Code 43 sur mes cartes graphiques.

Sativo -  
flo88 Messages postés 30125 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salutations à tous,
je viens de passer plusieurs heures à chercher une réponse sur google et j'ai rien trouvé de concluant.

Bref mon problème a commencé pendant que j'étais en train de jouer, d'un coup l'ordi plante.
Je reboot et je m'aperçoit que windows m'avertit d'un problème ""le pilote d' affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récuperé"". L'écran scintille affiche des artéfacts.

Je redémarre en mode sans échec, réinstalle plusieurs pilotes nvidia différents, aucun ne fonctionne...

Comme mon ordi plante je décide de désactiver les cartes graphiques, tout va bien l'ordi ne plante plus mais voilà un ordi sans carte graphique c'est comme une playstation sans manette.

Je me suis aperçut d'un message d'avertissement dans le gestionnaire de périph' ( le ptit triangle jaune) sur mes deux cartes "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible.
"

Bref, je comprends pas comment un système qui fonctionne du tonerre peut crasher comme ça d'un coup (sans mise à jour logicielle), mes deux cartes sont théoriquement inutilisables (je pense pas qu'elles aient grillées les deux en même temps). Et à part formater et passer à xp (vista 32 bit) (pour autant que ça fonctionne) je sais pas quoi faire... dès que je réactive une carte j'ai plantage direct.

Merci de votre aide :)

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 30125 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Salut

Une faiblesse de l'alimentation pourrait aussi etre en cause...
0