IP, réseaux... Et piratage?
ibac001
Messages postés
262
Statut
Membre
-
aragon6980 Messages postés 1344 Statut Membre -
aragon6980 Messages postés 1344 Statut Membre -
Bonjour,
Je me posais une question existentielle sur le piratage de pc, à propos de la prise de contrôle à distance...
En effet, peut-il arrivé, qu'avec uniquement l'adresse IP de mon pc, un pirate informatique arrive à récupérer des informations sur mon pc, voire en prendre le totale contrôle, à partir du réseau internet? ou faut-il absolument que le pirate ai installé au préalable un virus?
Aussi, je crois que la prise de contrôle sur réseau local est possible... Et j'avoue que j'aimerai bien faire joujou avec mes 4pc en réseaux =D. Auriez-vous des astuces etc... Je crois qu'il y a des lignes de codes à entrer dans l'invite de commande dans pour voir les pc sur le réseau et une autres pour les éteindre... C'est ce genre de truc qui m'intéresse (pas de grand hackage à grande échelle donc =D)
Merci d'avance!
Je me posais une question existentielle sur le piratage de pc, à propos de la prise de contrôle à distance...
En effet, peut-il arrivé, qu'avec uniquement l'adresse IP de mon pc, un pirate informatique arrive à récupérer des informations sur mon pc, voire en prendre le totale contrôle, à partir du réseau internet? ou faut-il absolument que le pirate ai installé au préalable un virus?
Aussi, je crois que la prise de contrôle sur réseau local est possible... Et j'avoue que j'aimerai bien faire joujou avec mes 4pc en réseaux =D. Auriez-vous des astuces etc... Je crois qu'il y a des lignes de codes à entrer dans l'invite de commande dans pour voir les pc sur le réseau et une autres pour les éteindre... C'est ce genre de truc qui m'intéresse (pas de grand hackage à grande échelle donc =D)
Merci d'avance!
A voir également:
- IP, réseaux... Et piratage?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
2 réponses
Bonjour, il n'y a pas besoin de virus pour prendre le contrôle si tu n'a pas de bon pare-feu bien configuré
il est vrai qu'en connaissant ton adresse ip quelqu'un peut te pirater ton pc et ton réseau (notamment avec des logiciel espion "spyware"). Il est donc fortement conseillé de te munir d'un virus et d'un pare feu ( firewall) qui permettra un filtrage des adresse ip entrante et sortante de ton réseau.
sinon pour voir les adresse ip de tes machine tu fais :
executer>cmd>route print
sinon pour voir les adresse ip de tes machine tu fais :
executer>cmd>route print
lol, bah en fait l'informatique c'est ma passion, et j'aimerais pouvoir m'amuser à manipuler mes pc par mon réseau, et par la même occasion mieux comprendre le fonctionnement des spywares pour mieux m'en protéger (je suis pas intéressé pour en créer, c'est inutile, ça prend du temps et c'est interdit). Il y aurait pas une manip' avec l'invite de commande pour voir les différents appareil connecté à mon réseaux? et un moyen pour éteindre l'un de ces appareil a distance (je crois que c'est un truc genre shutdown -i), et puis surtout, j'aimerais créer un réseau béton, parce que mon réseau local (avec ma freebox comme routeur) beug beaucoup... Genre un pc qui envoie mes reçoit rien des autres pc... Plutôt gênant pour les jeux!
As-tu vu le reste de mon message? Tu aurais peut-etre de quoi m'expliquer comment maitriser mon réseau local avec l'invite de commande...
Merci de ta réponse en tout cas (et j'adore ta phrase de signature =D).