Probleme de ram sous win 7 64 bit

bonno78200 -  
dany311 Messages postés 22696 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possede une carte asrock 1333-DVI/H qui accepte 4 gigas de ram,j'ais windows 7 pro 64 bit,mais seulement 3.2 gigag sont reconnus,pouvez vous m'aider,merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Est tu sur d'avoir un système 64 bits?
Dans les propriétés du poste de travai, est ce bien indiqué que c'est un système 64 bits?
1
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu as bien Windows 7 64 bits, regarde dans le BIOS de la carte-mère s'il n'y a pas une fonction permettant de ré-adresser la RAM au dessus de 3328Mo.

Sur les cartes Asus ça s'appelle "Memory remap".
0
Utilisateur anonyme

P.s: a voir > Windows 7 détecte 3 Go de RAM au lieu de 4 Go
0
Mick311

Bonjour,

Votre problème est souvent rencontré par d'autres utilisateurs qui évoluent sous Windows 7 32 bits. Je vous conseillerai donc d'effectuer une mise à jour du « BIOS » de votre carte mère. Vérifiez également si la « AsRock 1333-DVI/H » n'est pas dotée d'une carte graphique intégrée, car en général celle-ci utilise une partie de la mémoire vive pour ses besoins.

Bonne journée.
0
dany311 Messages postés 22696 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bien vu mick
la carte mère a un chipset graphique intégré INTEL GMA950
0