Nero ou cyberlink powerproducer
Fermé
joujou83
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2006
-
5 janv. 2006 à 21:45
karo - 8 oct. 2006 à 05:40
karo - 8 oct. 2006 à 05:40
A voir également:
- Nero ou cyberlink powerproducer
- Nero - Télécharger - Gravure
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Cyberlink c'est quoi - Télécharger - Sauvegarde
- CyberLink PowerDirector - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger nero gratuit en français windows 10 - Télécharger - Lecture
7 réponses
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
6 janv. 2006 à 05:56
6 janv. 2006 à 05:56
Bonjour,
Je me trompe peut-être, mais Nero n'est-il pas capable de créer un dvd, lisible sur une platine de salon, à partir de fichiers .avi ?
Pour la version 7, j'en suis certain. Pour la 6, je te conseillerais d'essayer de passer par Nero Express, interface intuitive qui permet d'éviter des réglages fastidieux.
Judex
Je me trompe peut-être, mais Nero n'est-il pas capable de créer un dvd, lisible sur une platine de salon, à partir de fichiers .avi ?
Pour la version 7, j'en suis certain. Pour la 6, je te conseillerais d'essayer de passer par Nero Express, interface intuitive qui permet d'éviter des réglages fastidieux.
Judex
joujou83
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2006
6 janv. 2006 à 13:06
6 janv. 2006 à 13:06
merci de ta reponse
alors tu dis qu'avec nero express , je prends un fichier .avi , et je le transforme en dvd de salon par exemple? il le transforme lui meme au format desire ?
il faut d'abord que je fasse un essai sur ub dvd-rw ? pour ne pas faire de betise
merci tout de meme, je te tiens au courant
bonne apres midi
alors tu dis qu'avec nero express , je prends un fichier .avi , et je le transforme en dvd de salon par exemple? il le transforme lui meme au format desire ?
il faut d'abord que je fasse un essai sur ub dvd-rw ? pour ne pas faire de betise
merci tout de meme, je te tiens au courant
bonne apres midi
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
6 janv. 2006 à 19:36
6 janv. 2006 à 19:36
Bonjour,
Bon, je viens de faire un essai, mais par Nero Express, ça ne va pas.
Pourquoi ? Parce que les fichiers .avi ne sont pas pris en charge en passant de ce côté-là, alors que l'icône "DVD-Vidéo" pouvait logiquement donner à penser que c'était possible.
Pas de panique ! Il y a une solution facile, mais il faut passer par Nero Vision.
Donc, tu lances Nero Vision (l'icône de lancement se trouve dans le sous-répertoire "Photo and Video").
Cliquer sur "Créer un DVD", ensuite, sur "DVD-Vidéo"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, à droite, cliquer sur "Ajouter des fichiers vidéo..."
Une fenêtre comparable à celle de l'explorateur s'ouvre et te permet d'aller chercher le fichier .avi à graver (une vingtaine d'autres formats sont supportés, même les .mov, c'est tout dire !)
Cliquer sur le nom du fichier, puis sur le bouton "Ouvrir".
Rien n'empêche de répéter l'opération avec d'autres fichiers à ajouter.
Cliquer sur "Suivant".
Une fenêtre s'ouvre sur le menu qui apparaîtra sur ton dvd.
Tu peux changer le nom des en-têtes, l'image d'arrière-plan etc.
Le bouton "Plus >>" est très intéressant, car tu vas pouvoir choisir notamment tes paramètres de qualité vidéo.
Donc, pour ce faire tu cliques sur le bouton "Plus>>", puis sur "Options vidéo" et ensuite, dans la fenêtre qui s'ouvre, sur l'onglet "DVD-Vidéo".
Je laisserais le format d'image sur "automatique". Pour la qualité d'encodage, ça dépend de la longueur du film à graver. Pour le format d'échantillon, laisser sur automatique. Pour le mode d'encodage, ne pas lésiner et prendre "haute qualité" en deux passes.
