Calcul moyenne sur excel
Résolu
NAN
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire un calcul de moyenne qui prend les 6 premières cellules de la colonne A puis les 6 autres ......
Lorsque je glisse ma formule ça me décale 1 cellule et non pas de 6
ça me fait moyenne(A1:A6) et en glissant j'ai moyenne(A2:A7) alors que je souhaite automatiquement moyenne(A1:A6) et en glissant moyenne(A7:A11)., moyenne(A12:A17)...
pourrait-on m'aider et je ne suis pas très doué en VBA.
Merci
Je souhaite faire un calcul de moyenne qui prend les 6 premières cellules de la colonne A puis les 6 autres ......
Lorsque je glisse ma formule ça me décale 1 cellule et non pas de 6
ça me fait moyenne(A1:A6) et en glissant j'ai moyenne(A2:A7) alors que je souhaite automatiquement moyenne(A1:A6) et en glissant moyenne(A7:A11)., moyenne(A12:A17)...
pourrait-on m'aider et je ne suis pas très doué en VBA.
Merci
A voir également:
- Calcul moyenne sur excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Code pour avoir les formules sans ligne intercalaire.
Données dans la colonne A et formules dans la colonne B
A+
Code pour avoir les formules sans ligne intercalaire.
Données dans la colonne A et formules dans la colonne B
Sub CopieStep() Dim Lig As Long, LigE As Long Lig = 1: LigE = 1 While Cells(Lig, 1) <> "" Cells(LigE, 2).FormulaLocal = "=MOYENNE(A" & Lig & ":A" & Lig + 5 & ")" LigE = LigE + 1: Lig = Lig + 6 Wend End Sub
A+
Bonsoir,
Sans faire appel à du VBA tu peux y arriver directement dans al feuille.
Sélectionne les cellules (ex B1-B6) et fusionne les. Rentre la formule de moyenne, puis tire la cellule vers le bas.
La formule sera bonne avec la fusion de cellules recopiées de même.
Si tu ne veux pas de cellule fusionnée, après l'opération tu enlève la fusion et la formule reste bonne sur la première cellule de chaque série en colonne A.
Sans faire appel à du VBA tu peux y arriver directement dans al feuille.
Sélectionne les cellules (ex B1-B6) et fusionne les. Rentre la formule de moyenne, puis tire la cellule vers le bas.
La formule sera bonne avec la fusion de cellules recopiées de même.
Si tu ne veux pas de cellule fusionnée, après l'opération tu enlève la fusion et la formule reste bonne sur la première cellule de chaque série en colonne A.
Bonsoir,
Si la formule =MOYENNE(A1:A6) se situe en B1 (ou B2, B3, B4, B5 ou B6) , sélectionne la plage B1:B6 puis avec la croix de recopie tire vers le bas (il est inutile de fusionner les cellules).
Patrice
Si la formule =MOYENNE(A1:A6) se situe en B1 (ou B2, B3, B4, B5 ou B6) , sélectionne la plage B1:B6 puis avec la croix de recopie tire vers le bas (il est inutile de fusionner les cellules).
Patrice
Bonjour,
Solution VBA : Celle de Mr Lermitte222 est idéale.
Solution formule à "étirer" vers le bas :
si la colonne A débute en A1 :
=SI(MOD(LIGNE();6)<>1;"";MOYENNE(A1:A6))
si la colonne A débute en A2 :
=SI(MOD(LIGNE()-1;6)<>1;"";MOYENNE(A2:A7))
si la colonne A débute en A3 :
=SI(MOD(LIGNE()-2;6)<>1;"";MOYENNE(A3:A8))
etc... Je crois que vous avez compris le principe...
Solution VBA : Celle de Mr Lermitte222 est idéale.
Solution formule à "étirer" vers le bas :
si la colonne A débute en A1 :
=SI(MOD(LIGNE();6)<>1;"";MOYENNE(A1:A6))
si la colonne A débute en A2 :
=SI(MOD(LIGNE()-1;6)<>1;"";MOYENNE(A2:A7))
si la colonne A débute en A3 :
=SI(MOD(LIGNE()-2;6)<>1;"";MOYENNE(A3:A8))
etc... Je crois que vous avez compris le principe...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Demande en doublon du 10/12
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20107490-excel-recopier-des-formules-decalees
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20107490-excel-recopier-des-formules-decalees