Créer un site pro mais quel logiciel ?

lamiss -  
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous pour une question....
Donc toujours étudiante j'ai un projet informatique a réaliser et j'ai choisi la création d'un site internet. J'ai donc trouvé un architecte qui souhaite un site. Mais pouvez vous me conseiller un logiciel pour faire un beauuu site assez facilement car mon point faille est...l'informatique pas de chance !
Je pense revenir vers vous durant mon projet mais mon en attendant, il faut bien commencer par quelque chose.
Merci bien pour vos conseils
A voir également:

12 réponses

filo81 Messages postés 768 Statut Membre 61

Bonjour,

Je te conseille Joomla pour des sites pro et dynamique
1
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Salut,

tu as l'embarra du choix pour les logiciels.

En gratuit notepad++, si tu connais la programmation.

En payant Dreamweaver, si tu connais rien à la programmation web.

après je te conseil de prendre Easyphp, cela installe les composant PHP, MySQL et apache sur ton PC pour faire les tests en local.
0
lamiss

whoua merci pour vos réponses, je n'y connais rien en programmation donc je vais tester joomla and dreamwer et je trancherai.
merci et la suite bientôt surement
0
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Joomla n'est pas un logiciel de création de site c'est un CMS. C'est un site pré-fait que tu configure à ta guise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamiss

Rahhh c'est quoi un CMS ?
Donc compte tenu de mon niveau il vaut mieux donc un site pré-fait ?
ce doit être un site professionnel donc est-ce que ca peut convenir ? De même je dois faire un rapport sur toutes les étapes de la conception, donc est-ce que ca fait "sérieux" de partir d'un site pré-fait ?
Dreamwever serait pas entre le "tout programmer" et le "pré-fait" ??
0

Avec dreamweaver, si tu ne connais rien en code, tu peux faire ton site sans problème. Tu as des éléments (tableau, création de lien, insertion d'image, etc...)

Si c'est un projet pour l'école Joomla est moyen, que veux tu dire sur les étapes. j'ai demandé les besoins au clients, j'ai installer Joomla et op.

Pour info si tu veux apprendre la programmation : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0
lamiss

ok je vais allez voir ce lien
Et pour répondre à la question, en fait c'est une formation cned et on doit faire un projet informatique avec pour trame : presenter le contexte, analyser l'existant, trouver les objectifs et répondre aux besoins, déterminer l'arborescence et faire une maquette. Tout un programme, sachant que pour l'instant j'ai fait le cahier des charges, et qu'il me reste...tout le reste à faire, donc choisir un logiciel. Après je dois faire un rapport et détailler chaque étape...faut que je me lance en fait ! Donc dreamweaver me tente bien. Faut donc le faire acheter par l'architecte, et ne pas oublier le coté légal car site professionnel...pfff j'ai pas l'inspiration pour l'instant.
0

Euh acheté DreamWeaver??? il coute quand même 400$. Après c'est toi qui voit xD
0
lamiss

Ben c'est un site pro donc s'ils ont un controle il faut qu'ils justifient le logiciel non ? (ou je suis trop parano !-)
J'ai besoin de conseil car une bille dans ce domaine, donc si j'ai tord faut me le dire !
0

Jamais il ne demanderont le logiciel avec lequel tu as créé le site, car l'architecte et ton client, toi tu es le vendeur. Logiquement c'est à toi que dois appartenir le logiciel.

Et puis il ne contrôle jamais les sites pour voir comment ils ont été fait, etc...
0
lamiss

Ok Chef, donc je sais ou trouver le logiciel !-)
sinon je suis en train de lire le siteduzéro....c'est super, ca va être mon site de chevet pour qq temps.
Merci encore
Bonne soirée
0

De rien, et si tu as besoin n'hésite pas à demander en MP ou sur le forum.

bonne lecture (je suis aussi passer par le site du zéro xD).
0