Monté/assemblé son PC sois même
mirage74
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
jiam -
jiam -
Bonjour
Je voudrais monté/assemblé un PC tout seul, je pars de rien. Je n'ai encore rien acheté en matière de pièces ou autres. J'aimerais monté ce PC a fin de pouvoir jouer a des Jeux OnLine ou quoi. Après quel écran je pourrais prendre qui conviendrai le mieux ?
Ma question principale ^^ :
Combien cela pourrait me couté ?
Merci
Je voudrais monté/assemblé un PC tout seul, je pars de rien. Je n'ai encore rien acheté en matière de pièces ou autres. J'aimerais monté ce PC a fin de pouvoir jouer a des Jeux OnLine ou quoi. Après quel écran je pourrais prendre qui conviendrai le mieux ?
Ma question principale ^^ :
Combien cela pourrait me couté ?
Merci
A voir également:
- Monté/assemblé son PC sois même
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
14 réponses
Pour des jeux de guerre FPS et autres jeux très exigeants : minimum 800 Euros
Pour les jeux comme Wow ou Dofus (Dofus c'est nul mais c'est pas le moment pour dire ca) : 400-500 ca passe nikel
Pour juste surfer : 200-300 Euros c'est tout
Pour les jeux comme Wow ou Dofus (Dofus c'est nul mais c'est pas le moment pour dire ca) : 400-500 ca passe nikel
Pour juste surfer : 200-300 Euros c'est tout
Disons que je peux mettre 1000 euros en budget.
Et au niveau de l'écran il faut quelque chose de spécifique bien précis, ou ?
Et au niveau de l'écran il faut quelque chose de spécifique bien précis, ou ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est la résolution de l'écran qui est importante (et non sa taille comme de nombreuses personnes le disent)
Mais pour Wow, mettre 1000 Euros dans le matos, c'est du gâchis d'argent et de puissance
Pour Wow, le plus important c'est les accessoires comme le clavier, la souris, le son, etc...
Mais pour Wow, mettre 1000 Euros dans le matos, c'est du gâchis d'argent et de puissance
Pour Wow, le plus important c'est les accessoires comme le clavier, la souris, le son, etc...
Non je ne joue plus depuis longtemps mais j'aimerais rejoué et par la même occasion avoir une machine spécialement pour ça. Je tourne sur un Mac la donc niveau jeu je suis très réduit...
Mais disons que mes jeux seront WOW, CS peut être starcraft.
En tout cas merci pour toutes ces réponses rapide ! ;)
Mais disons que mes jeux seront WOW, CS peut être starcraft.
En tout cas merci pour toutes ces réponses rapide ! ;)
Quelqu'un peut me proposé une bonne config en partant a Zéro... Du boitier jusqu'à la carte mère... Si quelqu'un est chaud. ^^
Je rappel juste que se serait pour joué, Wow en particulier!
Je rappel juste que se serait pour joué, Wow en particulier!
Bon et bien voila j'ai fais une config, je vous laisse regardé le lien pour voir :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Après j'ai aussi l'écran a acheté.
Donc voila dites moi ce que vous en pensez.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Après j'ai aussi l'écran a acheté.
Donc voila dites moi ce que vous en pensez.
La carte mere est une carte mere socket 775 des chez Intel, les socket d'Intel ne sont pas compatibles avec les processeur AMD
Il te faut une carte mere Socket AM3 pour le processeur que tu as choisis
Il te manque l'alimentation, sans ça le PC ne peut pas fonctionner, et elle ne doit pas être négligée, une alimentation bas de gamme auras des conséquences néfaste pour les composants
Il te faut une carte mere Socket AM3 pour le processeur que tu as choisis
Il te manque l'alimentation, sans ça le PC ne peut pas fonctionner, et elle ne doit pas être négligée, une alimentation bas de gamme auras des conséquences néfaste pour les composants
Parce que d'ici quelque mois, Intel va sortir ses processeur au nom de code Sandy Bridge, il seront aussi puissants que les Intel Core i7 de maintenant pour moins de 200€
Par contres si tu compte faire de l'overclocking, prend un AMD Phenom II 955 au lieu du x6, pas tres bon pour les jeux (le gain de performance est ridicule)
Par contres si tu compte faire de l'overclocking, prend un AMD Phenom II 955 au lieu du x6, pas tres bon pour les jeux (le gain de performance est ridicule)
perso je penche pour un écran HD 23.6" 16/9 au mieux 3D car WoW en 3D sa change tout.Donc une CG 3D la moins cher est la GTS250 je pense (oui elle est bien rien qu'avec une GT220 on tourne WoW a fond).Un peu de RAM genre 4Go.Un processeur convenable genre i5 est bien (ou i3 qu'est aussi très bien si ta pas assez ou tu veux économiser) une alim de 450W (pour bien gérer tout ça.Un refroidissement silencieux style Watercooling. Le tout pour moins de 1000€ je crois.L'écran prend au moins un 22" pour la 1920 par 1080 car crois moi c'est dis fois mieux en cette résolution.
PS:Tu choisiras la carte mère moi je m'y connait pas trop dans ce rayons et le boitier c'est toi qui vois tant qu'elle n'est pas trop petite.
PS:Tu choisiras la carte mère moi je m'y connait pas trop dans ce rayons et le boitier c'est toi qui vois tant qu'elle n'est pas trop petite.
je dirai pas comme danny, mon pc m'a couté 600 euro et je peux faire tourner black ops dessus, avec un grand écran et une très bonne résolution.
c'est sur, surtotu dans le contexte actuel où totu change et évolue rapidement, par exemple, mon pc acheté cette année, avec du matériel ultra récent, et bien pentium sort en septembre les i5 et i7, mon pc avec son double core est démodé.
Je rappel juste que je vais joué a WoW et d'autres jeux, mais surtout WoW. Il faut obligatoirement une grosse bete pour jouer tranquillement ?
non pas besoin d un monstre pour jouer avec ce genre de jeux mais si tu fait attention aux détails vaut mieux une belle bête
tient une autre un peu moins chère
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php et avec alim ^^
Et tout ce beau matos est compatible ?
En tout cas merci de votre aide jiam, light-v et des autres. :)
non le graveur n'est pas obligatoire => sans le graveur https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
oui tout est compatible pas de soucis
attend l avis d'autres personnes
a+
ps : comme dit plus haut d ici 1 mois il y aura les nouveaux processeur de chez intel se sera mieux, si tu peut attendre ^^