Pour le format audio, ça dépend de ton installation. Dans mon cas, je prends "stéréo". On peut choisir également "automatique".
Cliquer sur "OK". Nero va te proposer de garder ces nouveaux paramètres par défaut. C'est toi qui choisis.
Fermer la fenêtre "Paramètres et options de l'application".
Cliquer sur "Suivant". Une fenêtre apparaît simulant ton dvd de salon avec une télécommande permettant de prévisualiser ce que tu va graver.
Cliquer sur "Suivant".
Ici apparaît la dernière fenêtre avant la gravure proprement dite.
Cliquer sur le bouton "Gravure" en bas à droite de la fenêtre.
Et c'est parti !
A la fin de la gravure, il va te proposer de conserver un fichier-journal. Ce n'est pas une obligation, sauf en cas de pépin.
Je crois qu'il est bon de faire des essais avec un dvd réinscriptible.
Ouf ! C'est plus long à expliquer qu'à réaliser :-)
Judex
joujou83
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2006
7 janv. 2006 à 19:10
7 janv. 2006 à 19:10
bonsoir a toi
alors je viens de suivre ta demarche et tout fonctione sur le lecteur dvd de mon fils (unthomson assez recent 2 ans environ ou 3), par contre moi j'ai un vieux thomson (dth 330) bien plus vieux que cela (au moins 5,6 ou 7 ans ) je ne s'ai plus trop au juste et la rien et sur le capot il y a inscript s vidéo, est ce un ancien format de lecture ?
je ne sais pas trop, qu'en pense tu ?
merci et bon samedi soir.
j'espere que tu sors ce soir, et que tu vas t'amuser un petit peu.
moi je ne sors pas demain matin boulot 5 h -5h30 debout.
bye
alors je viens de suivre ta demarche et tout fonctione sur le lecteur dvd de mon fils (unthomson assez recent 2 ans environ ou 3), par contre moi j'ai un vieux thomson (dth 330) bien plus vieux que cela (au moins 5,6 ou 7 ans ) je ne s'ai plus trop au juste et la rien et sur le capot il y a inscript s vidéo, est ce un ancien format de lecture ?
je ne sais pas trop, qu'en pense tu ?
merci et bon samedi soir.
j'espere que tu sors ce soir, et que tu vas t'amuser un petit peu.
moi je ne sors pas demain matin boulot 5 h -5h30 debout.
bye
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
7 janv. 2006 à 19:26
7 janv. 2006 à 19:26
Bonjour,
Pour voir un peu ce que ton Thomson a dans le ventre, il y a un utilitaire très pratique de la suite Nero qui s'appelle Nero InfoTool.
Il est situé dans le sous-répertoire "Tools" de Nero.
Il va voir quels sont les médias supportés par ton graveur.
Dans l'onglet "Lecteur", il y a déjà une foule de renseignements : fonctions de lecture et d'écriture prises en charge, version du firmware, modes d'écriture, etc.
Il faut bien entendu que le média que tu places dans le tiroir de ton graveur soit compatible avec celui-ci.
Judex
Pour voir un peu ce que ton Thomson a dans le ventre, il y a un utilitaire très pratique de la suite Nero qui s'appelle Nero InfoTool.
Il est situé dans le sous-répertoire "Tools" de Nero.
Il va voir quels sont les médias supportés par ton graveur.
Dans l'onglet "Lecteur", il y a déjà une foule de renseignements : fonctions de lecture et d'écriture prises en charge, version du firmware, modes d'écriture, etc.
Il faut bien entendu que le média que tu places dans le tiroir de ton graveur soit compatible avec celui-ci.
