Après la STI TGE, BTS ? DUT ?

Résolu
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 15 déc. 2010 à 14:14
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 15 déc. 2010 à 15:11
Bonjour,

Alors voila je suis en Terminale STI Génie Électronique et je devrais m'orienter pour la suite après le BAC .

Je faits appel a vous pour demander des renseignements concernant :

- BTS Informatique et Réseau pour l'Industrie et les Services ( IRIS )
- BTS Système électronique
- BTS Informatique de Gestion

- DUT Réseau et Télécommunication
- DUT Informatique

J'aimerais Avoir des témoignages de personnes ayant faits une formation proposée et avoir un aperçu du travail réalisé ...
Je serais bien intéressé pour le BTS IG ou le DUT Réseau Telecom.
Savez vous combien d'élèves sont pris et pour combien de place disponible ?

Les BTS sont ils plus faciles que les DUT ? As t-on plus de débouché dans l'un ou l'autre ? Quelles sont nos compétences en sortie ( on sais faire plus de truc en fin de DUT ou en Sortie de BTS ? )
Il existe aussi les DUT et BTS en alternance, es ce bien ?

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer sur quelques domaines !
a++
A voir également:

1 réponse

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
15 déc. 2010 à 14:26
Bonjour,

Je vais te répéter un phrase que mon conseillé d'orientation nous a sortie quand j'étais en terminale:

"Le BTS est la suite de la STI et le DUT la suite de la S"

Cette phrase n'est pas complètement fausse car le DUT a pour objectif de rester plus théorique que le BTS mais rien ne t'empêche de faire un DUT.

Pour ce qui est de la reconnaissance chacun la voit à sa façon..