Confirmation config. PC infographie/jeux
Blortis
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour à tous ,
Je souhaite commander un nouveau PC qui me servira principalement pour de l'infographie mais également un peu de jeux , pas besoin d'avoir la dernière carte graphique à 500 euros et puis elle ne rentrerait pas dans mon budget de toute façon ^^ Donc je dispose au grand maximum 700 pour une configuration qui tient bien la route =) (Je n'ai besoin que de la tour.)
Après quelques recherches qui m'ont apprises pas mal de choses j'en suis arrivé à cette configuration:
- Processeur : AMD phenom II x6 1055t 164 euros
- Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus 23 euros
- Carte Mère : Gigabyte 870A-UD3 86 euros
- Carte Graphique : Sapphire HD6850 1Go DDR5 160 euros
- Disque Dur : Samsung SpinPoint F3 1To 49 euros
- RAM : Kit G.skill Ripjaws DDR3 PC3-10666 2x2Go 1333Mhz CAS7 57 euros
- Alimentation : Corsair TX650W 75 euros
- Graveur : Samsung 22X SH-S223L 21 euros
- Boitier : Gigabyte GZ-X1B 41 euros
Total : 676 euros
Voilà donc quelques questions subsistent encore :
- Est-ce une configuration homogène et sans problème de compatibilité ?
- Pour la carte graphique , quelle différence il y a entre la sapphire et la XFX HD 6850 ? Laquelle me recommanderiez vous ?
- Ai-je besoin de pâte thermique pour le processeur ? J'ai trouvé la "Artic Silver 5" à 6 euros est-ce un bon choix ?
- Le boitier que j'ai choisi me le conseillez vous ou avez vous une autre idée à me proposer ?
Enfin je précise que je possède déjà un écran Hyundai W240D V2 (24") , un clavier PS2 assez ancien mais il me suffira pour l'instant , une souris usb et un kit 5.1 logitech Z5500 .
Aussi , c'est ma première vrai configuration et que je souhaite le monter moi même ( ce sera ma première fois =P ) . Pour l'OS j'ai déjà opté pour Windows seven 64bit familial premium .
Voilà si vous avez quelques suggestions j'ai les oreilles grandes ouvertes ou plutôt les yeux . ^^
Je vous remercie d'avance pour l'attention et l'aide que vous saurez m'accorder . =)
Cordialement ,
Je souhaite commander un nouveau PC qui me servira principalement pour de l'infographie mais également un peu de jeux , pas besoin d'avoir la dernière carte graphique à 500 euros et puis elle ne rentrerait pas dans mon budget de toute façon ^^ Donc je dispose au grand maximum 700 pour une configuration qui tient bien la route =) (Je n'ai besoin que de la tour.)
Après quelques recherches qui m'ont apprises pas mal de choses j'en suis arrivé à cette configuration:
- Processeur : AMD phenom II x6 1055t 164 euros
- Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus 23 euros
- Carte Mère : Gigabyte 870A-UD3 86 euros
- Carte Graphique : Sapphire HD6850 1Go DDR5 160 euros
- Disque Dur : Samsung SpinPoint F3 1To 49 euros
- RAM : Kit G.skill Ripjaws DDR3 PC3-10666 2x2Go 1333Mhz CAS7 57 euros
- Alimentation : Corsair TX650W 75 euros
- Graveur : Samsung 22X SH-S223L 21 euros
- Boitier : Gigabyte GZ-X1B 41 euros
Total : 676 euros
Voilà donc quelques questions subsistent encore :
- Est-ce une configuration homogène et sans problème de compatibilité ?
- Pour la carte graphique , quelle différence il y a entre la sapphire et la XFX HD 6850 ? Laquelle me recommanderiez vous ?
- Ai-je besoin de pâte thermique pour le processeur ? J'ai trouvé la "Artic Silver 5" à 6 euros est-ce un bon choix ?
- Le boitier que j'ai choisi me le conseillez vous ou avez vous une autre idée à me proposer ?
Enfin je précise que je possède déjà un écran Hyundai W240D V2 (24") , un clavier PS2 assez ancien mais il me suffira pour l'instant , une souris usb et un kit 5.1 logitech Z5500 .
Aussi , c'est ma première vrai configuration et que je souhaite le monter moi même ( ce sera ma première fois =P ) . Pour l'OS j'ai déjà opté pour Windows seven 64bit familial premium .
Voilà si vous avez quelques suggestions j'ai les oreilles grandes ouvertes ou plutôt les yeux . ^^
Je vous remercie d'avance pour l'attention et l'aide que vous saurez m'accorder . =)
Cordialement ,
A voir également:
- Confirmation config. PC infographie/jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Le modele XFX de la HD6850 a un meilleur refroidissement!! C' est conseillé!!
Pour la pate thermique, oui elle est bien, prends la!! ^^
Un boitier? Je te conseille l' Antec Three Hundred pour a peu pres le meme prix!!
Tout est homogene, oui dans l' ensemble!! ^^
Sit tu as d' autres questions, n' hesite pas!! ^^
Pour la pate thermique, oui elle est bien, prends la!! ^^
Un boitier? Je te conseille l' Antec Three Hundred pour a peu pres le meme prix!!
Tout est homogene, oui dans l' ensemble!! ^^
Sit tu as d' autres questions, n' hesite pas!! ^^
geekosa
Messages postés
10685
Statut
Membre
986
le three hundred est très moche. mais après tout dépend du gout et des couleurs.
pour ta config rien à redire. ce la pate est fournie avec le proc,mais si tu en achète ce sera jamais perdu.
niveau des cartes graphiques, la hd6850 (grise à pcb bleue) a un bon système de refroidissement, et coute pas cher.
le modèle de référence (comme la xfx) est moins bonne.
par contre c=xfx a sorti un bonne hd6850 oc avec un bon refroidissement, mais son prix rend avantageuse la 6870
niveau des cartes graphiques, la hd6850 (grise à pcb bleue) a un bon système de refroidissement, et coute pas cher.
le modèle de référence (comme la xfx) est moins bonne.
par contre c=xfx a sorti un bonne hd6850 oc avec un bon refroidissement, mais son prix rend avantageuse la 6870