Le Wifi des téléphones portables
Slay
-
Slay -
Slay -
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques précisions sur le Wifi du portable.
Mon portable est un Samsung Jet S8000, et il est équipé de la fonction Wifi. J'ai un forfait qui ne prend pas en charge Internet en illimité, donc si je me connecte via le Wap (de Sfr) bin ça me coûte. C'est pourquoi j'utilise le Wifi, mais j'ai reçu un jour une facture avec 15€ en données Internet.
Alors je voudrais savoir si utiliser la Wifi, c'est payant ou pas? Perso je penserai que non sinon tous les ordis portables ou les iPods Touch qui se connectent en Wifi devraient payer l'accès au réseau...
Et si ce n'est pas payant, (et donc il y a eu un problème sur ma facture), si j'installais un client de messagerie pour Msn par exemple, et qu'il est précisé que ce client ne me facture rien et que si "vous ne vous connectez pas en Wifi, il est conseillé de passer vers un forfait qui couvre en illimité des données Internet Multimédia" alors je peux en déduire que ça ne me couterai réellement rien si j'étais connecté en Wifi?
Voilà, je n'arrive pas à comprendre parce que personne ne me répond pareil chez Sfr et je vous remercie d'avance :)
Je voudrais avoir quelques précisions sur le Wifi du portable.
Mon portable est un Samsung Jet S8000, et il est équipé de la fonction Wifi. J'ai un forfait qui ne prend pas en charge Internet en illimité, donc si je me connecte via le Wap (de Sfr) bin ça me coûte. C'est pourquoi j'utilise le Wifi, mais j'ai reçu un jour une facture avec 15€ en données Internet.
Alors je voudrais savoir si utiliser la Wifi, c'est payant ou pas? Perso je penserai que non sinon tous les ordis portables ou les iPods Touch qui se connectent en Wifi devraient payer l'accès au réseau...
Et si ce n'est pas payant, (et donc il y a eu un problème sur ma facture), si j'installais un client de messagerie pour Msn par exemple, et qu'il est précisé que ce client ne me facture rien et que si "vous ne vous connectez pas en Wifi, il est conseillé de passer vers un forfait qui couvre en illimité des données Internet Multimédia" alors je peux en déduire que ça ne me couterai réellement rien si j'étais connecté en Wifi?
Voilà, je n'arrive pas à comprendre parce que personne ne me répond pareil chez Sfr et je vous remercie d'avance :)
A voir également:
- Le Wifi des téléphones portables
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
5 réponses
J'ai également le même téléphone que toi, le WiFi est gratuit, il faut le configurer dans applications --> WiFi puis aller dans Préférences de votre connexion sur votre portable après avoir appuyé sur l'icone que vous utiliser pour avoir accès a internet.
D'accord, merci pour les réponses rapides!
Et concernant le client de messagerie, alors comme il est dit qu'il ne facture rien en Wifi et que le Wifi est donc gratuit gratuit, il marche sans me facturer quelque chose n'est ce pas?
Et concernant le client de messagerie, alors comme il est dit qu'il ne facture rien en Wifi et que le Wifi est donc gratuit gratuit, il marche sans me facturer quelque chose n'est ce pas?
Mais et quand il s'agit de configurer le portable, je vais dans :
Internet > Paramètres>Profils Internet et là on choisit l'accès Wifi? Enfin, moi c'est comme ça que je le configure.. mais des fois ça me marque "Echec DNS" ou "Paramètres réseau indisponible" Enfin c'est autre chose.
Merci de la réponse ! :)
Internet > Paramètres>Profils Internet et là on choisit l'accès Wifi? Enfin, moi c'est comme ça que je le configure.. mais des fois ça me marque "Echec DNS" ou "Paramètres réseau indisponible" Enfin c'est autre chose.
Merci de la réponse ! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Parfois, des portables se connectent automatiquement sur le net, via la 3G où je ne sais quoi, il faut donc les désactiver pour éviter les grosses factures. C'est ce que j'ai eu moi comme problème. Par contre, je ne saurais pas te dire où le désactiver puisque je n'est pas le même portable que toi. :/
Ah, je crois que j'ai trouvée, je ne suis pas sûre. Je pense que la personne a le même problème que toi : https://www.forum-sam.com/topic/24915-s8000-d%C3%A9sactiver-internet/ , si c'est ça, regarde ce qu'ils lui ont dis de faire et essai :)