Récupérer le résultat d'un COUNT() SQL
Fermé
Revan
-
14 déc. 2010 à 15:43
newkiss Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 22 déc. 2010 à 12:01
newkiss Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 22 déc. 2010 à 12:01
A voir également:
- Récupérer le résultat d'un COUNT() SQL
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
8 réponses
MyTux
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
44
14 déc. 2010 à 16:13
14 déc. 2010 à 16:13
Bonjour,
Peut - être que cela pourra t'aider:
Bien à toi,
MyTux.
Peut - être que cela pourra t'aider:
select max(nb) from ( select count(id_post) from reponse group by Numero_reponse )
Bien à toi,
MyTux.
Merci de ta réponse rapide.
Toutefois j'ai un message d'erreur à l'exécution que je n'ai jamais eu auparavant :
#1248 - Every derived table must have its own alias
Pourrais-tu m'éclairer ?
Merci.
Cordialement,
Revan
Toutefois j'ai un message d'erreur à l'exécution que je n'ai jamais eu auparavant :
#1248 - Every derived table must have its own alias
Pourrais-tu m'éclairer ?
Merci.
Cordialement,
Revan
MyTux
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
44
14 déc. 2010 à 18:31
14 déc. 2010 à 18:31
Re bonjour,
Oui en effet, le système te demande de lui fournir un alias donc reprend la query ainsi:
Avec explication de la doc mysql:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/from-clause-subqueries.html
Bien à toi,
MyTux.
Oui en effet, le système te demande de lui fournir un alias donc reprend la query ainsi:
select max(nb) from ( select count(id_post) from reponse as nb group by Numero_reponse ) as reponse;
Avec explication de la doc mysql:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/from-clause-subqueries.html
Bien à toi,
MyTux.
Bonjour,
Merci bien, pour cette réponse mais malheureusement, j'ai toujours une erreur, me disant qu'il ne connait pas le champs nb, et c'est l'erreur que j'avais au début, qui fait que je ne sais pas comment récupérer le résultat du COUNT...
Pourrais-je solliciter une nouvelle fois de l'aide ?
Merci.
Cordialement,
Revan
Merci bien, pour cette réponse mais malheureusement, j'ai toujours une erreur, me disant qu'il ne connait pas le champs nb, et c'est l'erreur que j'avais au début, qui fait que je ne sais pas comment récupérer le résultat du COUNT...
Pourrais-je solliciter une nouvelle fois de l'aide ?
Merci.
Cordialement,
Revan
MyTux
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
44
15 déc. 2010 à 13:04
15 déc. 2010 à 13:04
Bonjour,
L'erreur vient de ma part. En fait la query est:
Bien à toi,
MyTux.
L'erreur vient de ma part. En fait la query est:
select max(nb) from ( select count(id_post) as nb from reponse group by Numero_reponse ) as reponse;
Bien à toi,
MyTux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup cela fonctionne, enfin presque :)
En effet, j'ai deux posts qui ont deux réponses chacun, toutefois la requête ne me renvoie qu'un post sur les deux...
Tu vas me haïr, désolé :)
Cordialement,
Revan
EDIT : Rectification : En ajoutant une réponse dans le post numéro 3, donc le post numéro 3 contient 3 réponse et le post 1 2 réponses, la requête me renvoie toujours comme résultat le post 1
En effet, j'ai deux posts qui ont deux réponses chacun, toutefois la requête ne me renvoie qu'un post sur les deux...
Tu vas me haïr, désolé :)
Cordialement,
Revan
EDIT : Rectification : En ajoutant une réponse dans le post numéro 3, donc le post numéro 3 contient 3 réponse et le post 1 2 réponses, la requête me renvoie toujours comme résultat le post 1
MyTux
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
44
15 déc. 2010 à 13:29
15 déc. 2010 à 13:29
Bonjour,
Pour reprendre, tu veux afficher les messages qui ont le plus de postes c'est ça? Si c'est le cas, il faut imposer une limite dans ta requête. Car comment il va savoir, ceux qu'il faut afficher?
Bien à toi,
MyTux.
Pour reprendre, tu veux afficher les messages qui ont le plus de postes c'est ça? Si c'est le cas, il faut imposer une limite dans ta requête. Car comment il va savoir, ceux qu'il faut afficher?
Bien à toi,
MyTux.
Pour reprendre, je veux afficher l'ID des posts contenant le plus de messages.
Dans le cas où le post 2 contient 2 messages et le post 3 2 message, le résultat de la requête doit renvoyer 2 ET 3.
Dans le cas où le post 2 contient 8 messages et les autres moins, le résultat de la requête doit être 2.
Cordialement,
Revan
EDIT : J'ai fait une erreur, j'avais inversé les champs comme un boul**, la requête fonctionne bien pour récupérer UN post, toutefois il y a toujours le soucis de récupération du cas où il y a plus d'un post avec un nombre égal de messages.
Dans le cas où le post 2 contient 2 messages et le post 3 2 message, le résultat de la requête doit renvoyer 2 ET 3.
Dans le cas où le post 2 contient 8 messages et les autres moins, le résultat de la requête doit être 2.
Cordialement,
Revan
EDIT : J'ai fait une erreur, j'avais inversé les champs comme un boul**, la requête fonctionne bien pour récupérer UN post, toutefois il y a toujours le soucis de récupération du cas où il y a plus d'un post avec un nombre égal de messages.
newkiss
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
13
22 déc. 2010 à 11:57
22 déc. 2010 à 11:57
Essai ca
select id_post from reponse group by id_post having count(*) = ( select max(nb) from ( select count(id_post) as nb from reponse group by Numero_reponse ) as reponse )
newkiss
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
13
22 déc. 2010 à 12:01
22 déc. 2010 à 12:01
Ou ca
SELECT id_post FROM reponse GROUP BY id_post HAVING COUNT(*) >= ALL ( SELECT COUNT(*) FROM reponse GROUP BY id_post )