Judex
joujou83
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2006
7 janv. 2006 à 21:09
7 janv. 2006 à 21:09
ok mais le thomson dth 3300 est un lecteur dvd de salon et je n'ai plus la doc (tu parles vu l'age), c'est lui qui ne me lis pas le dvd que j'ai fait alors que le dvd de salon de mon (un thomson auusi plus récent les lis), et je n'ai pas trouvé (ou pas cherche au bon endroit)
les caracteristiques du thomson dth 3300.
c'est la le hic, avant va savoir quel format il lisait par rappors au plus recent.
bonne soiree
les caracteristiques du thomson dth 3300.
c'est la le hic, avant va savoir quel format il lisait par rappors au plus recent.
bonne soiree
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
8 janv. 2006 à 09:47
8 janv. 2006 à 09:47
Bonjour,
L'entrée S-Vidéo est probablement une entrée S-VHS.
Ce lecteur a +/- 5 ans d'âge.....en matière de vidéo, c'est plutôt vieux !
Le dvd que tu as créé est normalement lisible par toute platine de salon actuelle, mais il me semble avoir déjà lu que certains anciens lecteurs ne savaient pas lire les films d'une taille inférieure à 1 go, et étaient limités question types de média acceptés.
Et dans DVD Shrink 3.2, il y a dans les paramètres de gravure, lors de la sauvegarde, deux cases à cocher intéressantes, mais dont je n'ai pas trouvé l'explication détaillée dans les aides et tutoriels consacrés à ce logiciel, dispersés un peu partout sur le net.
La première case à cocher est "Faire passer pour un dvd-rom"
La deuxième, sans doute liée à ce que je t'ai dit plus haut est "Graver au moins 30 mn (mode haute compatibilité DVD+R /RW)"
Ca ne coûte rien d'essayer, mais si tu ouvrais ton dvd dans DVD Shrink et le sauvegardais immédiatement en cochant ces deux options ?
D'autre part, as-tu utilisé un dvd-r ou un dvd réinscriptible ?
Judex
L'entrée S-Vidéo est probablement une entrée S-VHS.
Ce lecteur a +/- 5 ans d'âge.....en matière de vidéo, c'est plutôt vieux !
Le dvd que tu as créé est normalement lisible par toute platine de salon actuelle, mais il me semble avoir déjà lu que certains anciens lecteurs ne savaient pas lire les films d'une taille inférieure à 1 go, et étaient limités question types de média acceptés.
Et dans DVD Shrink 3.2, il y a dans les paramètres de gravure, lors de la sauvegarde, deux cases à cocher intéressantes, mais dont je n'ai pas trouvé l'explication détaillée dans les aides et tutoriels consacrés à ce logiciel, dispersés un peu partout sur le net.
La première case à cocher est "Faire passer pour un dvd-rom"
La deuxième, sans doute liée à ce que je t'ai dit plus haut est "Graver au moins 30 mn (mode haute compatibilité DVD+R /RW)"
Ca ne coûte rien d'essayer, mais si tu ouvrais ton dvd dans DVD Shrink et le sauvegardais immédiatement en cochant ces deux options ?
D'autre part, as-tu utilisé un dvd-r ou un dvd réinscriptible ?
Judex
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
joujou83
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2006
8 janv. 2006 à 15:07
8 janv. 2006 à 15:07
salut a toi
tu me parles de DVDD Shrink, mais il remplace nero
ou set a completer le travail de nero, je ne le connais pas celui la ?
il transforme un divx en dvd ? pour dvd de salon plus anciens dans les formats de lectute ?
ensuite j'ai fait un gravage avec nero vision express avec un dvd+rw (pour faire un essai ); pour les lecteurs de salom il vaut mieux prendre des dvd +r , dvd-r , dvd-rw ou dvd+rw ?? je ne connais pas bien la difference entre les deux , heu pardon les quatre ( juste que les rw sont reinscriptible )
bonne apres midi
tu me parles de DVDD Shrink, mais il remplace nero
ou set a completer le travail de nero, je ne le connais pas celui la ?
il transforme un divx en dvd ? pour dvd de salon plus anciens dans les formats de lectute ?
ensuite j'ai fait un gravage avec nero vision express avec un dvd+rw (pour faire un essai ); pour les lecteurs de salom il vaut mieux prendre des dvd +r , dvd-r , dvd-rw ou dvd+rw ?? je ne connais pas bien la difference entre les deux , heu pardon les quatre ( juste que les rw sont reinscriptible )
bonne apres midi
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
8 janv. 2006 à 16:22
8 janv. 2006 à 16:22
Bonjour,
Toute personne s'intéressant à la copie de dvd devrait connaître DVD Shrink.
