Probleme Windows 7 et Mozillia.

jason54 Messages postés 79 Statut Membre -  
 Pascalou -
Bonjour,

Je suis sur Windows 7 (64bits) , et j'ai un probleme avec Mozillia firefox il plante régulierement.
J'aimerais avoir la solution pour que sa n'arrive plus.
Merci pour vos réponses.

A voir également:

6 réponses

cbourree

je suis exactement dans le méme cas, mais bon rien d'anormale quand tu le relance il te propose comme méme de restaurer tes pages en cours( a mon avi)
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Desinstalle Firefox, puis réinstalle le, moi je suis sous Windows 7 64bits et je n'ai aucun plantage

Tu utilises la version 3.6 ou 4 ?
0
jason54 Messages postés 79 Statut Membre 5

Cbourreee -> Quand il plante pas mal de fois il ne fonctionne plus ensuite il y a une page blanche et sa charge et impossible de me connecter aussi avec un autre navigateur c'est vraiment lourd.

Light-> J'ai déjà tout désinstaller et tout remis mais sa plante encore hier soir il ma planter 4 fois d'affiler.
J'ai la version 3.6.13

Merci de vos réponses et à bientôt je l'espère :)
0
kaneagle Messages postés 86947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

Bonsoir,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et/ou program files (x86) et supprime mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jason54 Messages postés 79 Statut Membre 5

OK merci je vais tester.
0
Pascalou

Bonjour

>Tester firefox en mode sans échec voir pourquoi (extensions , ou réglages choisis) sur la page:
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

>Une page ou un site mal programmé ou infecté peut faire planter Firefox s'il tente une opération dangereuse pour le système (protection du système windows par plantage volontaire de l'application qui a été imposé par Microsoft aux éditeurs tiers comme Mozilla).
Il s'agit de repérer par recoupements ou par élimination le ou les sites provoquant le plantage et aussi de faire des essais en désactivant les pluggins comme Flash, Acrobat (Adobe), JavaScript et Java...
différentes versions ou des mises à jour existent chez tous ces éditeurs qui peuvent aussi faire planter tel ou tel navigateur ou seulement en 64 bits.
> ne pas oublier les mises à jour automatiques des programmes installés sur l'ordinateur (sans rapport avec les pages affichées) qui peuvent provoquer le plantage du navigateur choisi par le programme ou le blocage d'internet par le parefeu/antivirus.

impossible de me connecter aussi avec un autre navigateur

Pour moi il y a aussi un problème internet indépendant de Firefox. La recherche s'élargit. Donc antivirus et parefeu (en particulier un seul parefeu et un seul antivirus sur le pc et les réglages trop restrictifs du parefeu et trop protecteur de l'heuristique de l'antivirus), ainsi que une infection ( Faire un Zhpdiag sur le Forum virus/sécurité) ainsi que le débit qui chute (orange a des problèmes avec les américains ces derniers temps) ou les réglages de la connexion internet peuvent aussi être en cause .
0