Processeur??

fred -  
 fred -
Bonjour,

a tous j'ai une ptite question comment sa se fait quand je mes mon processeur 2.5 GHz dans mon ordinateur
l'ordinateur s'allume mes ne fait pas bip et reste ecran noir

est quand je remet mon processeur de 1.6GHz la il se lance nikel ??

pourtan c'est 2 processeur de méme socket 775 lga tous les 2

tous les 2 dual core intel pentium

donc si vous pouver m'aider merci

3 réponses

Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Tu es sur qu'il est certifié à 2.5 GHz ? Tu met bien un FSB nominal, donc pas trop haut ? Ta RAM est bien réglé. Normalement tu n'as pas à toucher ça (sauf o/c), c'est détecté automatiquement.
Quand à la "sécurité", soit le VCore est trop fort, soit les réglages sont mauvais, mais la température ça m'étonnerait. Ou après quelques minutes...
0
fred

oui sur que c'est une 2.5ghz
c'est koi le FSB nominal ? mes ram jamais toucher j'ai 2go
O/C ??
et tu parle de qu'elle réglages?
et pour finir les laisser 20min a charger mes rien c'est passer
0
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Le FSB nominal c'est 200 pour le E2xxx par exemple.
0
Utilisateur anonyme

Parce que tu le pousse beaucoup trop loin ,alors il se met en sécurité.
-1
fred

a bon ducoup je peut aller jusque combien ?? ma carte mére c'est une acer f672cr
0

Avec une Acer ne force pas sur les réglages. C'est quoi la référence du processeur ?
0

Ah, d'accord. Parce que simplement ton Acer n'est pas compatible avec ton Pentium à 2.5.
0
fred

de celui que je ve mettre c'est DualCore Intel Pentium E5200, 2500 MHz (12.5 x 200)

et celui que j'ai actuelment DualCore Intel Pentium e2140, 1600mhz (8x200)
0
fred

okok je pourai savoir ou et comment tu fait pour savoir la compatibiliter du processeur avec la carte mére stp merci
0