C'est un petit bijou freeware très convivial permettant de ripper un dvd pour le remanier (ne garder que le film principal et la bande sonore française par ex.)
Il permet ensuite de sauvegarder ton travail sous forme d'une structure de fichiers compatible pour la gravure sur un dvd vierge (avec Nero, entre autres), ou bien sous forme d'une image ISO qu'il te suffit de graver (avec le freeware BurnCDCC par ex.)
Si nécessaire il permet de compresser le film et/ou les bonus présents sur le dvd original pour faire tenir le tout sur un dvd de 4.7 go.
Et ce qui ne gâte rien, c'est que ce prgm est en français !
Pour le chargement, regarde ici:
http://sparad0x.free.fr/Traductions/Video/DVDShrink/dvdshrink_3.2.0.16_fr.zip
Autre lien possible :
http://www.gratilog.net/cd1.htm
Un excellent tutoriel en français est disponible en PDF ici :
http://www.tutoriel.org/tutoriaux/DVD-Shrink.pdf
Eh bien charge ce prgm et essaie ce que je t'ai écrit dans mon précédent message, en rippant ton dvd déjà gravé.
Quant au média à utiliser, je te conseillerais un média non-réinscriptible (si possible un dvd-r), car je doute que ton ancienne platine de salon accepte les dvd +/- rw.
Judex
Toute personne s'intéressant à la copie de dvd devrait connaître DVD Shrink.
C'est un petit bijou freeware très convivial permettant de ripper un dvd pour le remanier (ne garder que le film principal et la bande sonore française par ex.)
Il permet ensuite de sauvegarder ton travail sous forme d'une structure de fichiers compatible pour la gravure sur un dvd vierge (avec Nero, entre autres), ou bien sous forme d'une image ISO qu'il te suffit de graver (avec le freeware BurnCDCC par ex.)
Si nécessaire il permet de compresser le film et/ou les bonus présents sur le dvd original pour faire tenir le tout sur un dvd de 4.7 go.
Et ce qui ne gâte rien, c'est que ce prgm est en français !
Pour le chargement, regarde ici:
http://sparad0x.free.fr/Traductions/Video/DVDShrink/dvdshrink_3.2.0.16_fr.zip
Autre lien possible :
http://www.gratilog.net/cd1.htm
Un excellent tutoriel en français est disponible en PDF ici :
http://www.tutoriel.org/tutoriaux/DVD-Shrink.pdf
Eh bien charge ce prgm et essaie ce que je t'ai écrit dans mon précédent message, en rippant ton dvd déjà gravé.
Quant au média à utiliser, je te conseillerais un média non-réinscriptible (si possible un dvd-r), car je doute que ton ancienne platine de salon accepte les dvd +/- rw.
Judex
joujou83
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2006
8 janv. 2006 à 21:17
8 janv. 2006 à 21:17
bonsopir ,
bon je n'ai pas de dvd-r sous la main, il faudra que jen achete, tu peux me dire sur quel forum je pourrais rechercher l'explication de toute ses difference sur les sortes de cd- ou + r etect...
ensuite pour skrink dvd je ne le connais pas mais je vais l'essayer , vu que je ne fais que le sens divix --dvd, et a priori il faut que je le convertisse avant de le passer sur dvd shrink car lui ne le fais pas ? mais avec quoi alors car nero le fait mais il faut le graver sur la foulé; tu me parle d'mage Iso par la suite avec alcohol 120 %, mais la c'est pareil je ne comprend pas tres bien son utilité et son fonctionnement, j'ai essaye une fois mais je ne m'en suis jamais trop bien sorti !!!
