Partage internet pc console

chrisdesiles -  
 chrisdesiles -
Bonjour,

voila j'arrive pas a configurer mon pc et ma console pour avoir le net sur la console,pour ceux qui vont me dire que je connecte direct au routeur la reponce est que non je veux faire comme sa.

voila mon pc windows vista connexion en wifi partage activé
sur ce meme pc il y a une carte réseau RJ45 ou la console en LAN est branché
je precise que la ps3 si nous devont passer en adresse ip manuelle demande ogligatoirement une adresse IP

ma config actuelle

PC carte wifi :

IP 192.168.1.15
Mask : 255.255.255.0
Passerelle :192.168.1.1

dns: ceux du FAI 80.10.....

PC carte réseau :

IP 192.168.1.14
Mask : 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.15

dns alors la j'ai rentrer ce du FAI ou alors par endroit il dise de rentrer l'adresse du pc donc j'ai essayer le 192.168.1.15 et 192.168.1.1 et ceci que sur le dsn primaire (malheureusement pas de changement console toujours sans internet)

pour finir la PS3 :

IP 192.168.1.10
Mask :255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.14

dns je sais pas quoi mettre j'ai essayer plusieur adresse FAI,carte reseau,carte wifi,livebox et c'est pas .

merci de votre aide car la je sature malgrer que j'ai déja fait mais je m'en rappelle plus

merci a tous

A voir également:

3 réponses

chrisdesiles

je l'ai déja fait avec un pc portable.

ou alors sinon pour faciliter les chose disons que la ps3 et un pc avec une carte réseau normal et que je veux recevoir internet via un autre pc qui et connecter en wifi

la ou je m'enbrouille c'est pour les adresse ip et les dns

ya 1 ans a peu pres j'avai un pc portable relier en wifi et je recever mieux la co avec mon pc portable que ma ps3 en wifi et bien apres avoir tout configurer je brancher ma ps" avec un cble sur le pc portable et hop je recevez internet via le pc portable qui etait lui en wifi, et bien la c'est la meme chose que je veux faire parcontre je me souvient plus comment j'ai fait lol. et tous sa sans installer un programme ou autre que avec les config IP et partage de net
0
chrisdesiles

ou alors quelqun peut mexpliquer comment faire passe une console par un serveur proxy sur un pc sachant que la console et en LAN direct a la livebox et le pc en wifi
0
Doezer Messages postés 289 Statut Membre 112

ça ne peut pas marcher, les réseaux IP ne fonctionnent pas comme ça. A part si tu installes une passerelle sur ton PC (en dual boot), tu ne pourras pas effectuer de routage (j'imagine que tu n'as pas de version entreprise). Tu es obligé de passer soit par le routeur, soit par un commutateur que tu connecteras au routeur.
-1