Défragmentation d'un PC
Résolu
XAV
-
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
une connaissance m'a demandé de nettoyer son PC parce qu'il y a beaucoup de programme installé dessus et la mémoire est bientôt pleine et il commence à ramer.
Comment dois-je faire ? Est-que une défragmentation sert à quelque chose ? Et à quoi sert vraiment une défragmentation et est-ce que c'est risqué, peut on perdre des fichiers ? Quelle est le meilleur moyen pour nettoyer le PC sans perdre des choses importantes mais pouvoir effacer les chose inutiles ?
Merci pour vos réponses
une connaissance m'a demandé de nettoyer son PC parce qu'il y a beaucoup de programme installé dessus et la mémoire est bientôt pleine et il commence à ramer.
Comment dois-je faire ? Est-que une défragmentation sert à quelque chose ? Et à quoi sert vraiment une défragmentation et est-ce que c'est risqué, peut on perdre des fichiers ? Quelle est le meilleur moyen pour nettoyer le PC sans perdre des choses importantes mais pouvoir effacer les chose inutiles ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Défragmentation d'un PC
- Defragmentation disque - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Beaucoup de chose à faire ? ça veut dire quoi ? tu pourrais m'en citer qelques unes ici parce que sur google je trouve rien et je sais pas trop comment m'y prendre..
Merci ça serait sympa
Merci ça serait sympa
Bonjour,
Une défragmentation sert à ranger tes données, pas à les supprimer.
Si tu n'y connais rien, le mieux est d'utiliser CCleaner et rien d'autre.
Utilise la fonction pour supprimer l'historique :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Ensuite, tu redonnes l'ordinateur à cette personne et, si besoin, elle désinstallera elle-même les programmes qu'elles n'utilisent plus en passant par Ajout/Suppression de programmes.
Attention de ne rien supprimer manuellement, tu peux planter gravement son ordinateur.
Une défragmentation sert à ranger tes données, pas à les supprimer.
Si tu n'y connais rien, le mieux est d'utiliser CCleaner et rien d'autre.
Utilise la fonction pour supprimer l'historique :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Ensuite, tu redonnes l'ordinateur à cette personne et, si besoin, elle désinstallera elle-même les programmes qu'elles n'utilisent plus en passant par Ajout/Suppression de programmes.
Attention de ne rien supprimer manuellement, tu peux planter gravement son ordinateur.