tu connais un tutoriel pour savoir le faire fonctionner dans la creation et dans sonfonctionnement ??
bonne soirée a toi
(tu es de quelle redion ?
moi je suis dans le var est)
bon je n'ai pas de dvd-r sous la main, il faudra que jen achete, tu peux me dire sur quel forum je pourrais rechercher l'explication de toute ses difference sur les sortes de cd- ou + r etect...
ensuite pour skrink dvd je ne le connais pas mais je vais l'essayer , vu que je ne fais que le sens divix --dvd, et a priori il faut que je le convertisse avant de le passer sur dvd shrink car lui ne le fais pas ? mais avec quoi alors car nero le fait mais il faut le graver sur la foulé; tu me parle d'mage Iso par la suite avec alcohol 120 %, mais la c'est pareil je ne comprend pas tres bien son utilité et son fonctionnement, j'ai essaye une fois mais je ne m'en suis jamais trop bien sorti !!!
tu connais un tutoriel pour savoir le faire fonctionner dans la creation et dans sonfonctionnement ??
bonne soirée a toi
(tu es de quelle redion ?
moi je suis dans le var est)
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
>
joujou83
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2006
9 janv. 2006 à 19:43
9 janv. 2006 à 19:43
Bonsoir,
Un p'tit lien décrivant simplement les différences entre les différents supports :
http://minilien.com/?2gaiOctRzy
Ca confirme l'intérêt d'utiliser un dvd-r sur les anciennes platines.
Concernant la création de DVD lisibles sur des platines de salon à partir de fichiers .avi, je me permets de te renvoyer à la réponse que j'avais faite à berangere à ce sujet :
http://minilien.com/?K3huHACDmR
Une fois que l'authoring est réalisé (c'est très bien expliqué dans le tutoriel), il suffit de récupérer le répertoire en question (contenant tes fichiers vidéo) dans DVD Shrink, comme si c'était un dvd.
Là, si ça te chante, tu le remanies, tu supprimes ce qui te dérange pour gagner de la place, tu règles le pourcentage de compression, etc.
Ensuite, tu sauvegardes ton travail sous forme d'un fichier .iso, qu'il te reste à graver avec BurnCDCC sur un dvd vierge.
Ripp-It after Me est vraiment un superbe freeware qui mérite d'être essayé. Je viens d'effectuer une conversion DVD -->XviD d'un film de 1h40 en deux-trois clics de souris avec un excellent résultat final, qui tient sur un bête CD de 700 Mb.
Pour en revenir à Alcohol 120%, outre ses capacités de copie de CD/DVD, il permet de créer très simplement des lecteurs virtuels sur son disque dur et de charger dans ceux-ci des images de cd ou de dvd qui se comporteront comme des cd/dvd réels, insérés dans des lecteurs physiques.
Ca permet de laisser ses cd/dvd originaux dans leur boîte à l'abri des détériorations, car malgré toutes les précautions prises, ces supports sont sujets aux griffes et autres traces de doigts.
Judex
Un p'tit lien décrivant simplement les différences entre les différents supports :
http://minilien.com/?2gaiOctRzy
Ca confirme l'intérêt d'utiliser un dvd-r sur les anciennes platines.
Concernant la création de DVD lisibles sur des platines de salon à partir de fichiers .avi, je me permets de te renvoyer à la réponse que j'avais faite à berangere à ce sujet :
http://minilien.com/?K3huHACDmR
Une fois que l'authoring est réalisé (c'est très bien expliqué dans le tutoriel), il suffit de récupérer le répertoire en question (contenant tes fichiers vidéo) dans DVD Shrink, comme si c'était un dvd.
Là, si ça te chante, tu le remanies, tu supprimes ce qui te dérange pour gagner de la place, tu règles le pourcentage de compression, etc.
Ensuite, tu sauvegardes ton travail sous forme d'un fichier .iso, qu'il te reste à graver avec BurnCDCC sur un dvd vierge.
