Tourne disque - besoin conseils

groovethefunk Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 18:10
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 16 déc. 2010 à 21:38
Bonsoir,

J'aimerais offrir un tourne disque à mon père pour noël. J'ai un budget avoisinant les 50€.
Dans l'idéal je voudrais prendre un bon truc d'époque (50's - 70's) donc j'ai déja fouillé sur plusieurs sites qui font de l'occas' mais le souci c'est que je n'y connais vraiment pas grand chose..
J'aurais donc voulu savoir quelles sont les marques à regarder en priorité, les détails techniques à checker etc...
A savoir que ce ne sera que pour une utilisation occasionnelle et donc, un modèle simple, histoire de lire les 33 et 45t.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 755
15 déc. 2010 à 20:00
Bonjour,
Je suis désolée de te dire ça mais 50€ c'est vraiment juste pour un tourne disque...

Les appareils les moins chers c'est de la grosse daube! Le son est pas bon du tout (aucune basse trop d'aigu pas assez de médium...)

Le but d'un tourne disque est d'écouter un vinyle dont le son est chaud et profond, si tu met que 50€, autant ne pas les écouter du tout....

Voilà, je te conseille de mettre tes sous en commun avec des gens de ta famille pour faire un cadeau commun!

Sinon si vraiment tu veux acheter un truc à 50 euros, assure toi d'avoir une bonne chaîne hi-fi sur laquelle brancher ton appareil.... vérifie l'ampérage sur les enceintes pour ne pas avoir de surprises!

La platine Big Ben qu'on a offert à mes parents avait des enceintes nazes et quand je l'ai branchée sur la chaîne hi-fi le son était abominable! (grésillements, souffle, crépitements)

Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu...
0
groovethefunk Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
15 déc. 2010 à 22:36
Merci, un peu desespérant mais c'est sympa!

Il a déjà une chaîne un ampli, pré ampli enfin il a du matos avec 4 grosses enceintes cabasse.

Mais voilà, c'est moi qui lui avait emprunter son tourne-disque et à force de le déplacer chez des potes je l'ai paumé...
Et j'ai le souvenir qu'il était vraiment très peu sophistiqué; un bras, deux boutons pour l'allumer et l'éteindre, et rien de plus.

Donc j'espèrais m'en sortir avec mes 50€, d'autant plus que j'en ai vu un paquet sur des sites, style "leboncoin" etc... qui rentraient dans mon budget.

Après je voulais également te demander si des tourne-disques en bon état à ces tarifs étaient fiables ou n'étaient que de belles arnaques?

Et pour l'idée du cadeau commun, c'est une bonne idée mais vu la date à laquelle je m'y prends toute la famille s'occupe plutôt de la couleur du ruban des paquets cadeaux...
0
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 755
15 déc. 2010 à 23:02
Après je voulais également te demander si des tourne-disques en bon état à ces tarifs étaient fiables ou n'étaient que de belles arnaques?

Tu peux trouver une bonne occasion par cher mais souvent ce sont des appareils qui ont beaucoup servi et dont le diamant de lecture est mort, et pour changer cette pièce, c'est pas donné!
Mais à la limite, tu peux le prendre comme ça, et dire à ton père que c'est une bonne occaz mais qu'il y a un peu de retap' à faire! s'il s'y connait un peu, ça lui fera peut être plaisir d'avoir un bon vieux appareil de bonne qualité à restaurer qu'un appareil à prix discount qui vaut pas un pet de lapin....
Je ne sais pas où tu habite mais si tu en as un près de chez toi vas faire un tour chez Cash Converters, c'est un peu la brocante mais parfois on trouve des petites merveilles de technologies (amplis chaînes platines etc...) si tu y vas avec un pote qui s'y connait un peu tu peut peutêtre trouver ton bonheur!
0
groovethefunk Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
16 déc. 2010 à 00:11
Ok, merci beaucoup de tous ces judicieux ptits conseils.

Effectivement il y a un de ces magasins à proximité, j'irai faire un tour, très bonne idée.

Bonne soirée à toi Meshuggah!
0
16 déc. 2010 à 21:38
;)
0