Gdm lancement server x

jm -  
mamiemando Messages postés 34242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,

J'utilise gdm comme windows manager et je voudrais lancer mon server X en 1.0 et non pas 0.0 dés le démarrage. Je pense qu'il faut modifier le gdm.conf, mais je ne sais pas à quelle ligne. Pouvez-vous me renseigner?
merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 34242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Gdm n'est pas ton windows manager mais ton gestionnaire de connexion. Ton window manager c'est kde, gnome etc... Et un gestionnaire de connexion c'est kdm, gdm, xdm etc...

Bref si tu utilises kde par exemple, il faut que tu ailles dans les paramètres du gestionnaire de connexion et que tu demandes une identification au démarrage.

Il faut sans doute aussi changer ton runlevel par defaut pour démarrer direct en graphique (car un startx en étant déjà logué de passe pas par le gestionnaire de connexion), cf fichier /etc/inittab. Normalement il faut juste changer le chiffre du runlevel par défaut, genre le passer de 3 à 4. Mais là ca dépend de ce fichier donc à toi de voir. Dans le doute poste le ici.

Bonne chance
1