Supprimer Win 7 d'un netbook et mettre Win XP
et je voudrais mettre Windows Xp car seven est trop lent je voulais savoir comment faire j'ai UN CD XP Edition Familiale avec SP3 non piraté un lecteur cd externe Merci de m'aider car à chaque fois que j'essaye de l'installer, L'installation me demande les drivers SATA
10 réponses
Un netbook Samsung N150 équipé de Windows 7 Starter est tenté d'installer Windows XP, mais l'installation bloque lorsque les pilotes SATA sont demandés, malgré l'utilisation d'un CD XP Edition Familiale avec SP3. Plusieurs intervenants suggèrent de booter depuis le CD en utilisant le BIOS ou d'accéder directement au démarrage, afin de contourner les blocages et d'installer XP malgré les contraintes matérielles. D'autres points abordés concernent la coexistence des systèmes, le transfert des dossiers vers le disque D, et la vérification du type de système (32 bits) pour que les deux versions restent compatibles. Une réponse signale que l'installation se déroule correctement jusqu'au redémarrage, puis une erreur de configuration matérielle est affichée, indiquant un échec de démarrage après copie des dossiers.
-
est-ce que tu souhaite garder t'es dossiers etc .. ?
-
Contributeurbonsoir,
voir lien
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
mais assurez vous d'avoir tous les pilotes disponibles xp pour votre pc
Amicalement exla -
Merci pour vos reponses oui je souhaite garder mes dossiers mais je peux les transférer sur le disque dur D se n'est pas un problème
avez vous des solutions?? -
mets t'es dossiers sur le disque dur D alors puis lance le cd d'installation windowsxp au demarrage (en allant dans le bios ) dis moi si ca a fonctionner
-
l'as -tu installer sur windows7 ou apart ?
-
a partir du bios
-
tu es obliger de le booter par le bios pour le mettre a la place win7 et non pas en plus de win7
-
est-ce que t'es 2 version de windows sont toute les 2 de meme bits ? 32 ou 64
-
oui ce sont toutes des 32bits car mon proco ne prend pas en charge le 64Bits
-
Contributeurbonjour,
vous dîte : L'installation me demande les drivers SATA
Installer Windows XP sur un disque SATA
lien de mon premier message.
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata