Formater un disque dur sans windows

Fermé
Gogote_54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 18 déc. 2010 à 16:06
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 22 déc. 2010 à 05:42
Bonjour,

je sais qu'un certains nombre de sujets traitent du formatage (y compris sans entrer dans windows) mais aucun ne répond à mon problème.
Pour faire court, sur ce lien "http://www.estriezone.com/truc/boot.html" j'ai téléchargé la disquette de boot simple. Je l'ai gravée sur un cd (l'ordinateur à formater étant virusé et inaccessible) et le cd se lance, jusque-là tout va bien.
Ce qui pose problème c'est quand je veux entrer l'ordre "format C", le programme me répond que la formule est invalide. J'ai essayé pas mal de formes différentes (format /C; format C:...) mais rien n'y fait.
Voilà si qqun pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant, d'autant plus que c'est la dernière étape... Frustrant^^.
Merci d'avance!

A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Vous n'avez pas une connaissance autour de vous qui possède le CD de Windows 7, même version que vous (important) afin de formater avec ce CD ?
Bien sûr, il faudra télécharger tous les pilotes sur le site du constucteur.

Cordialement
3
re-bonsoir,

Ou alors, essayer ce tuto :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/forum-7/creer-un-dvd-bootable-universel-windows-7-t842.html

Cordialement
0
Merci pour cette réponse, cela m'a l'air très utile! Pour l'heure je suis un peu occupé avec les fêtes tout ça, mais dès que j'ai le temps je vais essayer cette solution et je reviens sur ce forum pour rapporter ce qu'il en aura résulter.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
22 déc. 2010 à 05:42
brj
pour un bon formatage il y a Killdisk et le tudo
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
18 déc. 2010 à 17:33
le site de Polo te donnera les commandes
sur le site il y a aussi les cd à télécharger
http://poloastucien.free.fr/format_h.html
1
Gogote_54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
18 déc. 2010 à 18:15
Merci, je vais regarder ça de près! Même s'il n'y a pas windows 7 la procédure doit être la même ou presque...
0
MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
18 déc. 2010 à 16:12
Bonjour, a priori, il faudrait des arguments derrière ton "format c:" genre "format c: /u /p" (lettres choisies au hasard). Peut-^tre même qu'avec ce genre d'outils, tu dois préciser la taille des clusters. Le site que tu as donné dit que les instructions sont dans un zip. Y as-tu regardé ? Sinon, as-tu tapé "help" à l'invite de commande ?
Sinon, j'ai une autre solution : installer un système d'exploitation sur le DD et demander un formatage lent (windows te demande au démarrage).
A+
0
MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
18 déc. 2010 à 16:14
Je vois aussi qu'au bas de la page que tu as donnée, ils parlent d'une disquette spéciale pour les DD en NTFS. Utilise celle-là plutôt, et il y a des instructions.
0
Gogote_54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
18 déc. 2010 à 17:39
Merci pour tes réponses!
Je vais essayer de voir ça, bonne idée!
Oui il me met une aide automatiquement quand l'ordre est invalide, mais je ne comprends pas trop ce qu'il veut me dire (il me met des exemples de commandes avec des parties entre crochets ([-]) contenant plusieurs lettres de périphériques...).
Pour ce qui est du système d'exploitation, j'ai voulu le faire sur la partition où se trouve le windows défaillant mais cela ne fonctionne pas, du coup je l'ai fait sur la seconde partition. L'installation a fonctionné mais quand je lance l'ordinateur, windows charge jusqu'à redémarrer automatiquement... Peut-être une sorte de conflit?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
19 déc. 2010 à 13:34
la lettre B désigne quasi toujours une 2° lecteur de disquette (héritage du passé lorsque on travaillait en DOS sans disque dur une disquette programme + une disquette données)
A: B: disquettes
C: disque dur
D: ramdisk dos en mémoire
une disquette Dos crée un mini OS sur la mémoire cela explique le décalage des lettres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Et si vous tentiez, dans le lien que vous avez donné dans votre demande, de télécharger le fichier "effacer une partition Ntfs " ?
Pas sur que ça marche... mais pour l'instant, je ne vois pas d'autres solution...

cordialement
0
Gogote_54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 17:23
J'ai déjà essayé, mais ce fichier a exactement le même fonctionnement que la "disquette de boot simple" et donc, exactement le même problème... Merci quand même pour la suggestion ;)

Ce qui est étrange, c'est que des lettres A à Z, seule la B donne quelque chose...oO
Je crois que je vais devoir consulter un informaticien... Quand j'aurai les moyens^^
0
Gogote_54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
18 déc. 2010 à 18:13
En fait avec la disquette de boot simple j'ai essayé "format B:" et ça marche, à ceci près qu'il me dit d'abord
"insert target diskette in drive B:
and press ENTER when ready...";

j'appuie sur entrée et là il me dit
"insert diskette for drive B:
and strike any key when ready..."

pour enfin m'afficher le message fatidique
"Quick formatting disk.
Bad track in system space, disk unusable
Format another diskette (Y/N)?"
-1