Ecran bleu / win32k.sys
gargamelle54740
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Ovopack2 Messages postés 43 Statut Membre -
Ovopack2 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours un PB sur mon PC de bureau (Fujitsu Siemens année 2006/2007) XP. Après l'avoir démarré, quelques minutes ou secondes dans le pire des cas, voici ce qui apparait:
1 PB a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tt dommage sur votre ordi.
les 1eres fois rien n'était indiqué à ce niveau, mais les 2 dernières fois il y avait PFN-LIST-CORRUPT
ou encore
IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ere fois, redémarrez votre ordi. (=ok j'ai fait)
Si cet écran apparait encore (= c'est hélas mon cas), suivez ces étapes:
- assurez vous de disposer de suffisament d'espace disque (j'ignore comment il faut vérfier). Si 1 pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant... (pas possible mon ordi n'est plus tt jeune). Essayez de remplacer la carte vidéo (je ne m'en sens pas capable, j'y connais rien).
Consultez votre revendeur pour obtenir toutes mises à jour du BIOS (possible en ligne???).
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage (comment faut il faire?).
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec (c'est mon cas car cet écran d'erreur apparait très rapidement après le message de bienvenue en mode "normal"),...
Informations techniques:
*** STOP 0X0000008E (0XC0000005, OXBF8DDB9B, OXEF8DBBAC, 0X00000000) (ces chiffres changent)
*** win32k.sys - address BF8 DD89D base at BF800000, datestamp 4C7D06CE
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminé.
J'ai parcouru plusieurs forums sans trouver de solution.
Merci pour votre aide.
Gargamelle
Je rencontre depuis quelques jours un PB sur mon PC de bureau (Fujitsu Siemens année 2006/2007) XP. Après l'avoir démarré, quelques minutes ou secondes dans le pire des cas, voici ce qui apparait:
1 PB a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tt dommage sur votre ordi.
les 1eres fois rien n'était indiqué à ce niveau, mais les 2 dernières fois il y avait PFN-LIST-CORRUPT
ou encore
IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ere fois, redémarrez votre ordi. (=ok j'ai fait)
Si cet écran apparait encore (= c'est hélas mon cas), suivez ces étapes:
- assurez vous de disposer de suffisament d'espace disque (j'ignore comment il faut vérfier). Si 1 pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant... (pas possible mon ordi n'est plus tt jeune). Essayez de remplacer la carte vidéo (je ne m'en sens pas capable, j'y connais rien).
Consultez votre revendeur pour obtenir toutes mises à jour du BIOS (possible en ligne???).
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage (comment faut il faire?).
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec (c'est mon cas car cet écran d'erreur apparait très rapidement après le message de bienvenue en mode "normal"),...
Informations techniques:
*** STOP 0X0000008E (0XC0000005, OXBF8DDB9B, OXEF8DBBAC, 0X00000000) (ces chiffres changent)
*** win32k.sys - address BF8 DD89D base at BF800000, datestamp 4C7D06CE
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminé.
J'ai parcouru plusieurs forums sans trouver de solution.
Merci pour votre aide.
Gargamelle
A voir également:
- Win32k sys blue screen
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
6 réponses
Bonjour,
Cela indique soit un problème matériel, soit une mauvaise communication avec le matériel (pilote erroné) ou un fichier système endommagé sur ton disque dur (peu probable mais j'ai déjà eu ca).
Pour m'a part, à chaque fois que j'ai eu ce message, j'avais une de ces conditions :
- PC trop chaux (trop de poussière)
- Fichiers système endommagé (arrêt brutal de l'ordinateur)
- Fils, cartes ou périphériques internes mal branchés (mauvaises connexions)
Je ne peux te donner que des indications puisque je genre de problème ce résout très difficilement à distance.
Bon courage.
Cela indique soit un problème matériel, soit une mauvaise communication avec le matériel (pilote erroné) ou un fichier système endommagé sur ton disque dur (peu probable mais j'ai déjà eu ca).
Pour m'a part, à chaque fois que j'ai eu ce message, j'avais une de ces conditions :
- PC trop chaux (trop de poussière)
- Fichiers système endommagé (arrêt brutal de l'ordinateur)
- Fils, cartes ou périphériques internes mal branchés (mauvaises connexions)
Je ne peux te donner que des indications puisque je genre de problème ce résout très difficilement à distance.
Bon courage.
Merci pour ta réponse si rapide,
Je vais tacher de tout bien nettoyer.
Pour info, la toute 1ère fois que cela s'est produit, mon frangin jouait à un jeu.
Les 1eres fois, le fameux écran bleu n'apparaissait qu'à cette occasion.
Je vais tacher de tout bien nettoyer.
Pour info, la toute 1ère fois que cela s'est produit, mon frangin jouait à un jeu.
Les 1eres fois, le fameux écran bleu n'apparaissait qu'à cette occasion.
Enfin,
Ma freebox a tout dernièrement été changée à la suite d'un "grillage".
J'ignore si cela peut avoir un lien.
Ma freebox a tout dernièrement été changée à la suite d'un "grillage".
J'ignore si cela peut avoir un lien.
AH.... une infos utiles!
Une box qui grille...... ne peux pas endommager un ordi ou juste la carte réseau et encore.... j'ai jamais vu ca!
Par contre le coup du grillage.... Foudre?
Car si c'est bien la foudre, il est possible qu'elle est endommagé le fonctionnement de ton alimentation d'ordinateur. Sachant qu'un processeur est sensible au centième de volts, un freeze ou un bug et vite arrivé.
Cependant, regarde d'abord les pistes que j'ai donné plus haut, qui sont bien plus probables.
Une box qui grille...... ne peux pas endommager un ordi ou juste la carte réseau et encore.... j'ai jamais vu ca!
Par contre le coup du grillage.... Foudre?
Car si c'est bien la foudre, il est possible qu'elle est endommagé le fonctionnement de ton alimentation d'ordinateur. Sachant qu'un processeur est sensible au centième de volts, un freeze ou un bug et vite arrivé.
Cependant, regarde d'abord les pistes que j'ai donné plus haut, qui sont bien plus probables.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Après un bon nettoyage, il en avait vraiment besoin, voici ce qui est apparu lors du rédemarrage en mode normal:
Signalement d'un pb windows, avec le choix d'envoyer le rapport d'erreur ou de ne pas le faire. J'ai visualisé le rapport d'erreur et voici le verdict:
Signature de l'erreur:
BCCode 1000008e
BCP1 C0000005
BCP2 80637625
BCP3 EFDD8B08
BCP4 00000000
OSVer 5_1_2600
SP 3_0
Product 768_1
Depuis quelques minutes le PC "tient" en ne vire pas à l'écran bleu...
Après un bon nettoyage, il en avait vraiment besoin, voici ce qui est apparu lors du rédemarrage en mode normal:
Signalement d'un pb windows, avec le choix d'envoyer le rapport d'erreur ou de ne pas le faire. J'ai visualisé le rapport d'erreur et voici le verdict:
Signature de l'erreur:
BCCode 1000008e
BCP1 C0000005
BCP2 80637625
BCP3 EFDD8B08
BCP4 00000000
OSVer 5_1_2600
SP 3_0
Product 768_1
Depuis quelques minutes le PC "tient" en ne vire pas à l'écran bleu...