A voir également:
- Boîte de dialogue, Userform ou Macro
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Boite gmail saturée - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Macro word - Guide
5 réponses
Zoul67
Messages postés
1959
Date d'inscription
lundi 3 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
19 déc. 2010 à 23:34
19 déc. 2010 à 23:34
Bonsoir,
Je t'ai préparé un début de solution...
https://www.cjoint.com/?0mtxGBwf7UN
Essaie de compléter. Si tu as des difficultés précises, n'hésite pas.
A+
Je t'ai préparé un début de solution...
https://www.cjoint.com/?0mtxGBwf7UN
Essaie de compléter. Si tu as des difficultés précises, n'hésite pas.
A+
Zoul67
Messages postés
1959
Date d'inscription
lundi 3 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
18 déc. 2010 à 01:16
18 déc. 2010 à 01:16
Bonsoir,
Selon moi, il faudrait un UserForm mais avec saisie assistée :
- pour la personne : pas de numéro à saisir, mais une liste de l'ensemble des personnes de la Feuille 1
- pour les Dates : afficher un calendrier (contrôle MonthView)
- pour les types (sortie + entrée)
Pour ce qui est des liens entre feuille 1 et 2 tu peux faire ça sous forme de lien hypertexte (Ctrl+K dans une cellule et sélectionne "emplacement dans ce document")
J'ai pas tout compris sur les types entrée et sortie (ni sur qqs autres points je crois).
On s'attaque au UserForm d'abord ?
Selon moi, il faudrait un UserForm mais avec saisie assistée :
- pour la personne : pas de numéro à saisir, mais une liste de l'ensemble des personnes de la Feuille 1
- pour les Dates : afficher un calendrier (contrôle MonthView)
- pour les types (sortie + entrée)
Pour ce qui est des liens entre feuille 1 et 2 tu peux faire ça sous forme de lien hypertexte (Ctrl+K dans une cellule et sélectionne "emplacement dans ce document")
J'ai pas tout compris sur les types entrée et sortie (ni sur qqs autres points je crois).
On s'attaque au UserForm d'abord ?
Hello, super je suis d'accord pour commencer par les userform.
Tu as bien résumé la situation dans l'ensemble. Pour les entrées et les sorties. Si je mets que la personne est entrées au 01.04.2010 je souhaiterais le mettre en évidence en mettant une couleur sur le mois de janvier à mars. Comme ca je vois directement quand est-ce que la personne à commencer et est partie. Les différentes couleurs c'est pour savoir pourquoi la personne est sortie (fusion, il a donné son congé, a été licenciée...)
Evidemment toutes les informations qui se trouvent sur ce tableau vont chercher les informations à quelque part sur une autre feuille que je n'ai pas pu mettre à cause de la confidentialité des données. Il faut donc qu'il souligne en couleur mais qu'il enlève les formules sinon il y aura des 0 sur les mois ou la personne n'était pas active et ce sera pas très pratique. Je reste à ta disposition si tu as des questions. :-)
Tu as bien résumé la situation dans l'ensemble. Pour les entrées et les sorties. Si je mets que la personne est entrées au 01.04.2010 je souhaiterais le mettre en évidence en mettant une couleur sur le mois de janvier à mars. Comme ca je vois directement quand est-ce que la personne à commencer et est partie. Les différentes couleurs c'est pour savoir pourquoi la personne est sortie (fusion, il a donné son congé, a été licenciée...)
Evidemment toutes les informations qui se trouvent sur ce tableau vont chercher les informations à quelque part sur une autre feuille que je n'ai pas pu mettre à cause de la confidentialité des données. Il faut donc qu'il souligne en couleur mais qu'il enlève les formules sinon il y aura des 0 sur les mois ou la personne n'était pas active et ce sera pas très pratique. Je reste à ta disposition si tu as des questions. :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question