Tourne disque - besoin conseils

groovethefunk Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 18:10
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 16 déc. 2010 à 21:38
Bonsoir,

J'aimerais offrir un tourne disque à mon père pour noël. J'ai un budget avoisinant les 50€.
Dans l'idéal je voudrais prendre un bon truc d'époque (50's - 70's) donc j'ai déja fouillé sur plusieurs sites qui font de l'occas' mais le souci c'est que je n'y connais vraiment pas grand chose..
J'aurais donc voulu savoir quelles sont les marques à regarder en priorité, les détails techniques à checker etc...
A savoir que ce ne sera que pour une utilisation occasionnelle et donc, un modèle simple, histoire de lire les 33 et 45t.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 755
15 déc. 2010 à 20:00
Bonjour,
Je suis désolée de te dire ça mais 50€ c'est vraiment juste pour un tourne disque...

Les appareils les moins chers c'est de la grosse daube! Le son est pas bon du tout (aucune basse trop d'aigu pas assez de médium...)

Le but d'un tourne disque est d'écouter un vinyle dont le son est chaud et profond, si tu met que 50€, autant ne pas les écouter du tout....

Voilà, je te conseille de mettre tes sous en commun avec des gens de ta famille pour faire un cadeau commun!

Sinon si vraiment tu veux acheter un truc à 50 euros, assure toi d'avoir une bonne chaîne hi-fi sur laquelle brancher ton appareil.... vérifie l'ampérage sur les enceintes pour ne pas avoir de surprises!

La platine Big Ben qu'on a offert à mes parents avait des enceintes nazes et quand je l'ai branchée sur la chaîne hi-fi le son était abominable! (grésillements, souffle, crépitements)

Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu...
0