PB ECRAN D'ERREUR D'ARRET WINDOWS

gargamelle54740 Messages postés 7 Statut Membre -  
gargamelle54740 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordinateur, et depuis quelques heures, très rapidement après le démarrage, ce message apparaît:

1 PB a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tt dommage sur votre ordi.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ere fois, redémarrez votre ordi. (=ok j'ai fait)

Si cet écran apparait encore (=c'est hélas mon cas), suivez ces étapes:
- assurez vous de disposer de suffisament d'espace disque (j'ignore comment il faut vérfier). Si 1 pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant... (pas possible mon ordi n'est plus tt jeune). Essayez de remplacer la carte vidéo (je ne m'en sens pas capable, j'y connais rien).

Consultez votre revendeur pour obtenir toutes mises à jour du BIOS (possible en ligne???).

Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage (comment faut il faire?).

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec (c'est mon cas car cet écran d'erreur apparait très rapidement après le message de bienvenue en mode "normal"),...

Informations techniques:

*** STOP 0X0000008E (0XC0000005, OXBF8DDB9B, OXEF8DBBAC, 0X00000000)
*** win32k.sys - address BF8 DD89D base at BF800000, datestamp 4C7D06CE

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminé.

Pourriez vous m'aide à résoudre ce problème?
Par avance merci.

Gargamelle
A voir également:

3 réponses

gargamelle54740 Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjour,

je tente de raviver mon post car mon pb reste entier.

Merci pour votre aide.
1
357cartesmeres Messages postés 20 Statut Membre 6

Au démarrage appuyez sur la touche F8. Cela fera apparaître le «menu Options avancées".

Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Dernière bonne configuration connue "et appuyez sur 'Entrée'.

Vérifiez si votre système démarre en mode normal.
0
gargamelle54740 Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjour,

Merci pour votre réponse, il me semble que j'ai déjà tenté cette manipulation hier en vain.

Mais je vais retenter aujourd'hui.

Je vous tiens au courant.

Merci

Gargamelle
0