Message : reconfigurer time machine

Résolu/Fermé
edda - 16 déc. 2010 à 18:11
 edda - 17 déc. 2010 à 18:00
Bonjour,time machine ne reconnait plus mon disque dur externe il affiche: reconfigurer Time machine et la problème dans préferences systeme ca bloque à choisir le disque quand je clique une fenêtre s'ouvre : configurer time capsule ? qu'es ce que c'est? et quand j'ouvre cette fenêtre il m'affiche qu'il n'y a pas de périphérique air port connecté, je n'y comprends rien car pas expérimentée du tout c'est mon petit fils qui a tout installé et il est a 200kms.... Je précise que l'icone du disque externe Lacie a disparu aussi du bureau sans que je ne touche à rien, merçi si vous avez une solution



4 réponses

Bonsoir,

Il semble qu'il y ai confusion entre Time Machine et Time Capsule.
J'ignore comment cela se produit chez vous.

Mais quelques explications pour que vous y voyez plus clair:

Time Capsule est un disque dur externe de type réseau que l'on connecte au Mac en câble ethernet et qui peut également être connecter au Mac par Wifi, puisque ce disque dur fait également office de borne Wifi
On peut utiliser une Time Capsule pour utiliser Time Machine, mais ce n'est pas une régle.
Une Time Capsule se gère grâce au logiciel Utilitaire Airport, même s'il est connecté par câble ethernet et non par WIFI. (Airport).

Time Machine, quant à lui est le logiciel de sauvegarde incrémentale qui permet de faire des sauvegardes sur un disque externe Ces sauvegardes puisque elles sont de type incrémentales, permettent ensuite de remonter dans le temps pour récupérer une ancienne version d'un fichier donné.
Time Machine peut s'utiliser sur une Time Capsule, certes, mais aussi sur n'importe quel type de disque dur externe connecté au Mac.

Ce qui est surprenant, c'est que vous ayez des dialogues parlant de Time Capsule alors que semble-t-il vous n'en possédez pas ... ??
Avez vous lancé l'Utilitaire Airport ?? si vous n'avez pas de Time Capsule, cela n'a pas d'intérêt. Pour utiliser Time Machine sur un disque externe ordinaire, cela se passe par les Préférences Système / Time Machine.

Est-ce que vous voyez votre disque externe Lacie dans Utilitaire de disque ?

Essayez déjà d'y voir plus clair avec ces infos, et si besoin, détaillez plus précisément ce que vous faites et ce qui se passe..avec les termes exacts rencontrés.

Bonne soirée

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
2
merci a tous problème résolu , cela venait du cable de connection qui n'était plus correctement branché, Bonsoir et merci encore.
0
bonjour, mon problème n'est toujours pas résolu, je vais essayer d'être plus claire: mon [ disque dur externe Lacie] ne figure plus dans utilitaire de disque, ni sur le bureau.
quand je clique sur l'icone Time machine :fenêtre avec message:Aucun emplacement de stockage n'a été défini pour les copies de sauvegarde Time machine :Configurer Time machine, je clique, la fenêtre Time Machine apparait avec le bouton désactivé et le message: choisir un disque de sauvegarde et quand je clique sur ce message la fenêtre configurer Time capsule apparait toujours (même si j'ai activé le bouton de time machine )Quand je clique sur annuler pour fermer cette fenêtre le bouton de Time Machine revient dur Désactivé et j'en suis toujours au même point, pas de solution, je rame...
je vous précise que j'ai un IMac avec version Mac OS X, merçi.
1
Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 607
17 déc. 2010 à 16:42
Autrement dit : le disque dur externe (Lacie) n'est plus détecté ni par le Mac ni par Time Machine... :-)
0
problème résolu le cable de connexion du disque dur n'était plus correctement branché, après l'avoir remis celà fonctionne a nouveau, merci a tous.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 16:47
Bonjour,

Je vois. J'ai fais un test.
Vous avez une fenêtre qui s'ouvre avec une liste probablement vide. Et sous cette liste, figure le bouton "Configurer Time Capsule".
Que ce bouton soit présent, c'est "normal" vu que le système ne sait pas, (pas encore), si vous possédez une Time Capsule ou non. Vous devez bien entendu ignore ce bouton.
La chose moins normal, est que votre disque Lacie n'apparaissent pas dans cette liste, ni dans Utilitaire de disque.
Il faut dans un premier temps vérifier que le disque est correctement connecté. Il se peut que le câble de connexion soit défaillant. Testez avec un autre câble. Si cela ne marche pas avec un câble USB, testez avec un FireWire si le disque est équipé de cette connexion. Vérifiez également la position de l'interrupteur arrière éventuellement. Certains disques Lacie ont trois positions possible. "On" , "Off" et "Auto". Vérifiez qu'il n'est pas sur Off. Il peut arriver que l'interrupteur soir manipulé par erreur. Il n'est pas trop bien fichu.
1
merçi je viens de vérifier le cable de connexion qui n'était plus correctement enfonçé et je l'ai débranché et rebranché correctement et celà fonctionne a nouveau , merci encore .
0