision. Je conseille tout de même
d'utiliser "mpeg2compatible dvd" comme l'a dit glandu.
Donc, pour faire un DvD avec menu basique,
A utiliser :
- Nero avec Nero Vision
- Mpeg2compatible dvd (pour la conversion si besoin)
En ce qui concerne le programme "super" je ne remet pas
en question son efficacité mais quand j'ai ouvert le programme
et que j'ai vu toutes ces manip qu'il fallait faire.. euh...
oui oui, j'ai pris peur mdr.
et pour Format factory, je n'ai pas eu le résultat
que j'attendais ^^' (ou alors c'est certainement moi
qui ne sais pas l'utiliser)
En tout cas un grand merci a vous deux
mon problème n'étais certes pas bien
méchant, mais au moins il est résolu ^^
problème réglé grâce a la suite Nero
avec Nero Vision. Je conseille tout de même
d'utiliser "mpeg2compatible dvd" comme l'a dit glandu.
Donc, pour faire un DvD avec menu basique,
A utiliser :
- Nero avec Nero Vision
- Mpeg2compatible dvd (pour la conversion si besoin)
En ce qui concerne le programme "super" je ne remet pas
en question son efficacité mais quand j'ai ouvert le programme
et que j'ai vu toutes ces manip qu'il fallait faire.. euh...
oui oui, j'ai pris peur mdr.
et pour Format factory, je n'ai pas eu le résultat
que j'attendais ^^' (ou alors c'est certainement moi
qui ne sais pas l'utiliser)
En tout cas un grand merci a vous deux
mon problème n'étais certes pas bien
méchant, mais au moins il est résolu ^^
glandu
Messages postés
25331
Statut
Contributeur