[acquisition photo] impossible windows XP

erni -  
 king -
Bonjour,
Je n'arrive pas à acquérir mes super photos de ski depuis mes canon powershot A95 et ixus 40 sur mon packard bell tournant sous windows XP.

Cela ne pose aucun probleme avec les mêmes appareils et leur pilote sous windows 98 ou Me.

Ils sont bien détecté lors de la connexion mais le transfert ne s'effectue pas. Il est d'ailleurs impossible de les trouver dans l'explorateur.

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller mais rien n'y fait.
Même sans pilote, impossible de mettre la main dessus avec le logiciel d'acquisition de windows.

Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème?
merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

king

Voir chez le constructeur et trouver pilote pour XP (si ce n'est déjà fait).
Si le PC à les lecteurs de cartes, simplement insérer la carte dedans (plus besoin de pilote)
0
erni

salut king,

j'ai déjà mis à jour les pilote mais rien n'y fait.
l'appareil est détécté (selon les ports USB) mais l'invite de transfert des photos ne s'affiche pas et l'écran de l'appareil, qui normalement s'éteint, reste allumé.
l'appareil photo fonctionne bien sur d'autre ordi.

y'a-t'il une autre solution que de dépenser encore 10€ dans un lecteur de carte.

Ronan
0
king

Ben si c'est comme le mien, il apparait dans Poste de travail / disque amovible. Suffit de cliquer dessus, et tu devrais trouver le dossier de tes photos hum?
0
erni

Dans configuration/systeme/matériel/gestionnaires, l'appareil est bien détecté.
Même si tous mes autres périphériques USB fonctionent, j'ai désactivé les ports USB puis de redémarré (conseil du support Canon) mais rien de plus.

En fait, c'est bien le chemin d'accés dont tu parles qui me manque. Aucune icones dans l'arborescence.

Est-ce que cela peut venir d'un des éléments qui serait désactivé dans configuration/outils d'administration ?

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
king

Mâte d'abord en faisant ce qui suit:

-Eteindre le PC (arrêt complet)
-Brancher le canon sur port USB
-Démarrer le PC
-Attendre de voir si Win indique "détection nouveau matériel"
-si ce n'est pas le cas, soit il est déjà détecté, soit il ne voit rien (héhé)
-Mâter dans: démarrer/poste de travail/ et là regarder liste de "disques amovibles" (en théorie ce serait le "G", cependant certains matériels sont mal détectés et donc il serait bon de voir aussi, si il y a, les disques (H,I,J) à toute fin utile.
-si marche pas et que tu as plusieurs prises USB, essaie sur une autre.

Après tout ça, on y verra déjà plus clair :-)
0
erni

ça n'a rien donné.
Ou plutot si, je crois avoir identifier le probleme.
L'appareil est bien reconnu. C'est en faite la carte mémoire qui ne l'est pas. Ce qui explique qu'aucune icone de disque amovible n'apparait.

En jettant un oeil sur le site du constructeur de ma carte (PNY), celui-ci signale que :
"Par défaut, Windows XP formate au format FAT32 les cartes Flash dont la capacité est supérieure à 32 Mo. La plupart des appareils photos numériques utilisent le format FAT 12 ou FAT 16 et ne peuvent pas fonctionner avec une carte formatée en FAT 32. "

Pense-tu que XP ne puisse pas détecter une carte flash qui serait au format FAT12 ou FAT16?
0
king

Va p'tête falloir attendre un éventuel expert :-)

Le constructeur ne propose pas un pilote pour XP?
0