Ordinateur s'eteind tout seul

Giuse.exe Messages postés 95 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila mon petit soucis j'ai un pc ici qui est le pc de ma mere.C'est un portable MSI ER710 Il a tourné sur xp , vista , et maintenant seven , tout a toujours bien ete . seulement voila depuis un moment le pc est tres chaud et s'eteind brusquement sans raison , je l'ai reformaté une fois en seven 64 puis en windows 32 et meme a l'installation windows a peine revenu sur le bureau il se coupait . Je me doute que ca vient d'une panne matériel etant donné que ca arrive meme juste apres formatage, j'aurai donc voulu vos conseils pour savoir comment je pourrai localiser de quel composant le probleme vient justement j'hesite un peu entre disque dur carte mere et Carte graphique. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée à tous .

A voir également:

11 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Commences par nettoyer le ventilateur de l'ordinateur.
0
Giuse.exe Messages postés 95 Statut Membre 52

Le probleme c'est que je n'en vois qu'un quand je demonte l'ordi et il est propre c'est possible qu'il n'y en aurait qu'un?
0

Re bonjour a tous ,

Voila les resultats selon Everest derniere version ,

temperature processeur : 87

temperature Coeur 1 : 83
Coeur 2 : 83

Temperature disque : 36

Je précise que le pc vient tout juste d'etre reformaté , tourne sur xp et n'a pas encore tous les drivers qui sont installés .
Je n'ai pas les temperatures au niveau de la carte graphique dans everest ..
0
Utilisateur anonyme

salut

dans le gestionnaire des taches comment est utilisé le proc en pourcentage ?
un seul antivirus et un seul parefeu sur un pc ...

tu as peut etre le joint de pate thermique du proc qui a cédé ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut craillon ( de papier lol )

voila niveau temperature everest m'a indiqué que je suis dans les 80 a 90 ° sans rien faire

j'ai démonté tout le pc et voila l'aspect de mon ventilo ( l'unique que j'ai dans le pc) et le processeur

C'est un peu flou mais c'est visible

[url=https://imageshack.com/]ici[/url] et [url=https://imageshack.com/]ici[/url]

Je te remercie et je vous remercie d'avance
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Vérifie qu'entre la partie avec des lamelles et le ventilateur, tu n'as pas une couche de poussiere.
tu vas être obligé de démonter encore plus le ventilateur pour cela.
0
Utilisateur anonyme

siw te donnera la tempé de la carte graphique etc...

la photo du proc est dur a voir ;)
tu as retiré le proc de son support ?
si oui tu oteras l ancienne pate thermique et en remettra une fine couche neuve proprement/l'epaisseur d une feuille de papier.

comme le suggere Xstarblues verifies la grille du ventirad/la grille du dissipateur de chaleur situé normallement sur le proc.
0

Ok je vais faire tout ca et je vous tiens au courrant merci a tous
0

Bonjour tout le monde ,

Voila le resultat final : apres nettoyage et changement de la patte thermique ,

J'ai installé windows seven,everest et j'ai lancé un film pour voir a combien montait la temperature, c'est constant a 70° mais lors de pic a 90° ca se coupe . La je suis en train d'essayer en mettant un ventilo volant en dessous j'ai fait des trous sur la plaque plastique qui donne au processeur...c'est pas encore gagné malheureusement
0
Utilisateur anonyme

tu as verifié les grilles de ce ventillo ?
http://www.cijoint.fr/cj201012/cijn92VkyD.jpg
si tu en as un de similaire.

dans le gestionnaire des taches tu as verifié l utilisisation du proc/onglet performance. ??

executes: msconfig
le demarrage serait sur SELECTIF/http://www.cijoint.fr/cj201002/cijEI0FyFv.jpg
puis dans l onglet DEMARRAGE, tu decoches bien des choses inutiles.
sur mon portable c est comme ça/http://www.cijoint.fr/cj201002/cij6WVGn5l.jpg
et tout fonctionne.

as tu testé en mode sans echec ?

as tu suffisemment de ram ?
inverses tes barrettes de ram
ou ne tournes que sur une seule et vice versa/lever de doute.
0
htpl

Helleau

cherchez pas à comprendre, un portable MSI ER710 sa chauffe rien à faire après X temps. J'ai eu assez de portable MSI pour le savoir.
Tres bonne machine mais niveau chauffe !! en hiver on a pas froid au main
deuxio, 90 ° pour le proc ! il se coupe pas cherchez à comprendre non plus, tout à fait logique ( secure dans le bios )..

le msi Er710 s'est du AMD Athlon 64 X2 TK55. Amd Chauffe déjà lui aussi plus que de l'intel. Associer sa à un portable qui dis portable dis très peut de place ...
un ventilo qui n'est guerre bien redoutable.. toute la sauce pour chauffer!

si tu veux plus qui se coupe mais je te le conseil pas, aller dans le bios et augmentez la valeur. Il se coupera plus mais grillera... A voir se qui est mieux, car 90 ° s'est assez Hard, moi tout à fond ! 70 ° et je ménage pas la bécane. Pas un Msi de fait.

comme dis plus haut, looker le ventilo et le piper + les carneau du radiateur ventilo + pâte thermique.

après ca ben pas le choix ...

espère t'avoir aider avec ma réponse et celle des autres qui sont tout à fait correcte.

++
0

Salut craillon de papier , ben pour te repondre j'ai tout verifier et malgré ca ..meme topo j'ai bien suivi tout ce que tu m'as dis. Htpl , En fait j'ai enleve la plaque de plastique de la carcasse j'ai percé des trous d'aeration j'ai revissé la plaque et j'ai mis le ventilo un peux mieux placé directement sur la partie du radiateur qui est sur le processeur et ca tient a 55° tout en lisant un divx..esperons
0
Utilisateur anonyme

donnes des nouvelles ...
;)
0