Coefficient de corrélation à partir d'1 liste
Faquarl
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Toujours sur mon coefficient de corrélation.
Je dois réaliser des coefficients de corrélation entre plusieurs séries de données.
J'ai créée une liste pour choisir mes séries de données.
comment automatiser mon coefficient de corrélation en fonction du choix de ma liste à par par une fonction SI très longue.
Je joins un exemple : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijTTSKsgo.xlsx
Question subsidiaire : comment réaliser une fonction SI qui affiche en rouge et en gras SEUIL lorsque qu'un chiffre approche de x.xx00
d'avance merci.
Toujours sur mon coefficient de corrélation.
Je dois réaliser des coefficients de corrélation entre plusieurs séries de données.
J'ai créée une liste pour choisir mes séries de données.
comment automatiser mon coefficient de corrélation en fonction du choix de ma liste à par par une fonction SI très longue.
Je joins un exemple : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijTTSKsgo.xlsx
Question subsidiaire : comment réaliser une fonction SI qui affiche en rouge et en gras SEUIL lorsque qu'un chiffre approche de x.xx00
d'avance merci.
A voir également:
- Coefficient de corrélation à partir d'1 liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Moyenne avec coefficient excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Pas beaucoup de réponse, tu devrais déposer tes fichiers au format excel 2003 (*.xls) si tu veux avoir l'aide des intervenants n'ayant que cette version.
1)
Pour simplifier les formules d'abord définir les plages dynamiques par des noms :
Cross1: =DECALER(Feuil1!$A$5;EQUIV(Feuil1!$A$19;Feuil1!$A$6:$A$12;0);1;1;31)
Cross2: =DECALER(Feuil1!$A$5;EQUIV(Feuil1!$A$20;Feuil1!$A$6:$A$12;0);1;1;31)
Cross3: =DECALER(Feuil1!$A$5;EQUIV(Feuil1!$A$21;Feuil1!$A$6:$A$12;0);1;1;31)
EQUIV(Feuil1!$A$19;Feuil1!$A$6:$A$12;0) te donne la position de ton cross sélectionné en B19 dans la plage $A$6:$A$12.
DECALER(réf;lignes;colonnes;hauteur;largeur) te donne l'adresse de la matrice recherchée
Ensuite la corrélation avec en B19:
=COEFFICIENT.CORRELATION(Cross1;Cross2)
2)
=SI(ABS(B20-seuil1)<0.01;"SEUIL";"")
avec la police en rouge
Je te laisse contrôler si ça correspond bien à ce que tu veux...
faquarl.xls
eric
Pas beaucoup de réponse, tu devrais déposer tes fichiers au format excel 2003 (*.xls) si tu veux avoir l'aide des intervenants n'ayant que cette version.
1)
Pour simplifier les formules d'abord définir les plages dynamiques par des noms :
Cross1: =DECALER(Feuil1!$A$5;EQUIV(Feuil1!$A$19;Feuil1!$A$6:$A$12;0);1;1;31)
Cross2: =DECALER(Feuil1!$A$5;EQUIV(Feuil1!$A$20;Feuil1!$A$6:$A$12;0);1;1;31)
Cross3: =DECALER(Feuil1!$A$5;EQUIV(Feuil1!$A$21;Feuil1!$A$6:$A$12;0);1;1;31)
EQUIV(Feuil1!$A$19;Feuil1!$A$6:$A$12;0) te donne la position de ton cross sélectionné en B19 dans la plage $A$6:$A$12.
DECALER(réf;lignes;colonnes;hauteur;largeur) te donne l'adresse de la matrice recherchée
Ensuite la corrélation avec en B19:
=COEFFICIENT.CORRELATION(Cross1;Cross2)
2)
=SI(ABS(B20-seuil1)<0.01;"SEUIL";"")
avec la police en rouge
Je te laisse contrôler si ça correspond bien à ce que tu veux...
faquarl.xls
eric
Bonjour,
ça marche impeccable. Par contre comment fait tu pour donner ton nom tu sélectionne tous le tableau et tu rentre ta formule dans la case réservée au nom des cases ?
Pour le seuil j'ai trouvé c'est plus quelque chose comme ça :
SI(MOD(Cours!C5*100;1)<=0,5;"SEUIL";"")
ça marche impeccable. Par contre comment fait tu pour donner ton nom tu sélectionne tous le tableau et tu rentre ta formule dans la case réservée au nom des cases ?
Pour le seuil j'ai trouvé c'est plus quelque chose comme ça :
SI(MOD(Cours!C5*100;1)<=0,5;"SEUIL";"")
Bonjour,
Pour nommer une cellule ou une plage oui, tu sélectionnes la cellule ou la plage et tu saisis le nom dans la zone à gauche de celle d'édition des formules (et tu valides),
ou bien tu vas dans 'formules / gestionnaires de noms' en ajouter un.
En passant par le gestionnaire de nom dans 'fait référence à' tu peux également saisir une formule. C'est ce que j'ai fait pour Cross1 à Cross3
Pour le seuil j'ai trouvé c'est plus quelque chose comme ça
C'est une autre possibilité oui. Avec la mienne tu saisis l'écart accepté (1/1000), elle reste identique quel que soit le seuil.
eric
Pour nommer une cellule ou une plage oui, tu sélectionnes la cellule ou la plage et tu saisis le nom dans la zone à gauche de celle d'édition des formules (et tu valides),
ou bien tu vas dans 'formules / gestionnaires de noms' en ajouter un.
En passant par le gestionnaire de nom dans 'fait référence à' tu peux également saisir une formule. C'est ce que j'ai fait pour Cross1 à Cross3
Pour le seuil j'ai trouvé c'est plus quelque chose comme ça
C'est une autre possibilité oui. Avec la mienne tu saisis l'écart accepté (1/1000), elle reste identique quel que soit le seuil.
eric