Probleme disque dur non lu par mon pc
manou13
-
Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J' ai un gros souci, j ai voulu mettre des dossiers dans mon disque dur mmemup d'un mac , tout était bloqué impossible de faire les transférer du coup j'ai chercher une solution sur le net et j'ai fini par trifouiller un truc dans la "gestion des disques" ,suite a cela j ai pu transferer ce que je voulais.Une fois rentré chez moi j'ai voulu regarder un film de mon disque dur impossible de l'ouvrir sur la télé ,je l ai donc branché sur mon pc et la surprissse il n'etait plus lu du tout par l'ordi et quand je vais dans la gestion de disque deux nouvelles lignes apparaissent sans aucun nom et impossible de faire clic droit. Bref ,j 'ai voulu touché ,j'aurais pas du.Si quelqu'un a compris mon souci et est en mesure de m'aider c'est vraiment sympa,j'ai le sentiment d'avoir tout bousillé et de ne pouvoir faire qu'une chose c'est le mettre a la poubelle. Je vous remerci. Marine
J' ai un gros souci, j ai voulu mettre des dossiers dans mon disque dur mmemup d'un mac , tout était bloqué impossible de faire les transférer du coup j'ai chercher une solution sur le net et j'ai fini par trifouiller un truc dans la "gestion des disques" ,suite a cela j ai pu transferer ce que je voulais.Une fois rentré chez moi j'ai voulu regarder un film de mon disque dur impossible de l'ouvrir sur la télé ,je l ai donc branché sur mon pc et la surprissse il n'etait plus lu du tout par l'ordi et quand je vais dans la gestion de disque deux nouvelles lignes apparaissent sans aucun nom et impossible de faire clic droit. Bref ,j 'ai voulu touché ,j'aurais pas du.Si quelqu'un a compris mon souci et est en mesure de m'aider c'est vraiment sympa,j'ai le sentiment d'avoir tout bousillé et de ne pouvoir faire qu'une chose c'est le mettre a la poubelle. Je vous remerci. Marine
A voir également:
- Probleme disque dur non lu par mon pc
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
Bonjour, ne le balance pas a la poubelle!! c'est juste une histoire de format de partition. Pour utiliser un disque externe à la fois sur un mac et sur windows, il faut le formater en FAT 32 pour ce faire : dans le gestionnaire des disque clic droit sur les deux nouvelles ligne, tu supprime tout pour que ca ne fasse qu'un seul "truc". ensuite reclic droit puis crée partition à un moment il va te demander si tu veut formater en NTFS, ce format n'est pas supporté par les mac il faut donc choisir FAT32. tu confirme tout et voila ton disque sera pret pour mac et windows.
il faut s'occuper d'une seule ligne a la fois, sur la première, fait nu clic droit, ensuite cherche dans les menus pour supprimer toutes les partitions et en recreer une seule en FAT32(je ne eut pas etre plus precis que ca je suis au travail et tout est vérrouillé ici je ne peut rien faire)
Sur toutes les autres lignes ca marche le clik droit mais pas sur les deux concernées même une par une ca ne marche pas la seule chose qui apparait avec mon clik droit c est "aide".Tu est déjà précis, bon ben on est deux a être verrouillé,lol.J'ai du touché a un truc qui ne fallait pas pour que je puisse plus faire clik droit.Je vais essayé de le faire d'un autre pc ou du mac peut être qu'il y a un espoir.Merci beaucoup.
Je viens de tester de mon ordi portable pareil clik droit impossible, peut être qu'avec le mac je vais pouvoir remédier a ce que j'ai changer hier. Bref tu vois il va vraiment finir a la poubelle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye sur le mac par contre fait gaffe comment formater le disque et ne met pas les truc mac, il faut mettre FAT32 ou tu ne pourra toujours pas le lire sur windaube.(l'utilitaire de disque se trouve dans applications/utilitaires)
Voila je suis sur le mac ,bonne nouvelle dans mon gestionnaire de disque,il y une ligne avec mon disque dur externe et une sous ligne "sans titre" qui doit faire partie aussi de mon disque dure externe ,Quand je clik droit j'ai information,SOS,effacer et restaurer quand je clik sur effacer je dois choisir entre plusieurs format il y a 4 "mac OS étendu"et un "MS DOS(FAT), je dois sélectionner ça? et après je choisis "effacer l'espace libre" ou "effacer"?Je suis désolée de t'embêter avec tout ça,je m'en sort vraiment pas toute seule.
Sinon sur l'autre ligne avec le clik droit j'ai partitionner je l ai choisi une fenetre s'est ouverte par rapport a ce que tu m'a dit j'ai choisi dans la "configuration du volume " 1 partition , dans le nom j'ai laissé sans titre et format j'ai mis "MS DOS FAT" (j ai pas de FAT32 dc j ai choisi le seul avec FAT) et j'ai appliqué. En espérant ne pas avoir aggravé mon cas.
Sinon sur l'autre ligne avec le clik droit j'ai partitionner je l ai choisi une fenetre s'est ouverte par rapport a ce que tu m'a dit j'ai choisi dans la "configuration du volume " 1 partition , dans le nom j'ai laissé sans titre et format j'ai mis "MS DOS FAT" (j ai pas de FAT32 dc j ai choisi le seul avec FAT) et j'ai appliqué. En espérant ne pas avoir aggravé mon cas.
Il y a juste une colonne volume avec un petit dessin ms pas de nom ni rien,une colonne disposition avec écrit "simple" une autre colonne type avec écrit "de base" une colonne système de fichier vierge pour les deux lignes ,et une dernière colonne statut avec écrit "sain" pour les 2 lignes mais des trucs diffèrent entre parenthèses.
Comme tu le voit on est pas vraiment ami.
J'y comprend rien ça m'apprendra a toucher tout et n'importe quoi, j'ai tout cassé.Merci .Marine