Serveur multi-plateforme sous xp

Fermé
lego2 - 15 déc. 2010 à 16:04
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 déc. 2010 à 20:20
Bonjour à tous, je vous explique mon problème.

Pour commencer je préviens que je m'y connais "moyen" en ordi (je suis pas ultra-noob mais il y a plein de choses même basiques queje ne connais peut-être pas).

Je voudrais créer un disque dur ou répertoire (ou un truc comme ça) sur mon windows xp qui soit accessible à mon linux et à mon seven. En gros que les fichiers soient stockés dans le xp mais qu'ils soient accessibles par les 2 autres (principe du serveur quoi...).

Je sais qu'il serait plus logique de choisir le linux comme serveur genre samba mais comme il n'a de 16 Go d'espaces dispo je préfère utiliser mon xp (et pour des raisons persos je ne peux pas faire le serveur sous mon seven).

Savez-vous comment faire ? Pas besoin de tout m'expliquer mais je voudrais juste quelques indices ou liens vers des tutos qui expliquent comment faire ce genre de manoeuvre parce que j'ai cherché sur internet mais je me perd très vite (entre les samba, dhcp ...) donc même me dire le nom de ce genre de serveur pourrait m'être utile.

Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
15 déc. 2010 à 20:20
Salut,
tu dois partager un dossier sur le xp et créer des comptes utilisateur pour les accès ntfs.
le partage sera dans tous les cas accessible par \\adresse ip serveur\nom partage
suivant ta distrib linux, ça se fera de manières différentes, sous ubuntu, c'est assez simple
1