Tableau excel

FunkyDiDi38 -  
 funkydidi38 -
Bonjour,

Je souhaite réaliser un tableau excel reprenant tout les matches et scores que je fais avec mes collégues. Comment faire??

cordialement.

4 réponses

Mélii-Mélo

Pour sa il faut aller dans l'onglet "Formules" puis "logique" et ensuite "insérer une fonction" et prendre la fonction "SI".

Désolé je ne peux pas trop expliquer, je risque de m'embrouiller toute seule.

Mais, si vous n'arrivez pas a gérer cette formule cliquer sur "aide sur cette fonction" au bas de la fenêtre qui s'est ouverte et toute les explications y seront.
1
Mélii-Mélo

Bonjour,

Je suis assez calé en Excel donc je peux apporter mon aide.

Pour réaliser un tableau sous excel, il faut taper son texte normalement dans les différentes cellules.

Si votre texte est plus grand que la cellule, il faut placer le curseur en haut de la colonne jusqu'à qu'une double flèche apparaisse et tirer la colonne vers la droite.

Pour la mise en forme, il faut sélectionner toute les cellules concernées et ensuite faire un clic droit avec la souris et aller dans "format de cellule" puis "bordures" et ensuite il faut juste choisir la bordure voulue.

Pour l'alignement du texte, il suffit de sélectionner le texte voulu et de l'aligner en allant dans la barre du haut et cliquer sur l'alignement souhaité.

J'espère que mes explications pourront vous aider.

Cordialement.
0
FunkyDiDi38 Messages postés 1 Statut Membre

merci mélii-mélo, cela je sais le faire ce que j'ai un peu plus de mal j'ai gerer les formules pour que mon tableau ai des liens, du style quand je rentre le score d'un match ca me met à jour mon classement.
0
funkydidi38

merci bcp mélii_mélo pour ton aide. Je suis arrivé à faire quelque chose pas trop loin de ce que je voulais mais il faut encore je l'améliore pour etre au top.
0