Problème pour lire les dimensions d'une image
rubikspirit
-
rubikspirit -
rubikspirit -
Bonjour,
Voilà, je suis en train de mettre en place un script pour redimensionner des images et là, je me rends compte que j'ai des soucis quant à la lecture des infos de dimensions de l'image originales... Elles ne s'affichent pas...
J'ai alors vite fait taper un code pour obtenir (sans redimensionner) les infos de dimensions d'une image que j'envoie via un formulaire.
Et là, surprise ! Sur certaines images, j'ai bien les dimensions qui s'affichent mais sur d'autres impossible d'afficher les dimensions de l'image.
J'ai également constaté que généralement, les images qui posent problème sont des photos prises d'un appareil photo numérique mais ça ne m'aide pas à avancer...
Voici le code que j'utilise pour lire et afficher les infos sur les dimensions de l'image :
Une petite idée sur ces problèmes de lecture ?
Merci à tous ! ;)
Voilà, je suis en train de mettre en place un script pour redimensionner des images et là, je me rends compte que j'ai des soucis quant à la lecture des infos de dimensions de l'image originales... Elles ne s'affichent pas...
J'ai alors vite fait taper un code pour obtenir (sans redimensionner) les infos de dimensions d'une image que j'envoie via un formulaire.
Et là, surprise ! Sur certaines images, j'ai bien les dimensions qui s'affichent mais sur d'autres impossible d'afficher les dimensions de l'image.
J'ai également constaté que généralement, les images qui posent problème sont des photos prises d'un appareil photo numérique mais ça ne m'aide pas à avancer...
Voici le code que j'utilise pour lire et afficher les infos sur les dimensions de l'image :
// Variables récupérées par methode POST du formulaire $fname = $HTTP_POST_FILES['fichier']['name']; $ftype = $HTTP_POST_FILES['fichier']['type']; $fsize = $HTTP_POST_FILES['fichier']['size']; $ftmp = $HTTP_POST_FILES['fichier']['tmp_name']; // Récupération des dimensions $dim = getimagesize($ftmp); echo'Hauteur : '.$dim[1].' - Largeur : '.$dim[0].'';
Une petite idée sur ces problèmes de lecture ?
Merci à tous ! ;)
A voir également:
- Problème pour lire les dimensions d'une image
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Légender une image - Guide
- Lire iso - Guide
Tu essai de lire les informations de quel type de fichier?
Pourtant, une photo est une photo... je ne vois pas pourquoi ca pose tant de soucis (c'est du jpg)
Oui et non.
Par exemple: si tu renomme un fichier .bmp en .jpg, ça va pas en faire un jpg pour autant.
Je dirai que si tu as un problème avec ce code là, cela ne viens pas forcement du code mais peut-être simplement du fichier.
Peux-tu mettre le code complet de traitement de ton image?
Essai $dim[2].
<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="test_image.php?image=send"> <input type="file" name="fichier" /> <input type=submit value=Envoyer></form> <?php if($_GET['image']=="send") { // Variables récupérées par methode POST du formulaire $fname = $HTTP_POST_FILES['fichier']['name']; $ftype = $HTTP_POST_FILES['fichier']['type']; $fsize = $HTTP_POST_FILES['fichier']['size']; $ftmp = $HTTP_POST_FILES['fichier']['tmp_name']; // Récupération des dimensions $dim=getimagesize($_FILES['fichier']['tmp_name']); echo'Hauteur : '.$dim[1].' - Largeur : '.$dim[0].'<br><br>Type de fichier : '.$dim[2].''; } ?>Mais comme tout à l'heure, j'ai pas de résultat pour dim[2] lorsque je veux poster une image "à problème" comme je les appelle maintenant