Monté/assemblé son PC sois même
jiam -
Je voudrais monté/assemblé un PC tout seul, je pars de rien. Je n'ai encore rien acheté en matière de pièces ou autres. J'aimerais monté ce PC a fin de pouvoir jouer a des Jeux OnLine ou quoi. Après quel écran je pourrais prendre qui conviendrai le mieux ?
Ma question principale ^^ :
Combien cela pourrait me couté ?
Merci
- Monté/assemblé son PC sois même
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
Montage d'un PC à partir de zéro pour jouer en ligne représente une problématique centrale : estimer le budget, choisir les composants et dénicher un écran adapté. Plusieurs répondants recommandent une configuration indicative via un configurateur en ligne pour estimer le coût et vérifier les composants essentiels, avec une estimation initiale autour de 1000 à 1500 euros selon les options. D'autres éléments clés concernent l'alimentation et les périphériques : une alimentation fiable et adaptée, et une connexion réseau sans fil si nécessaire, tandis que la résolution de l'écran influence surtout WoW.
Pour les jeux comme Wow ou Dofus (Dofus c'est nul mais c'est pas le moment pour dire ca) : 400-500 ca passe nikel
Pour juste surfer : 200-300 Euros c'est tout
Et au niveau de l'écran il faut quelque chose de spécifique bien précis, ou ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais pour Wow, mettre 1000 Euros dans le matos, c'est du gâchis d'argent et de puissance
Pour Wow, le plus important c'est les accessoires comme le clavier, la souris, le son, etc...
Mais disons que mes jeux seront WOW, CS peut être starcraft.
En tout cas merci pour toutes ces réponses rapide ! ;)
Je rappel juste que se serait pour joué, Wow en particulier!
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Après j'ai aussi l'écran a acheté.
Donc voila dites moi ce que vous en pensez.
Il te faut une carte mere Socket AM3 pour le processeur que tu as choisis
Il te manque l'alimentation, sans ça le PC ne peut pas fonctionner, et elle ne doit pas être négligée, une alimentation bas de gamme auras des conséquences néfaste pour les composants
Par contres si tu compte faire de l'overclocking, prend un AMD Phenom II 955 au lieu du x6, pas tres bon pour les jeux (le gain de performance est ridicule)
PS:Tu choisiras la carte mère moi je m'y connait pas trop dans ce rayons et le boitier c'est toi qui vois tant qu'elle n'est pas trop petite.
Je rappel juste que je vais joué a WoW et d'autres jeux, mais surtout WoW. Il faut obligatoirement une grosse bete pour jouer tranquillement ?
non pas besoin d un monstre pour jouer avec ce genre de jeux mais si tu fait attention aux détails vaut mieux une belle bête
tient une autre un peu moins chère
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php et avec alim ^^
Et tout ce beau matos est compatible ?
En tout cas merci de votre aide jiam, light-v et des autres. :)
non le graveur n'est pas obligatoire => sans le graveur https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
oui tout est compatible pas de soucis
attend l avis d'autres personnes
a+
ps : comme dit plus haut d ici 1 mois il y aura les nouveaux processeur de chez intel se sera mieux, si tu peut attendre ^^