Ripp-It after Me est vraiment un superbe freeware qui mérite d'être essayé. Je viens d'effectuer une conversion DVD -->XviD d'un film de 1h40 en deux-trois clics de souris avec un excellent résultat final, qui tient sur un bête CD de 700 Mb.
Pour en revenir à Alcohol 120%, outre ses capacités de copie de CD/DVD, il permet de créer très simplement des lecteurs virtuels sur son disque dur et de charger dans ceux-ci des images de cd ou de dvd qui se comporteront comme des cd/dvd réels, insérés dans des lecteurs physiques.
Ca permet de laisser ses cd/dvd originaux dans leur boîte à l'abri des détériorations, car malgré toutes les précautions prises, ces supports sont sujets aux griffes et autres traces de doigts.
Judex
joujou83
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2006
11 janv. 2006 à 17:22
11 janv. 2006 à 17:22
ok mercia toi pour tout ces precieux renseignements
mais certaines choses deviennent un peu trop techniques pour moi
bonne soirée et merci encore pour tout et surtout pour ton amabilité
mais certaines choses deviennent un peu trop techniques pour moi
bonne soirée et merci encore pour tout et surtout pour ton amabilité
6 janv. 2006 à 07:44
je ne sais pas je n'ai jamais osé graver un dvd avec nero, car mon cousin a cyberlink et c'est lui qui me le fait d'habitude, laj'ai envie de m'y mettre aussi ,mais je ne sais comment faire avec nero? surtout que je sais que cyberlink le fait tres bien.
sinon tu n'as pas entendu parler de probleme de compatibilité entre nero et cyberlink ?? je voudrais bien l'installer mais j'ose si apres j'ai des problemes. Et nero il faut faire comme avec un cd audio ou divx ??
merci de ta reponse te bonne journée
6 janv. 2006 à 12:46
J'ai plusieurs programmes de gravure installés sur ma machine (Alcohol 120%, Nero 7, Ripp-It after Me, etc) et il n'y a pas d'interférences entre eux.
La seule chose que je conseillerais de ne pas installer, c'est un prgm d'écriture par paquets (comme InCD de Nero) si on n'en a vraiment pas le besoin. D'après ce que j'ai déjà lu sur d'autres forums, ces utilitaires peuvent créer des problèmes.
De Cyberlink je n'ai que PowerDVD, un lecteur de dvd et autres fichiers média. No problems.
Je suis allé sur leur site voir leur logiciel de gravure. Les fonctions semblent comparables à celles de Nero.
L'utilisation de Nero via Nero Express est quand même très conviviale, il suffit de se laisser guider par le prgm au fur et à mesure des opérations.
Question gravure, Nero sait faire un peu de tout, et notamment créer des CD audio à partir de différents fichiers (.mp3, .wav, etc.).
Il en est de même pour la création de fichiers mpg et l'authoring de dvd vidéo à partir de fichiers .avi, par exemple.
Donc, en résumé, il faut lancer Nero Express, et cliquer sur l'icône "musique" pour créer un cd audio ou l'icône "Vidéo/Images" pour fabriquer un DVD-Vidéo, entre autres.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "ajouter", et tu choisis le fichier ad hoc et ainsi de suite.
Il suffit de suivre l'ordre propsé des opérations. Consulter l'aide n'est pas nécessaire, tellement c'est convivial.
C'est à toi de choisir ce qui te convient le mieux comme prgm. Nous avons tous nos préférences personnelles.
Par exemple, pour la création de lecteurs virtuels et le montage d'image-disque de jeux transférés sur le disque dur, je n'ai rien trouvé de supérieur à Alcohol 120%.
D'autres préfèreront peut-être les Daemon Tools, question de goût.
Judex
6 janv. 2006 à 18:27
bon ben cela ne fonctionne pas mon divx reste en divx il ne se convertit pas pour etre un dvd, je ne sais pas is nero express le fait
bonne soirée