Restau image système sur plusieurs postes

jjack76 Messages postés 57 Statut Membre -  
 jjack76 -
Bonjour,

Je suis responsable d'un club micro, et j'ai un parc de 6 machines ACER identiques + 1 autre en vista. J'ai à ma disposition 1 image qui a été faite à partir d'une de mes 6 machines XP il y a 3 ans. aujourd'hui j'ai besoin de restaurer mon image sur les 6 machines. J'ai restauré l'image sur le poste ou l'image avait été faite, je n'ai pas eu de problème particulier. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes pour les autres postes dus éventuellement à la clé windows qui à la base n'est pas la même sur tous les postes, ou autres gags ?

Jean-Jacques

A voir également:

6 réponses

Doezer Messages postés 289 Statut Membre 112

Pourquoi ne pas essayer ?
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut, j'ai vue que la question est resolu, je me pose seulement une question ?
Si on restaure 6 ordinateurs a partir d'un image, ça fait 6 ordinateurs avec la meme licence Windows et ça ne risque pas de causer problème ?
J'ai lu un cas ou deux amis on pris la meme licence sur les deux ordis ( une licence officiel ) après un certain temps suite a une mise a jour, les deux ordinateurs affichait un message comme quoi Windows ne serait plus accessible, à cause de violation sur les licences. ( ou quelques chose dans le genre, je me rappele plus exactement le message )
pour ça je me posais la question.
0

Il doit y avoir des solutions spéciales pour les entreprises, mais pour les particuliers c'est moins sûr (pour les options du genre "1 licence pour 10 PC")
0
jjack76 Messages postés 57 Statut Membre 6

Bonjour,

Le problème de la licence Windows c'est cela qui m'a fait posé la question. J'ai eu la réponse par ailleurs et il semble en effet que cela va poser problème.
Alors je pourrais essayer comme tu le dis Doezer, mais j'ai 6 PC à restaurer et il faut près d'une heure par PC pour la restau + la remise à niveau logiciel, donc cela me gène un peu de faire cette manip pour rien.
A priori il y aurait un moyen de restaurer la même image sur tous les PC et une fois la restau terminée remettre en place la clé Windows correcte, mais je n'ai pas encore trouvé la façon de faire.

Bonne journée

JJ
0

Au temps pour moi, j'ai pas toujours l'esprit pro :)
0
jjack76 Messages postés 57 Statut Membre 6

En tant qu'informaticien, je suis partisan du moindre effort.
Si quelqu'un à une idée comment mettre à jour la clé Windows après la restauration de l'image je suis preneur.

JJ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjack76

Merci pour l'info. Je teste ça dans la soirée.

JJ
0