Monté/assemblé son PC sois même

mirage74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jiam -
Bonjour

Je voudrais monté/assemblé un PC tout seul, je pars de rien. Je n'ai encore rien acheté en matière de pièces ou autres. J'aimerais monté ce PC a fin de pouvoir jouer a des Jeux OnLine ou quoi. Après quel écran je pourrais prendre qui conviendrai le mieux ?

Ma question principale ^^ :

Combien cela pourrait me couté ?

Merci
A voir également:

14 réponses

jiam

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

une petite config dit si sa te plait
a+
3
mirage74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais mais la ca me coute 100 euros voir plus que l'autre vue qu'il n'y a pas d'alimentation inclus dans le boitier.

Je rappel juste que je vais joué a WoW et d'autres jeux, mais surtout WoW. Il faut obligatoirement une grosse bete pour jouer tranquillement ?
0
mirage74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et, est ce que tout est compatible ?
0
jiam

ah oui j ai oublier de mettre l alim dsl ^^
non pas besoin d un monstre pour jouer avec ce genre de jeux mais si tu fait attention aux détails vaut mieux une belle bête
tient une autre un peu moins chère
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php et avec alim ^^
0

yes, j'aime bien celle ci. Le graveur n'est pas obligatoire ? Parce que j'ai mon mac pour ça.

Et tout ce beau matos est compatible ?

En tout cas merci de votre aide jiam, light-v et des autres. :)
0
jiam

de rien
non le graveur n'est pas obligatoire => sans le graveur https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
oui tout est compatible pas de soucis
attend l avis d'autres personnes
a+
ps : comme dit plus haut d ici 1 mois il y aura les nouveaux processeur de chez intel se sera mieux, si tu peut attendre ^^
0

Ok, mais moi ce serait plus du style WOW en autre...
0
DannyG7 Messages postés 886 Statut Membre 54

ça dépend du budget plus tu met du frick plus ton matos va être meilleur ; )
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Pour jouer a Wow, tu va acheter un Ferrari juste pour faire tes ourse a l'hyper a 2 pas de chez toi ?
je ne pense pas trop
0

allor comme light-v a dit si ces des vieux jeux va ver ces choie ^^
0

Pour des jeux de guerre FPS et autres jeux très exigeants : minimum 800 Euros

Pour les jeux comme Wow ou Dofus (Dofus c'est nul mais c'est pas le moment pour dire ca) : 400-500 ca passe nikel

Pour juste surfer : 200-300 Euros c'est tout
0

Disons que je peux mettre 1000 euros en budget.

Et au niveau de l'écran il faut quelque chose de spécifique bien précis, ou ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est la résolution de l'écran qui est importante (et non sa taille comme de nombreuses personnes le disent)

Mais pour Wow, mettre 1000 Euros dans le matos, c'est du gâchis d'argent et de puissance

Pour Wow, le plus important c'est les accessoires comme le clavier, la souris, le son, etc...
0

Non je ne joue plus depuis longtemps mais j'aimerais rejoué et par la même occasion avoir une machine spécialement pour ça. Je tourne sur un Mac la donc niveau jeu je suis très réduit...

Mais disons que mes jeux seront WOW, CS peut être starcraft.

En tout cas merci pour toutes ces réponses rapide ! ;)
0

pour assemblé une tour de gamers les vautour est a la vu ^^ mdr
0

les vautour est a la vu ? Je n'ai pas compris la... :/
0

Quelqu'un peut me proposé une bonne config en partant a Zéro... Du boitier jusqu'à la carte mère... Si quelqu'un est chaud. ^^

Je rappel juste que se serait pour joué, Wow en particulier!
0

Bon et bien voila j'ai fais une config, je vous laisse regardé le lien pour voir :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Après j'ai aussi l'écran a acheté.

