Modification de données dans un espace membre
Résolu/Fermé
animaux99
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012
-
18 déc. 2010 à 23:19
animaux99 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 19 déc. 2010 à 16:46
animaux99 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 19 déc. 2010 à 16:46
A voir également:
- Modification de données dans un espace membre
- Espace insécable word - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Membre indisponible vinted - Guide
5 réponses
dariumis
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
63
19 déc. 2010 à 13:57
19 déc. 2010 à 13:57
Alors il faut donc que ton formulaire envoie sur une page qui pourrait s'appeler update.php, il faudrait que le formulaire envoi plutôt les données en POST et que dans le formulaire parte aussi, dans un champ caché (hidden), l'identifiant ou la clef primaire du membre. Dans le fichier update.php tu vérifie la validité des champs, si les champs ne sont pas valide, tu fais pas l'update, s'ils sont valide tu exécute ta requête qui va ressembler à ça:
update tableMembre set motDePasse='".$motDePasse."' where identifiantMembre='".$identifiantMembre."';
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 14:18
19 déc. 2010 à 14:18
L'idée de Dariumis est la bonne.
Tu peux faire ton update de cette facon.
Ta page update.php contiendrait ceci :
if(isset($_POST) && isset($_POST['password'])) {
extract($_POST);
$Pseudo = $_POST['pseudo'];
$newPassword = $_POST['password'];
$sql = "UPDATE bddusers SET password='$newPassword' WHERE pseudo='$pseudo'";
}else{
echo "Vous n'avez pas indiquez de mot de passe";
}
Ceci est vraiment un script basique que tu peux largement améliorer , en proposant par exemple à l'utilisateur de confirmer son nouveau mot de passe.
Il faut aussi que tu améliores le script d'un point de vue sécurité. Mais voilà au moins tu as ce que tu rechercher je pense ?
A bientôt.
Tu peux faire ton update de cette facon.
Ta page update.php contiendrait ceci :
if(isset($_POST) && isset($_POST['password'])) {
extract($_POST);
$Pseudo = $_POST['pseudo'];
$newPassword = $_POST['password'];
$sql = "UPDATE bddusers SET password='$newPassword' WHERE pseudo='$pseudo'";
}else{
echo "Vous n'avez pas indiquez de mot de passe";
}
Ceci est vraiment un script basique que tu peux largement améliorer , en proposant par exemple à l'utilisateur de confirmer son nouveau mot de passe.
Il faut aussi que tu améliores le script d'un point de vue sécurité. Mais voilà au moins tu as ce que tu rechercher je pense ?
A bientôt.
dariumis
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
63
19 déc. 2010 à 00:52
19 déc. 2010 à 00:52
Salut, mais tu en est ou?? tu arrive à te connecter à ta base de données? tu as créé le formulaire??
animaux99
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012
6
19 déc. 2010 à 02:18
19 déc. 2010 à 02:18
Hum...oui, j'arrive à me connecter à la base de donnée (les membres peuvent s'inscrire). Et oui, j'ai créé le formulaire.
Mais c'est la page où on doit faire un update (je pense que c'est ce qui faut faire) que je sais pas trop quoi écrire. J'ai un peu regardé sur une amélioration du script qui ne marche pas (je sais plus c'est quoi le lien pour le télécharger, je vais rechercher).
Mais c'est la page où on doit faire un update (je pense que c'est ce qui faut faire) que je sais pas trop quoi écrire. J'ai un peu regardé sur une amélioration du script qui ne marche pas (je sais plus c'est quoi le lien pour le télécharger, je vais rechercher).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
animaux99
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012
6
19 déc. 2010 à 16:46
19 déc. 2010 à 16:46
Merci beaucoup, ça marche maintenant !