Google chrome: page vierge about:blank

charr -  
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
Bonjour,
<config>Windows Vista
Je suis passé de ie 8 à google chrome tout est ok sauf que je n'arrive pas à ouvrir les pages web enregistrées sous ie 8 avesc google chrome il me présente une page vierge sous racine " about:blank" et une fenêtre "enregistrer sous"
A voir également:

10 réponses

damiens1026 Messages postés 695 Statut Membre 32

Qu'entends tu par "les pages web enregistrées sous ie 8"? Les favoris?
0
charr

Lorsque j'était sous ie 8 la page web qui m'interessait je l''enregistrai avec la fonction "enregitrer sous" maintenant que je suis sous google chrome ce sont ses mêmes pages enregistrées que je ne peux ouvrir
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Salut,

Reprécise ton problème comme le demande damiens1026 : Parles-tu des favoris (liens qui conservent les adresses url des sites) ?

Tu sembles dire que l'accès à un site fonctionne avec IE8 et que ce même site accédé via Chrome ne fonctionne pas ! Est-ce ça le problème ou parles-tu d'autre chose ?

Merci pour tes précisions
0
informatoche Messages postés 108 Statut Membre 1

Prend Mozilla Firefox meilleur que ie et beaucoup plus rapide.
0

Google Chrome l'est encore plus et permet une synchronisation des favoris utlra simple et deja pré-configurée dans Chrome!!!
0
charr1 Messages postés 6 Statut Membre

Q'entends tu par synchro des favoris?
0

Tu peux avec un compte google, changer de poste dtravail sans perdre tes favoris car ils seront sauvé sur une serveur google...
https://descary.com/wp-content/uploads/2009/2009/11/google-chrome-synchronisation.jpg
0
informatoche Messages postés 108 Statut Membre 1

Je te conseil Mozilla Firefox tu verra tout de suite la différence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les favoris fonctionnent très bien ils ont parfaitement migré de ie 8 sous google chrome ainsi que l'historique de navigation
Mon pb est uniquement l'impossibilité d'ouvrir avec google chrome des pages enregistrées sur le ddr du pc sous ie 8 avec la fonction "enregitrer sous" il me sort une page vierge avec une adresse aboutbank et une fenêtre "enregistrer sous"

En fait vulcan à bien résumé
Tu sembles dire que l'accès à un site fonctionne avec IE8 et que ce même site accédé via Chrome ne fonctionne pas !
0

mais es tu sure que ces favoris contiennent une URL?
0

Charr1, ne parles-tu pas plutôt d'un site qui fait automatiquement un téléchargement d'un pdf par exemple ?

Dans ce cas la dernière ligne du navigateur chrome te montre le fichier téléchargé; il suffit de cliquer sur le fichier téléchargé via cette dernière ligne pour l'ouvrir.

Tous les fichiers téléchargés ainsi se trouvent dans Mes Documents / Downloads

Car avec IE8 , lorsque tu parles de «enregistrer sous», c'est d'un fichier dont on parle et non d'un lien...

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0

Je navigue sur un site, la page ou je suis me plait, je l'enregistre et non le lien et c"est cette page que j'avais enregistrée lorsque j'était sous ie 8 que je ne peut pas ouvrir avec google par contre je peut toujours l'ouvrir avec ie 8
0

Par curiosité pourquoi enregistres-tu plutôt la page web (avec tout le code HTML) sur ton DD, plutôt que garder simplement le lien ? cela prend + de place qu'un lien, on s'entend !

Quel est l'intérêt de faire ainsi, à part éventuellement accéder à la page en offline (sans connexion à internet) ?

J'ai fait l'essai avec IE (Une + vieille version, la 6) et ça marche pour moi : le fichier html créé via IE est ouvert via Chrome sans problème.

Donnes-moi un autre exemple que je le fasse.
0

En fait c'est bien pour y accéder en offline sinon sur que le lien est moins lourd
0

Comme je t'ai dit, j'ai fait l'essai, mais avec une page simple et c'est OK de mon côté

Est-ce qu'avec une autre page plus complexe cela pose problème ? as-tu un site à nous donner en exemple et qui te pose problème ?
0

Toutes les pages enregistrées par ie comme celle ci par exemple

https://www.maison-astronomie.com/fr/ /instruments-complets-27/telescopes-newton-32/
enregistrée par google ouverture ok
enregistrée par ie overture impossible par google
0

Après consultation forum:
Ces pages web enregistrées avec ie sont dotées d'une extension .mht et ne sont parait il ouvrables que par ie
Il doit y avoir un convertisseur en html quelque part!!!
0

J'ai fait l'essai avec ton exemple + haut et j'ai le même pb que toi

As-tu beaucoup de sites enregistrés de cette façon ? si tu en as peu, reconstruis-les manuellement...
0

Ok c'est du mht (voir ce lien) et chrome n'est pas dans la liste, car il ne sait pas lire du mht...

Par contre avec IE lorsque tu fais enregistrer sous, tu as l'air de choisir le type Archive, (C'est ce choix qui génère du mht) qui n'est pas le choix de défaut.

Essaie de choisir plutôt Page Web complète pour voir, et non Archive
0