Accès aux données personnes depuis le Web

Fermé
Gayakyuu - 14 déc. 2010 à 19:58
 Gayakyuu - 14 déc. 2010 à 20:30
Bonjour,

Voila j'aimerai mettre en place chez moi un système qui me permettrai d'accédé depuis n'importe ou ( comprendre internet ) à l'ensemble de mes fichier stocké sur mon poste ( qui me sert de serveur de stockage )

Je sais qu'il existe des solutions tel que le ftp / sftp / VPN.

M'ai j'aimerai une solution plus simple et plus agréable du genre un logiciel qui me permet d'accédé a mes donner en saisissant dans le navigateur web mon adresse IP associer au bon port.

Par exemple je cherche une solution qui ressemble a dropbox mais ou je ne suis pas obliger de déplacer dans un fichier en particulier ( ou d'uploader ) je souhaite juste avoir accès a l'ensemble de mes données du moment qu'elles sont sur mon poste. (de préférence j'aimerai que les données puisse resté en local car cela m'évite les restriction de quota des offres sur le net.)

Je ne sais pas si une telle solution exite mais si quelqu'un connait un truc qui resemble de près ou de loin hésitez pas.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Infoecologie Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 13
14 déc. 2010 à 20:01
Un logiciel le permet plus ou moins mais est-ce ce que tu cherches : https://www.teamviewer.com/fr/ ?
0
Ouai c'est un peu sa mais ça impose d'installer teamviewer sur le poste ou je veux récupéré les données donc pas super pratique.

J'aurai voulu pouvoir les récupéré juste en tapant mon adresse IP + port associé dans un navigateur.
0