OpenSsh

oggex Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai deux machines ubuntu, et je veux, depuis, l'une, me connecter dans l'autre à distance.

Est-il necessaire d'avoir OpenSsh deja installé dans la machine distante dans laquelle, je veux me connecter, ou bien non.

parceque j'ai essayé de me connecter dans une machine ou je n'est pas installé OpenSsh, et j'ai pu acceder à son terminal. (alors que dans les tutos, j'ai compris que c necessaire :s )

???
merci

A voir également:
  • OpenSsh
  • Openssh - Télécharger - Divers Web & Internet

3 réponses

MyTux Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour,

Bien sûr qu'il faut un serveur ssh d'installé. Car il faut qu'il y ait un service qui te réponde lors de ta demande de connexion. C'est comme si tu essayais de faire de la retouche photo avec photoshop sans l'avoir installé.

Je pense que si tu as réussi à te connecter, c'est que le serveur ssh était installé de base. C'est quoi comme distribution?

Bien à toi,
MyTux.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Non, ssh n'est pas obligatoire pour se connecter à un poste, telnet ou rsh font ça très bien, par contre ces 2 protocole ne sont pas sécurisés et il est bien sûr recommandé d'utiliser une connexion sécurisée, ce que fait très bien ssh...

Par contre quand tu dis "parceque j'ai essayé de me connecter dans une machine ou je n'est pas installé OpenSsh, et j'ai pu acceder à son terminal. "
Comment t'es-tu connecté sur ce PC, via ssh ou via un autre protocole ?

;-))
0
oggex Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai pu me connecter via ssh, la distrivution étant ubuntu 10.4 :)
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

A confirmer,
mais si c'est un ubuntu server le serveur ssh doit être installé par défaut, sur un ubuntu normal, on ne doit avoir que le client par défaut.
Mais bon pas besoin d'en discuter 2 jours, ce n'est pas compliqué de l'ajouter si il n'y est pas.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Alors c'est qu'un serveur ssh tourne sur cette machine.

Que renvoie les commandes suivantes sur ladite machine ?

pgrep ssh
/etc/init.d/sshd status
aptitude search ssh | egrep '^i|^v'
0