Donc voila dites moi ce que vous en pensez.
0

La carte mere est une carte mere socket 775 des chez Intel, les socket d'Intel ne sont pas compatibles avec les processeur AMD

Il te faut une carte mere Socket AM3 pour le processeur que tu as choisis

Il te manque l'alimentation, sans ça le PC ne peut pas fonctionner, et elle ne doit pas être négligée, une alimentation bas de gamme auras des conséquences néfaste pour les composants
0

as-tu une proposition a me faire ? pour l'alimentation ?

Sans ca et en changeant de carte mere, tout est bon ?
0

Pour l'alimentation, une Corsair TX500W elle suffira

Souhaites-tu absolument avoir ton PC pour Noël ou tu peux le faire en janvier-février ?
0

Non je ne le veux pas dans l'immédiat pourquoi ?
0

Parce que d'ici quelque mois, Intel va sortir ses processeur au nom de code Sandy Bridge, il seront aussi puissants que les Intel Core i7 de maintenant pour moins de 200€

Par contres si tu compte faire de l'overclocking, prend un AMD Phenom II 955 au lieu du x6, pas tres bon pour les jeux (le gain de performance est ridicule)
0

Oki et au niveau du logiciel, j'ai toujours eu mes ordis déja monté, logiciel inclus. Mais la je vais faire comment pour windows ou quoi ?
0
lukas91

perso je penche pour un écran HD 23.6" 16/9 au mieux 3D car WoW en 3D sa change tout.Donc une CG 3D la moins cher est la GTS250 je pense (oui elle est bien rien qu'avec une GT220 on tourne WoW a fond).Un peu de RAM genre 4Go.Un processeur convenable genre i5 est bien (ou i3 qu'est aussi très bien si ta pas assez ou tu veux économiser) une alim de 450W (pour bien gérer tout ça.Un refroidissement silencieux style Watercooling. Le tout pour moins de 1000€ je crois.L'écran prend au moins un 22" pour la 1920 par 1080 car crois moi c'est dis fois mieux en cette résolution.

PS:Tu choisiras la carte mère moi je m'y connait pas trop dans ce rayons et le boitier c'est toi qui vois tant qu'elle n'est pas trop petite.
0
qboquet Messages postés 358 Statut Membre 22

je dirai pas comme danny, mon pc m'a couté 600 euro et je peux faire tourner black ops dessus, avec un grand écran et une très bonne résolution.
0

Pareil, 1500€ c'est n'importe quoi, ça sert juste a claquer de l'argent pour quelque années de puissance en plus
0
qboquet Messages postés 358 Statut Membre 22

c'est sur, surtotu dans le contexte actuel où totu change et évolue rapidement, par exemple, mon pc acheté cette année, avec du matériel ultra récent, et bien pentium sort en septembre les i5 et i7, mon pc avec son double core est démodé.
0

merci mais est-ce normal qu'il n'y est pas de ventilateur choisis ?
0
yacob

c'est fournis avec le processeur
0

hum j'hésite entre cette config et celle de jiam ^^
0
jiam

le phenom x4 955 black édition que je t ai mit tu pourra bien l overclocker ( il est fait pour sa, si tu compte l'OC plus tard)
si tu préfère garder le ventirad fourni avec le proco tu peut. t economisera 23€
fait ton choix bonne journée
0

Bonjour!
pour jouer toute les jeux les plus récent pas en bas de 1500€
-3
G-UnitNY Messages postés 277 Statut Membre 16

plus précis tu meurs 1500 € connerie ouai
0

je parle de une machine monstre construit soi même avec des composante de qualité
0

oui mais je t'assure que pour faire tourner mafia II même sur un full hd ta pas besoin de faire des crédits mais bon je suis d'accord q'une machine monstre de fera péter le nombre de fps mais d'autre config moins onéreuse aussi pour 700-800 € juste l'UC
0
ohhp

LOLLL BALIVERNE!!

La haute qualité (visuelle) tu peux l'avoir pour moins de 1000€.
Après la question c'est "combien de temps va durer la config pour ce prix là" et non "Jouer à tout les jeux récents?
0

+1
0