Formater un disque dur sans windows
Gogote_54
Messages postés
5
Statut
Membre
-
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,
je sais qu'un certains nombre de sujets traitent du formatage (y compris sans entrer dans windows) mais aucun ne répond à mon problème.
Pour faire court, sur ce lien "http://www.estriezone.com/truc/boot.html" j'ai téléchargé la disquette de boot simple. Je l'ai gravée sur un cd (l'ordinateur à formater étant virusé et inaccessible) et le cd se lance, jusque-là tout va bien.
Ce qui pose problème c'est quand je veux entrer l'ordre "format C", le programme me répond que la formule est invalide. J'ai essayé pas mal de formes différentes (format /C; format C:...) mais rien n'y fait.
Voilà si qqun pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant, d'autant plus que c'est la dernière étape... Frustrant^^.
Merci d'avance!
je sais qu'un certains nombre de sujets traitent du formatage (y compris sans entrer dans windows) mais aucun ne répond à mon problème.
Pour faire court, sur ce lien "http://www.estriezone.com/truc/boot.html" j'ai téléchargé la disquette de boot simple. Je l'ai gravée sur un cd (l'ordinateur à formater étant virusé et inaccessible) et le cd se lance, jusque-là tout va bien.
Ce qui pose problème c'est quand je veux entrer l'ordre "format C", le programme me répond que la formule est invalide. J'ai essayé pas mal de formes différentes (format /C; format C:...) mais rien n'y fait.
Voilà si qqun pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant, d'autant plus que c'est la dernière étape... Frustrant^^.
Merci d'avance!
A voir également:
- Formater disque dur sans windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Vous n'avez pas une connaissance autour de vous qui possède le CD de Windows 7, même version que vous (important) afin de formater avec ce CD ?
Bien sûr, il faudra télécharger tous les pilotes sur le site du constucteur.
Cordialement
Vous n'avez pas une connaissance autour de vous qui possède le CD de Windows 7, même version que vous (important) afin de formater avec ce CD ?
Bien sûr, il faudra télécharger tous les pilotes sur le site du constucteur.
Cordialement
le site de Polo te donnera les commandes
sur le site il y a aussi les cd à télécharger
http://poloastucien.free.fr/format_h.html
sur le site il y a aussi les cd à télécharger
http://poloastucien.free.fr/format_h.html
Bonjour, a priori, il faudrait des arguments derrière ton "format c:" genre "format c: /u /p" (lettres choisies au hasard). Peut-^tre même qu'avec ce genre d'outils, tu dois préciser la taille des clusters. Le site que tu as donné dit que les instructions sont dans un zip. Y as-tu regardé ? Sinon, as-tu tapé "help" à l'invite de commande ?
Sinon, j'ai une autre solution : installer un système d'exploitation sur le DD et demander un formatage lent (windows te demande au démarrage).
A+
Sinon, j'ai une autre solution : installer un système d'exploitation sur le DD et demander un formatage lent (windows te demande au démarrage).
A+
Merci pour tes réponses!
Je vais essayer de voir ça, bonne idée!
Oui il me met une aide automatiquement quand l'ordre est invalide, mais je ne comprends pas trop ce qu'il veut me dire (il me met des exemples de commandes avec des parties entre crochets ([-]) contenant plusieurs lettres de périphériques...).
Pour ce qui est du système d'exploitation, j'ai voulu le faire sur la partition où se trouve le windows défaillant mais cela ne fonctionne pas, du coup je l'ai fait sur la seconde partition. L'installation a fonctionné mais quand je lance l'ordinateur, windows charge jusqu'à redémarrer automatiquement... Peut-être une sorte de conflit?
Je vais essayer de voir ça, bonne idée!
Oui il me met une aide automatiquement quand l'ordre est invalide, mais je ne comprends pas trop ce qu'il veut me dire (il me met des exemples de commandes avec des parties entre crochets ([-]) contenant plusieurs lettres de périphériques...).
Pour ce qui est du système d'exploitation, j'ai voulu le faire sur la partition où se trouve le windows défaillant mais cela ne fonctionne pas, du coup je l'ai fait sur la seconde partition. L'installation a fonctionné mais quand je lance l'ordinateur, windows charge jusqu'à redémarrer automatiquement... Peut-être une sorte de conflit?
la lettre B désigne quasi toujours une 2° lecteur de disquette (héritage du passé lorsque on travaillait en DOS sans disque dur une disquette programme + une disquette données)
A: B: disquettes
C: disque dur
D: ramdisk dos en mémoire
une disquette Dos crée un mini OS sur la mémoire cela explique le décalage des lettres
A: B: disquettes
C: disque dur
D: ramdisk dos en mémoire
une disquette Dos crée un mini OS sur la mémoire cela explique le décalage des lettres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Et si vous tentiez, dans le lien que vous avez donné dans votre demande, de télécharger le fichier "effacer une partition Ntfs " ?
Pas sur que ça marche... mais pour l'instant, je ne vois pas d'autres solution...
cordialement
Et si vous tentiez, dans le lien que vous avez donné dans votre demande, de télécharger le fichier "effacer une partition Ntfs " ?
Pas sur que ça marche... mais pour l'instant, je ne vois pas d'autres solution...
cordialement
J'ai déjà essayé, mais ce fichier a exactement le même fonctionnement que la "disquette de boot simple" et donc, exactement le même problème... Merci quand même pour la suggestion ;)
Ce qui est étrange, c'est que des lettres A à Z, seule la B donne quelque chose...oO
Je crois que je vais devoir consulter un informaticien... Quand j'aurai les moyens^^
Ce qui est étrange, c'est que des lettres A à Z, seule la B donne quelque chose...oO
Je crois que je vais devoir consulter un informaticien... Quand j'aurai les moyens^^
En fait avec la disquette de boot simple j'ai essayé "format B:" et ça marche, à ceci près qu'il me dit d'abord
"insert target diskette in drive B:
and press ENTER when ready...";
j'appuie sur entrée et là il me dit
"insert diskette for drive B:
and strike any key when ready..."
pour enfin m'afficher le message fatidique
"Quick formatting disk.
Bad track in system space, disk unusable
Format another diskette (Y/N)?"
"insert target diskette in drive B:
and press ENTER when ready...";
j'appuie sur entrée et là il me dit
"insert diskette for drive B:
and strike any key when ready..."
pour enfin m'afficher le message fatidique
"Quick formatting disk.
Bad track in system space, disk unusable
Format another diskette (Y/N)?"
Ou alors, essayer ce tuto :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/forum-7/creer-un-dvd-bootable-universel-windows-7-t842.html
Cordialement
pour un bon formatage il y a Killdisk et le tudo
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk