Probleme windows live essentials

Fermé
Dhorn - 14 déc. 2010 à 14:13
 koopaz - 16 janv. 2011 à 00:32
Bonjour,
aujourd'hui j'ai tenté de mettre a jour live messenger, j'ai donc télécharger le pack live essentials le plus récent. celui ci m'affiche alors un message d'erreur : une autres version de build windows live est déjà installée ( quelque chose comme ça ) donc je suis sensé l'avoir. il est recommander de désinstallée celle déjà présente. je m'exécute et le programme me demande de cocher les programmes que je désire supprimer.
seuleument 4 d'entre eux restent la ( live messenger movie maker etc ) mais par exemple live messenger ne se connecte plus sous le code d'erreur 80040154.
les mises a jours de windows update essaient d'ailleurs d'installé le fameux essentials en vains a chaque fois, je me dit d'oublier la mise a jour... mais pour communiquer et échanger rapidement mes travaux, il aurait fallu que messenger veuille se connecter, je tente donc une restauration système... qui échoue a chaque fois malgré mes points de sauvegardes.


A voir également:

6 réponses

Après de recherches acharnée j'ai trouver la solution de ce problème.
je poste donc ici ma solution pour les problèmes de live messenger.
Il suffit de changer le nom ou de supprimer les dossier live, a savoir que j'avai bêtement oublier un dossier : le common files
donc faut nettoyer ça des programmes files ET des common files et normalement ça doit marcher mais je vous préviens, la version 2011 est une grosse pourriture.

Dhorn Kazea.
8
Merci t'es un boss :)
0
j'ai pas su passer au 2011 justement a cause de ce soucis, et quand je lance une réparation, elle échoue directement.
1
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
14 déc. 2010 à 14:45
Si possible:
- désinstallez Windows Live,
- téléchargez et installez CCleaner ( https://filehippo.com/download_ccleaner/ ),
Ouvrez CCleaner:
- cliquez dans l'onglet Registre, cliquez dans Chercher les erreurs, cliquez dans Corriger les erreurs, etc...
- cliquez dans l'onglet Nettoyeur, cliquez dans Analyser, puis cliquez dans Nettoyer.
Fermez CCleaner
Redémarrez l'ordinateur et réinstallez le ou les programmes souhaités de Windows Live 2011:
http://g.live.com/1rewlive4-web/fr/wlsetup-web.exe??WLI=1&WLXID=607f3dd5-d0ef-41aa-983f-06598f7c4066&RID=00601ee4efd&TID=1292060807901&lid=
0
je vais essayer ça, pour la désinstallation de live messenger c'est un peu foireux, le programme souvre mais ne se connecte pas mais est signalé comme supprimé même si il se réaffiche dans l'instalateur live
0
même message d'erreur...
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
14 déc. 2010 à 15:42
0
ça na pas marcher et maintenant je n'ai même plus un programme de la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'up j'aimerai trouve rune solution après 5 heures de recherches j'ai plus de tête, si quelqu'un' a une idée elle est la bienvenue
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
14 déc. 2010 à 14:16
Bonjour,

Tentez une réparation:
- Panneau de configuration,
- Programmes,
- Programmes et fonctionnalités,
- Désinstaller ou modifier un programme:
- clic droit sur Windows Live 2011,
- clic sur Désinstaller/Modifier,
- clic sur Réparer tous les programmes Windows Live, etc...
-1