Ordinateur Gateway ne démarre plus

plot17 Messages postés 2 Statut Membre -  
plot17 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
mon problème est exposé dans mon titre , sauf qu'en vérité celui ci démarre une fois tout les 4 jours environ. Ce phénomène étrange reste inexpliqué pour moi. Il s'agit d'un ordinateur Gateway ( je ne connais pas la marque précise je sais pas s'il est utile de la donner mais si vous tenez à la connaitre je pourrais la spécifier )
Lorsque je branche l'ordinateur avec la batterie le voyant assimilé à celle ci s'allume (comme il se doit). Sauf que lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage ... RIEN ! A force de patience l'ordinateur accepte de démarrer parfois et je m'efforce donc de le garder allumer ou en veille et donc de ne jamais l'éteindre , ce qui ne doit pas être très bon pour lui je pense. Sauf que parfois il s'éteint à cause de bug et là c'est reparti pour un long moment de coma pour lui.
Je demande votre aide , pour un pauvre étudiant en mal de vie sociale
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Ta machine n'a pas l'air très récente et les micros sont loin d'être éternels...
Tu devrais la présenter à un bon technicien pour qu'il ait plus d'éléments de diagnostic et il y a peut-être des composants défaillants.

ps :
un pauvre étudiant en mal de vie sociale peut aussi vivre une vie sociale sans informatique ? non :)
0
plot17 Messages postés 2 Statut Membre

Ben elle a à peine un an ! Mais comme on me l'a donné je sais pas si elle était d'occasion ou pas. Mais je pense qu'elle l'était. D'accord faudra que je fasse un devis pour voir. On m'a dit qu'il pourrait s'agir de la pile du BIOS mais comme je connais pas trop je sais pas.
Pour ma vie sociale , je pense qu'il va falloir que je sorte de chez moi , mais j'ai peur de fondre au soleil :)
0