Format vidéo
bobléponge
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sou unbutu 9.10 karmic et j'ai fais des vidéos avec gtk record my desktop mais quand j'éssé de les mettre sur youtube sa dit qu'il ne reconnait pas le format,mes vidéo sont en ogv et j'ai essayé de renommer en avi mais c'est idem.
HELP PLEASE
je suis sou unbutu 9.10 karmic et j'ai fais des vidéos avec gtk record my desktop mais quand j'éssé de les mettre sur youtube sa dit qu'il ne reconnait pas le format,mes vidéo sont en ogv et j'ai essayé de renommer en avi mais c'est idem.
HELP PLEASE
A voir également:
- Format vidéo
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Montage video windows - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
4 réponses
Euh tu les a juste renommée avi ??
Pcq si t'as fais que sa sa sert a rien, fau les convertir carrément en fichier avi
Pcq si t'as fais que sa sa sert a rien, fau les convertir carrément en fichier avi
Bonjour,
1. création d'un script de conversion utilisant mencoder.
Taper:
2. copier-coller tout ce qui suit dans le fichier que nous avons appelé ogv2avi :
3. enregistrer et quitter le fichier
4. rendre le fichier exécutable, taper:
5. lancer la commande avec la syntaxe adéquate :
ainsi, on peut convertir plusieurs fichiers à la fois.
je n'ai pas testé le code, la source vient d'ici :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=806125
un penguin sur la banquise !
1. création d'un script de conversion utilisant mencoder.
Taper:
gedit /usr/bin/ogv2avi
2. copier-coller tout ce qui suit dans le fichier que nous avons appelé ogv2avi :
#!/bin/bash # ogv to avi # A appeler avec de multiple arguments # par exemple : ls *.{ogv,OGV} | xargs ogv2avi N=$#; echo "Converting $N files !" for ((i=0; i<=(N-1); i++)) do echo "converting" $1 filename=${1%.*} mencoder "$1" -ovc xvid -oac mp3lame -xvidencopts pass=1 -o $filename.avi shift 1 done
3. enregistrer et quitter le fichier
4. rendre le fichier exécutable, taper:
sudo chmod +x /usr/bin/ogv2avi
5. lancer la commande avec la syntaxe adéquate :
ogv2avi fichier1.ogv fichier2.ogv fichier3.ogv
ainsi, on peut convertir plusieurs fichiers à la fois.
je n'ai pas testé le code, la source vient d'ici :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=806125
un penguin sur la banquise !